Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Nous venons d'avoir la visite de la D.A.M de notre cpam, qui nous demande de ne plus calculer les IK par rapport au cabinet, mais de facturer les kilomètres parcouru entre chaque patients lors de la tournée et de ne faire qu'un abattement de kilomètres par tournée.
ex : patient 1 (ik cabinet vers dom - 4km), patient 2 (ik patient 1 vers patient 2), ....
le truc super simple a calculer
mais la ngap indique bien que :
"L'indemnité due au professionnel de santé est calculée pour chaque déplacement à partir de son domicile professionnel et en fonction de la distance parcourue sous déduction d'un nombre de kilomètres fixé"
non ! non ! tu ressors le texte et c'est du cab au patient . point a la ligne ! qu'est que c'est que ces interpretations là !
donc tu mets article de la ngap et tu mail en mettant voila le texte !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Nous venons d'avoir la visite de la D.A.M de notre cpam, qui nous demande de ne plus calculer les IK par rapport au cabinet, mais de facturer les kilomètres parcouru entre chaque patients lors de la tournée et de ne faire qu'un abattement de kilomètres par tournée.
ex : patient 1 (ik cabinet vers dom - 4km), patient 2 (ik patient 1 vers patient 2), ....
donc, si je comprends bien , je vais voir un client à 5 km de mon cabinet : je facture 6 km
mon second client se situe à 100 m du cabinet ; je facture donc à nouveau 6 km
je retourne voir un troisième à 6 km de là : je facture 8 KM et reviens vers le cabinet pour à nouveau compter de IK
intéressant
donc, si je comprends bien , je vais voir un client à 5 km de mon cabinet : je facture 6 km
mon second client se situe à 100 m du cabinet ; je facture donc à nouveau 6 km
je retourne voir un troisième à 6 km de là : je facture 8 KM et reviens vers le cabinet pour à nouveau compter de IK
intéressant
Non Migal,la logique CPAM c'est:
tu comptes 5kps-2 à ton premier patient (aller simple moins retenue 2kp),puis tu factures 5kms pleins au second (celui quyi habite près de cab),puis tu factures 6kps pleins au 3ème,
bref tu factures les kms réels entre chaque patient ,sans retenue,et enfin,au dernier patient, tu comptes un trajet retour réel moins la retenue 2kp
je rigole mais c'est les nerfs
ptit chat a écrit :alors au fait ,çà s'est arrangé votre cas de "non pris en charge "??
Oui, de gentils infirmiers l'ont pris en charge. A mon grand soulagement pour lui comme pour moi Que l'ordre vienne s'insinuer dans ma prise en charge de travail, j'ai encore du mal à le digerer. Les abus de pouvoir par complaisance me dérangent toujours autant
tu m'etonnes ! oui , tout le monde ne reste pas toujours dans les cordes !!
çà prend facilement les tangentes !! il faut toujours etre sur ses gardes !!!
en zone plaine tu comptabilise les kms à partir de 2kms autour de ton cabinet;
en zonne montagne on commence a compter apres 1 kms du cabinet.
nous facturons tout les patients à partir du cabinet.
exemple j'ai 2 patients qui sont voisins à 12 kms du cabinet ( oui je sais nous avons un secteur tres large ) et bien nous facturons à chaque patient 10 kms à 50 cts le kms + le forfait kms de 2.50 euros
qu est ce que c'est ces conneries de compter que les kms entre chaque patients...
par contre si tu vas chez un patient qui a un cabinet ide dans sa commune, tu dois facturer du cabinet ide le plus proche...
JACQUOTTE a écrit :Non Migal,la logique CPAM c'est:
tu comptes 5kps-2 à ton premier patient (aller simple moins retenue 2kp),puis tu factures 5kms pleins au second (celui quyi habite près de cab),puis tu factures 6kps pleins au 3ème,
bref tu factures les kms réels entre chaque patient ,sans retenue,et enfin,au dernier patient, tu comptes un trajet retour réel moins la retenue 2kp
ben dans vega ,on rentre les kms qu'on veut .
mais bon ,jte dis pas la comptabilité des kms en fin de tournée !! et pas avoir une tite tete comme moi qui me souvient plus le soir qui j'ai fait en 3eme ou 10 eme position dans ma tournée !!
enfin ...du gros n'importe quoi !!
d'ailleurs dame secu qui disait de pas coter d'ind nuit alors que ordo horodaté 8h-20h a toujours pas repondu a mon mail ....bon ,c'est vrai qu'il etait un peu corsé !!
JACQUOTTE a écrit :Non Migal,la logique CPAM c'est:
Et vous gérez ça comment dans Vega ???
je ne gère rien du tout,je continue comme avant
toutes mes collègues aussi , en revanche ,la DAM que nous avons vu ce jour-là a sûrement dû se poser la question de changer de métier parce qu'il "ne lui a rien manqué" ce jour-là et celà doit être pareil dans tous les cabinets contrairement à ce qu'elle dit
Le but de mon post est surtout de savoir si vous avez eu des injonctions semblables,et si oui comment la DAM a justifié son discours
Pour notre part , elle n'a pas pu nous fournir de texte officiel (alors que nous avions la dernière NGAP devant nous),elle s'est défendue en disant qu'elle ne faisait que faire redescendre les ordres de la CNAM
Ben voyons...