mise a jour des données patient a domicile

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cecibien

mise a jour des données patient a domicile

Message par cecibien »

bonjour,

J'ai un problème pour un traitement en cours (ALD), j'en suis au milieu des séances, plusieurs facturations faites sans souci et maintenant j'ai le rejet suivant:
GARANTIE DE PAIEMENT PART RO AU PS REJETEE

La patiente m'a dit qu'elle a reçu un courrier de sa caisse lui disant que ses infos de carte vitale ont changé et qu'elle ne devait pas faire d'opérations avec sa CV avant de l'avoir mise a jour.

j’étais passé avant qu'elle la mette a jour, donc premier rejet.
Je défacture, puis refacture avec sa carte vitale a jour, nouveau rejet.

j'essaie d' appeler sa caisse (MFP) impossible de les avoir depuis 2 jours, et a chaque fois je perds du temps pour rien.

je me suis dit que peut être que ça bloque car je n'ai pas "relu" sa CV a jour, avant de la facturer et que peut être que même si sa CV est a jour, celles dans mon PC ne le sont pas....

Du coup je me demande comment faire "lire la carte vitale" avec le TLA, pour mettre a jour un traitement en cours?

car il me semble que si je fais "enregistrer patient" sur le TLA, quand je vais décharger les données ça va me créer un nouveau traitement au lieu de mettre a jour les données du traitement en cours...

Merci de m’éclairer sur la manip à faire ;)
ptit chat

Profimage : I

Re: mise a jour des données patient a domicile

Message par ptit chat »

non ,tu fais enregistrer et çà va peut etre te creer un nouveau tt ,mais quand tu vas aller sur ta fiche (en cours) vega va te dire que situation du patient a changé .tu valides la fiche et les nouvelles données vont se mettre alors dans toutes les fiches traitement de ton patient .
ensuite ,tu peux supprimer le dernier tt crée si t'en a pas besoin .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

mais faut que tu fasses çà avant de faire ta facture car sinon ...rebelote et re rejet !! :mrgreen: :(

MFP a fait des fusions entre caisse alors y en a qui ont pu le meme nom .c'etait en avril par chez nous .c'est ptetre çà que çà coince ( peut etre pas specialement pour l'ald )
cecibien

Message par cecibien »

Ok, je vais essayer ca
Merci
cecibien

Message par cecibien »

Bon, probleme non résolu :evil:
mise a jour des données vitales de la carte dans mon logiciel, nouvelle facturation et nouveau rejet (le 3eme!!!) Ils commencent à m'enerver à la MFP, 3 apres midi que j'essaie des les joindre a différentes heures et tout le temps j'ai "tous nos conseillers sont en ligne veuillez rapeller plus tard", ils se foutent de nos reclamations, et en plus numero surtaxé, merci!
Rejet de facture en TP pour une ALD.. ils ne paient pas et en plus ne repondent pas au tel, ils m'ont pourri ma journée!
Je pensais qu'il n'y avait que le RSI comme caisse à problemes mais je viens de rajouter la MFP a ma liste noire!
ptit chat

Message par ptit chat »

y a pas une adresse mail sur leur site ? jcrois que j'avais fait ...mais jretrouve pas ...

et toujours rejet pour ald ??
cecibien

Message par cecibien »

Oui quant tu vas sur leur site on ne trouve pas le numero de tel pour les pro de santé mais juste un formulaire de reclammation qui doit être detaillé au poil avec toutes les infos admin du patient, de son regime, de notre facture, lot, mode de transmission...

Ce qui me fait dire qu'il n'ont ni envie de nous repondre au tel, ni de nous rendre service, c'est eux qui ne paient pas et en plus il faut leur mâcher le travail, ce qui est au detriment de mon temps de soin bien sûr...

Le rejet concerne toujours la même personne en ALD, mais le motif de rejet est: GARANTIE DE PAIEMENT PART RO AU PS REJETEE
ptit chat

Message par ptit chat »

ou alors il n'est plus enregistré a cette caisse ...
attend ! je cherche le rejet que j'avais pour une de la MFP

et bien exactement la meme chose comme rejet ! et moi c'etait une dame ayant droit de son mari ,mari decedé et donc au bout d'1an ,droit fermé et donc rejet ( bon dame qui avait rien fait dans ses papiers ...donc la mer** complete !!!

en fait ,elle n'etait plus affiliée a la MFP .

et pour une autre ,j'avais essayé d'appeler car carte vitale devenue muette ! et jamais reussi a les avoir !! j'avais contacter par mail .
faut je regarde demain sur mon ancien ordi si j'ai gardé çà ...
cecibien

Message par cecibien »

ok.
Peu avant elle avait recu un papier de sa caisse lui indiquant un changement de certaines données necessitant qu'elle mette a jour sa carte vitale et lui precisant d'attendre une certaine date avant de faire des facturations aux pros de santé.
Mais depuis sa carte est a jour, mes données aussi et pourtant ca bloque toujours.

Par mail ca fait une semaine que je n'ai pas de reponse, j'ai laissé un message sur le repondeur du service pro de santé et pas de reponse, et aujourd'hui ne nouveau je renvoie un 2 eme mail.

avec les 3 rejets ils me doivent plus d'un mois de soins et j'ai appris que c'est la même chose pour son infirmiere aussi.
ptit chat

Message par ptit chat »

ouais ben çà vient de la caisse !!! pppffff ....c'est ch***!!! :evil:
maimanu6

Message par maimanu6 »

Bonjour, avez vous trouvé une solution à ce problème.Car il m'arrive la même chose avec cette caisse pour 2 patientes une en ALD et l'autre pas.
Merci
Répondre