Wylis pour mes actes isolés...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
MERIADEC

Wylis pour mes actes isolés...

Message par MERIADEC »

Quand proposerez vous le WYLIS, ou autre chose pour traiter les actes isolés ( Vital'Act uniquement pour prescripteur .... )
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Wylis pour mes actes isolés...

Message par Stéphane Bernabé »

J'ai déjà répondu la semaine dernière sur le forum à une question sur le Wylis. Pour ce qui est du Vital'Act, je dirai juste qu'il est "actuellement" uniquement pour prescripteurs...
Patience. Mais si vous êtes pressée, il existe le Sagem EFT20 qui est un très bon appareil.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
MERIADEC

Message par MERIADEC »

Pour l'EFT20, vous avez la remorque qui va avec ? Je pars déjà surchargé, je veux quelque chose de petit et pratique.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

L'EFT20 fait 215g de plus que le Wylis en question, qui est lui-même deux fois plus lourd qu'un Baladeur Santé ou qu'un ... ah, pas encore sorti, désolé !
Patience...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
victor

C du sport!

Message par victor »

Bah... Lorraine, ça fait faire de l'exercice, tout ça!!!
Qu'est ce qui peut donc peser si lourd dans la trousse d'un médecin?
MERIADEC

Re: C du sport!

Message par MERIADEC »

Tous ce qui peut sauver un patient !... quand au petit WYLIS, je l'ai vu chez un confrere, avec ses actes personnalisables , c'est quand meme autre chose que ce qu'on nous a proposé jusqu'a maintenant. Déja qu'on est obligé d'investir pour simplifier le boulot de la secu, alors autant que cela nous embete le moins possible. Je ne comprends pas qu'Epsilog ne le propose pas ! et en plus pas de probleme de pile !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Bon, je reprends :
- impossible pour nous de nous procurer le moindre Wylis chez le fabricant, malgré de nombreuses demandes. Il semblerait que notre position fortement concurrentielle avec l'éditeur qui a écrit le "logiciel-lecteur" embarqué dans cette machine ne soit pas pour rien dans ce black-out ;
- 3 ans pour faire homologuer un lecteur, ça me semble être un record historique, qui ne laisse rien présager de bon p our les prochaines versions de SESAM-Vitale.
- logiciel-lecteur écrit par l'équipe de notre concurrent évoqué ci-dessus : pensez-vous vraiment qu'il vous sera facile de vous procurer les MAJ du logiciel intégré au lecteur lors du passage à SV 1.40 ?
- il existe au moins un lecteur plus petit, plus performant, plus rapide et provenant d'un constructeur plus connu dans le monde de la santé : s'il pouvait être homologué un jour prochain, votre question n'aurait plus aucune raison d'être.
Deux questions :
1) l'obligation conventionnelle de faire des FSE n'est pas nouvelle pour votre profession : pourquoi une telle urgence de votre part aujourd'hui ?
2) êtes-vous cliente chez nous où utilisez-vous déjà le logiciel du concurrent en question ? Je n'ai pas trouvé votre nom (Lorraine Meriadec) dans notre base de données...
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
MERIADEC

Message par MERIADEC »

Je viens de m'équiper d'un PC portable et je me renseigne pour teletransmettre des FSE ( avant j'étais remplaçant ). Mais tout cela me semble bien compliqué et si j'ai bien compris deux solutions s'offre àmoi : louer le matériels pour ne pas me préoccuper de l'évolutivité mais payer un prix exorbitant, ou acheter le matériels mais je ne sais pas quoi prendre pour ne pas avoir à changer d'ici 1 ans !
christophe

Message par christophe »

l'obligation de tele trans est tombée a l'eau pour le moment (cf. conseil d'etat)
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Quel est ce fameux avis du conseil d'état que vous évoquez ? Je n'en ai pas eu connaissance...
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Philippe

Message par Philippe »

Conseil d'état statuant contentieux, n° 255265 (lecture du 26 mars 2004).

Mais ce texte est assez flou et fait l'objet d'une étude par un avocat.

Si tu as une idée, ce serait bien de l'exprimer ici.

Philippe
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

OK, deux membres du forum m'ont envoyé cet avis par mail : il statue sur une directive interne de la CNAMTS qui visait à mettre en place des sanctions pour les IDE quirefusaient la télétrans SESAM-Vitale. Ce point a été annulé par le C.E. Cependant, l'obligation de faire des FSE et de les télétransmettre est bien inscrite dans la convention : si une directive relative aux sanctions éventuelles a été annulée, il reste encore quelques voies de répréssion pour les CPAM qui seraient un peu "chaudes" sur SV : le refus pour une IDE de respecter une obligation conventionnelle peut être poursuivi, AMHA, avec les simples textes actuellement en vigueur. La FNI qui crie "Victoire" jette, toujours AMHA, de la poudre aux yeux de ses adhérentes.
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Philippe

Message par Philippe »

Comme tu le sais, je suis très loin d'être Fni depuis plus de 15 ans, mais Onsil....
Ce qui n'empêche pas qu'on peut reconnaître le travail des autres et leurs apports...
Répondre