Bonjour !
J'ai télétransmis une facture en tiers-payant pour la part obligatoire et la part complémentaire. Il se trouve que la complémentaire ne pratiquait pas le tiers-payant. Du coup, j'ai été réglé de la part obligatoire mais pas de la complémentaire : le patient va donc avancer les frais, mais comment cela se passe pour refacturer les séances alors que je me suis déjà fait rembourser de la part CPAM ?
refacturation après télétransmission ?
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: refacturation après télétransmission ?
A mon avis, impossible de refacturer en télétransmission. Le plus simple serait de faire un duplicata manuel de la Feuille de soins, que ton patient transmettra à sa mutuelle. (Ou d'éditer la FSE que tu as télétransmise, mais certaines mutuelles n'acceptent pas ce document).
très simple : quand le patient te règle,tu vas sur tes paiements ,tu sélectionnes la ligne concernant la part AMC,tu valides et tu génères ta recette en changeant le nom du payeur et le mode de règlement 
Puis tu donnes un duplicata de fse , modifié à la main ,avec acquit de la somme payée par le patient et tu lui dis de l'envoyer à sa mutuelle

Puis tu donnes un duplicata de fse , modifié à la main ,avec acquit de la somme payée par le patient et tu lui dis de l'envoyer à sa mutuelle
Thank you guys ! C'est clair comme de l'eau de roche 
Bonne journée

Bonne journée