Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
on a actuellement des lavages de sinus à réaliser pendant 6 jours
l'ORL qui a réalisé la pose part en vacances et à dit au patient qu'on fairait l'ablation du drain le dernier jour !!!!
je trouve ça un peu limite : d'habitude c'est l'ORL qui fixe un RDV et procède à l'ablation
on a une ordo pour uniquement les lavages sans préciser l'ablation
perso, je ne l'ai jamais fait; apparemment, il suffit de tirer dessus
je me pose juste la question de la responsabilité en cas de problèmes
de plus ça ne figure pas dans la nomenclature, acte médical ou pas ???
une idée
alors , moi j'ai eu çà aussi ! donc mr tres sympa et qui me dit que l'orl a dit l'infirmiere enlevera vos drains ! oye !! moi ,jamais fait çà non plus .a meme dit au patient "elle pousse ,tourne d'1/4 de tour et c'est bon !" ben voyons !!
donc j' appelle l'orl pour dire que ben non ! moi jamais fait çà et si il arrive quelque chose etc ...m'a juste repondu ! oh! pov tite choute ! que veux tu qui arrive !!!
hi!hi!!! mais moi pas demordu et j'ai dit comme pas long ,vous pouvez le prendre entre 2 rdv !! et c'est ce qu'il a fait !!
donc voila..jpeux pas te donner + de detail car h'etais pas a la consult sabs rdv !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ben moi j'ai déjà fait, c'est un drain souple en escargot, il faut juste tirer dessus doucement, ça vient tout seul.
j'avais contacter l'orl qui m'a expliqué comment faire, en cas de soucis je pouvais l'appeler pour qu'il prenne le patient.
ok
merci pour vos réponses
ce n'est pas l'acte en lui même qui me fait peur
c'est uniquement le problème de responsabilité si soucis particuliers !!!
ça va faire 30 ans que je travaille ici et c'est la première fois qu'un orl demande ce que ce soit un infirmier qui le fasse et pour cause: il part en vacances
sinon, il lui aurait donné un rdv et ponctionné de 40 €
apres ,chacun voit ce qui se sent capable de faire ou non et dans quel contexte et quel situation ...
je ne pense pas qu'il y ait grosse incidence d'enlever le drain .
par contre ,moi ,j'aime pas faire soin a domicile toute seule quand je n'ai jamais fait . mais çà ,c'est chacun aussi selon l'assurance qu'on a .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bonjour à tous,
peu importe que ce soit "facile " ou pas, qu'il y ai bcp ou "presque pas de risque" Ce qu'il faut se demander c'est si c'est dans notre compétence c-a-d dans notre decret !
on y a beaucoup de chose qu'on veut nous "voler" mais d'autres pour lesquels on est pas "compétant"
il faut rester dans le cadre, se battre pour lui !
j'ai refusé d'enlever un picc line l'autre jour alors que la semaine précédente je l'ai fait mais tout simplement parce que le père du patient est médecin (ophtalmo à la retraite mais on s'en fou) et que je lui ai fait noter sur l'ordonnance : ablation du picc line par ide en ma présence.