AMC mutuelles
AMC mutuelles
Bonjour à tous,
Je commence progressivement à pratiquer le tiers-payant total avec mes patients, mais je me trouve par moment bloquée, certaines mutuelles n'étant pas répertoriées, ou retrouvées, en tous les cas, par le logiciel. Ici, en l'occurrence, impossible de retrouver la mutuelle Santéclair dont le n° AMC est 776466963 et le "code télétransmission" est 51MO07990.
De même pour la mutuelle MNT....
Une bonne âme pour m'expliquer cela ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
Je commence progressivement à pratiquer le tiers-payant total avec mes patients, mais je me trouve par moment bloquée, certaines mutuelles n'étant pas répertoriées, ou retrouvées, en tous les cas, par le logiciel. Ici, en l'occurrence, impossible de retrouver la mutuelle Santéclair dont le n° AMC est 776466963 et le "code télétransmission" est 51MO07990.
De même pour la mutuelle MNT....
Une bonne âme pour m'expliquer cela ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
Re: AMC mutuelles
salut,
pour la premiere crée toi meme la fiche de mutuelle.
si ce n'est pas sur la carte, tel pour savoir quelle type de convention (DRE, gestion unique ...)
pour l'autre la mnt je la trouve (avec 2 numeros differents d'ailleurs.)
sauf si je les ai créé aussi mais j'ai oublié...
@+
pour la premiere crée toi meme la fiche de mutuelle.
si ce n'est pas sur la carte, tel pour savoir quelle type de convention (DRE, gestion unique ...)
pour l'autre la mnt je la trouve (avec 2 numeros differents d'ailleurs.)
sauf si je les ai créé aussi mais j'ai oublié...
@+
Santéclair est un groupement de mutuelles je crois. Es-tu conventionnée avec eux ? Y a-t-il un autre nom de mutuelle sur la carte de ton patient (MMA, MAAF...) ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
oui santeclair est un groupement dont allianz fait partie par ex mais on teletrans via sp santé ...
ouais ! un peu complexe !! donc c'est n° AMC pour les aux med qu'il faut essayer de trouver sur la carte ! c'est un vrai jeu de piste et on n'a pas touours le temps de jouer pdt les soins !!!
mnt ,moi c'est en RO et non en DRE ...
moi j'ai comme num 75049025 et ro comme convention .
non pas connu la non plus 776 466963....
c'est quoi le nom de ta mutuelle ?
ouais ! un peu complexe !! donc c'est n° AMC pour les aux med qu'il faut essayer de trouver sur la carte ! c'est un vrai jeu de piste et on n'a pas touours le temps de jouer pdt les soins !!!

mnt ,moi c'est en RO et non en DRE ...
moi j'ai comme num 75049025 et ro comme convention .
non pas connu la non plus 776 466963....

c'est quoi le nom de ta mutuelle ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
Bonjour,
Santéclair passe par le concentrateur I-Santé, n° AMC 00440008 Type de convention : SP = fait la DRE.
MNT en direct, n° AMC 75049023 Type de convention RO.
1/- Faut passer les conventions avec les différents organismes pour faire le 1/3 payant complet.
Avec I-santé c'est top car cet organisme s'occupe de la DRE pour plusieurs mutu.
2/- Pour les mutuelles "archaïques" tel MNT qui en sont toujours à la gestion unique (RO), ce n'est pas vraiment un pb. pour faire le 1/3 payant complet.
L'objectif est de passer un maximum de conventions avec ces organismes. Après, c'est que du bonheur vis-à-vis des chèques qu'il faut encaisser.
Certes, parfois ces complémentaires ont des ratés de paiement et nécessitent d'être relancées. Mais avec un peu d'organisation, la majorité des cas se règlent par l'envoi d'un duplicata de FdS en demandant de payer la part AMC au praticien.
Perso : Je fais un état zéro de ces manques tous les mois et ça marche bien.
J'entends d'ici certains dire que ce n'est pas normal... qu'il faut tout de suite les sous... Mais bon, je resterai toujours surpris par ces personnes dont on dirait que le manque de 50€ à 150€ est une catastrophe budgétaire : En comparaison, Harpagon était un mignon !!

Santéclair passe par le concentrateur I-Santé, n° AMC 00440008 Type de convention : SP = fait la DRE.
MNT en direct, n° AMC 75049023 Type de convention RO.
1/- Faut passer les conventions avec les différents organismes pour faire le 1/3 payant complet.
Avec I-santé c'est top car cet organisme s'occupe de la DRE pour plusieurs mutu.
2/- Pour les mutuelles "archaïques" tel MNT qui en sont toujours à la gestion unique (RO), ce n'est pas vraiment un pb. pour faire le 1/3 payant complet.
L'objectif est de passer un maximum de conventions avec ces organismes. Après, c'est que du bonheur vis-à-vis des chèques qu'il faut encaisser.
Certes, parfois ces complémentaires ont des ratés de paiement et nécessitent d'être relancées. Mais avec un peu d'organisation, la majorité des cas se règlent par l'envoi d'un duplicata de FdS en demandant de payer la part AMC au praticien.
Perso : Je fais un état zéro de ces manques tous les mois et ça marche bien.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- ptit chat
-
oui suis d'accord ! quelques couacs mais finissent par payer apres une 1ere relance ! donc c'est quand meme bien ! 

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Et puis, ce n'est rien, comparé aux patients qui partent sans payer !Théné Lamour a écrit :J'entends d'ici certains dire que ce n'est pas normal... qu'il faut tout de suite les sous... Mais bon, je resterai toujours surpris par ces personnes dont on dirait que le manque de 50€ à 150€ est une catastrophe budgétaire : En comparaison, Harpagon était un mignon !!![]()
Merci à tous pour votre efficacité
. Effectivement, après vérification Santéclair regroupe différentes mutuelles. Il semblerait que celle de mon patient soit BPCE. Je vais faire ce que tu me dis Thénée, et passer par Isanté en croisant les doigts pour que cela passe. Dans ce cas-là dois-je tout de même me conventionner avec Santéclair juste "au cas où" ?
Quant à la MNT, je vais réessayer avec les indocations que vous m'avez communiquées. J'ai trouvé un sujet spécial MNT justement. Il semble qu'elle pose pas mal de soucis de manière générale.
En tous cas un grand merci à vous tous, je vais tenter de m'en sortir avec vos conseils.
Bonne journée à vous tous !

Quant à la MNT, je vais réessayer avec les indocations que vous m'avez communiquées. J'ai trouvé un sujet spécial MNT justement. Il semble qu'elle pose pas mal de soucis de manière générale.
En tous cas un grand merci à vous tous, je vais tenter de m'en sortir avec vos conseils.
Bonne journée à vous tous !
- ptit chat
-
MNT est en RO donc quand tu rentres ta mutuelle puis tu factures ,tu vas avoir un cadre qui s'ouvre avec noté " recapitulatif de la complementaire " et dans le cadre avec noté ta cpam .
si dans cadre y a rien ,faut que tu appelles cpam num prof santé car çà vient d'eux si t'arrives pas a teletrans .
santeclair ,ben conventionne toi si tu veux mais moi j'ai pas fait ..
c'est pas surtout pour les lunettes et dentistes ?? pacque santeclair est en fait un reseau avec differents pro qui signe pour faire tiers payant et des prix sans doute ..
si dans cadre y a rien ,faut que tu appelles cpam num prof santé car çà vient d'eux si t'arrives pas a teletrans .
santeclair ,ben conventionne toi si tu veux mais moi j'ai pas fait ..
c'est pas surtout pour les lunettes et dentistes ?? pacque santeclair est en fait un reseau avec differents pro qui signe pour faire tiers payant et des prix sans doute ..

Pour la BPCE dont le numéro est bien le 77646963 gérée par Santéclair la table de conventions est celle de la Mutualité Française, j'avais le même problème pour un patient, résolu par la mise à jour de la dite table.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- ptit chat
-
çà se met en automatique les mises a jour ?
Oui, ça doit pouvoir se mettre à jour automatiquement, mais chez moi ça fonctionne uniquement avec SP Santé.
En l'occurence, je suis allé sur Outils>Sesam Vitale>Conventions AMC>Téléchargement Manuel des Conventions>Mutualité Française
puis j'ai suivi la procédure indiquée par Vega pour l'activer.
Bon, là, je résume, parce qu'avant il y a eu coup de fil à la hotline de vega, puis à la BPCE qui m'a donné un numéro de téléphone local. Là la dame a vérifié que j'avais bien signé la convention, m'a confirmé qu'ils faisaient bien le tiers payant avec les auxiliaires médicaux et m'a fait parvenir la table de convention ou apparaissait bien la BPCE.
En l'occurence, je suis allé sur Outils>Sesam Vitale>Conventions AMC>Téléchargement Manuel des Conventions>Mutualité Française
puis j'ai suivi la procédure indiquée par Vega pour l'activer.
Bon, là, je résume, parce qu'avant il y a eu coup de fil à la hotline de vega, puis à la BPCE qui m'a donné un numéro de téléphone local. Là la dame a vérifié que j'avais bien signé la convention, m'a confirmé qu'ils faisaient bien le tiers payant avec les auxiliaires médicaux et m'a fait parvenir la table de convention ou apparaissait bien la BPCE.
Woody Allen
Woody Allen
- ptit chat
-
ah ok . ben j'ai eté dans ma boite mail et pas de conventions a trainer (çà arrivait des fois avec harmonie mutuelle ..)
et je crois que vega telecharge automatique les conventions reçu sans qu'on est rien a faire ( c'est dans le sous marin !
)
et je crois que vega telecharge automatique les conventions reçu sans qu'on est rien a faire ( c'est dans le sous marin !

A priori comme je l'ai indiqué la màj de SP Santé se fait automatiquement, pas les autres, d'ou le fait que la télétransmission avec la BPCE était impossible avant de charger la dernière table de convention de la Mutualité Française!
Woody Allen
Woody Allen