refacturer seulement la part caisse
refacturer seulement la part caisse
bonsoir,
J'aurai besoin de votre avis avant de faire des bêtises.
J'ai facturé en dégradé un patient après avoir recréé "à la main" la fiche patient (plus accès à la carte vitale et les infos étaient sur mon logiciel de facturation précédent, c'était une facture un peu ancienne en attente la honte sur moi).
Pour compliquer le schmilblick, le patient a changé de caisse entre-temps donc j'ai pu me faire payer la part mutuelle mais pas la caisse.
Comment faire donc pour refacturer uniquement avec la nouvelle caisse ?
J'ai défacturé. J'ai changé la caisse. J'ai enlevé de la fiche traitement les infos sur la mutuelle donc il n'y aura qu'une FSE envoyée sans DRE.
Par contre vega considère que le patient me devra la part mutuelle (qui a déjà été payée dans la DRE de la première facturation).
Est ce qu'il suffit juste d'effacer l'écriture comptable et je suis bon ou bien suis je en train de m'empatouiller côté compta car oui, j'essaie de faire ma compta par Vega.
Merci d'avance
Marc
J'aurai besoin de votre avis avant de faire des bêtises.
J'ai facturé en dégradé un patient après avoir recréé "à la main" la fiche patient (plus accès à la carte vitale et les infos étaient sur mon logiciel de facturation précédent, c'était une facture un peu ancienne en attente la honte sur moi).
Pour compliquer le schmilblick, le patient a changé de caisse entre-temps donc j'ai pu me faire payer la part mutuelle mais pas la caisse.
Comment faire donc pour refacturer uniquement avec la nouvelle caisse ?
J'ai défacturé. J'ai changé la caisse. J'ai enlevé de la fiche traitement les infos sur la mutuelle donc il n'y aura qu'une FSE envoyée sans DRE.
Par contre vega considère que le patient me devra la part mutuelle (qui a déjà été payée dans la DRE de la première facturation).
Est ce qu'il suffit juste d'effacer l'écriture comptable et je suis bon ou bien suis je en train de m'empatouiller côté compta car oui, j'essaie de faire ma compta par Vega.
Merci d'avance
Marc
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: refacturer seulement la part caisse
normallement ,tu pourras supprimer ton ecriture en attente de paiement part mutuelle de ton nouveau dossier .(puisque tu l'a deja touché )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bonjour. Le problème c'est que la mutuelle considéré à que tu as pas fait de tp et remboursera le patient ...
Le mieux c'est de laisser la mutuelle / tp et tout, tu envois. Ensuite tu tel ou mail à la mutuelle avec numéro des 2 factures et dire déjà payé sur facture 1, et ne pas repayer.
(Ou laisser la mutuelle te payer une 2ieme fois....
)
Le mieux c'est de laisser la mutuelle / tp et tout, tu envois. Ensuite tu tel ou mail à la mutuelle avec numéro des 2 factures et dire déjà payé sur facture 1, et ne pas repayer.
(Ou laisser la mutuelle te payer une 2ieme fois....

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Dans des cas de ce genre, pour éviter justement tous les embrouillaminis que cela entraîne dans Vega, je fais un duplicata de FDS papier, que j'envoie à la bonne caisse, en inscrivant dessus "duplicata".
- ptit chat
-
oui comme dit vero , mais il a pas de fse duplicata car fait avec ancien logiciel ...
oui c'est un peu le merdier !!
car en effet ,risque que mutuelle rembourse sur ce soin le patient directement .
ou alors tu fais ta facture ,tu teletrans pas et tu envoies ta fds et bordereau avec petite annotation dessus a la nouvelle caisse .
oui c'est un peu le merdier !!

ou alors tu fais ta facture ,tu teletrans pas et tu envoies ta fds et bordereau avec petite annotation dessus a la nouvelle caisse .
- veronique hortet
-
- Profimage : O
FDS manuelle, car si télétransmission, même avec le même logiciel, on a duplicata FSE et non duplicata FDS papier, et pour certaines caisses, ça ne va pas !ptit chat a écrit :oui comme dit vero , mais il a pas de fse duplicata car fait avec ancien logiciel ...
Merci pour les infos et désolé pour le retard j'ai pris un peu de repos.
J'ai pris le soin d'enlever toute mention de la mutuelle dans l'onglet. Comme la mutuelle travaille en DRE, elle ne sera pas dans la boucle ou alors vous pensez que la secu l'informe quand même?
Sinon effectivement je pense que je vais me tourner vers la version papier à l'ancienne.
Edit : après appel avec Vega comme la mutuelle est en DRE je peux faire une télétrans dégradée que pour la caisse en décochant la part mutuelle et il me suffit d'effacer l'écriture comptable de la part patient (déjà payée par la mutuelle).
Bon à savoir même si j'espère ne plus avoir ce cas de figure bancal.
Merci à tous pour votre aide
J'ai pris le soin d'enlever toute mention de la mutuelle dans l'onglet. Comme la mutuelle travaille en DRE, elle ne sera pas dans la boucle ou alors vous pensez que la secu l'informe quand même?
Sinon effectivement je pense que je vais me tourner vers la version papier à l'ancienne.
Edit : après appel avec Vega comme la mutuelle est en DRE je peux faire une télétrans dégradée que pour la caisse en décochant la part mutuelle et il me suffit d'effacer l'écriture comptable de la part patient (déjà payée par la mutuelle).
cette info est erronée, je vais les gronder !!!m.menier a écrit :Merci pour les infos et désolé pour le retard j'ai pris un peu de repos.

dans tous les cas, la sécu fait passer l'info à la mutuelle !
qd tu vas chez le docteur et que tu paye, tu donne pas tes info mutuelle ? et t'es bien remboursée ?
ben là, c'est pareil, si tu fais comme ça, le patient récupérera un remboursement part mutuelle !
- ptit chat
-
possible...car moi allianz pour dr et çà transmet direct ..
et on sait que c'est DRE pour allianz ( entre autre !
)

et on sait que c'est DRE pour allianz ( entre autre !

Tout à fait.ptit chat a écrit :possible...car moi allianz pour dr et çà transmet direct ..![]()
et on sait que c'est DRE pour allianz ( entre autre !)
La dre n'est qu'un moyen plus rapide d’être payé lorsque l'on pratique le TP.
mais toutes les mutuelles ont un lien en "gestion unique" avec la sécu et sont informées d'une dépense de santé.
Si elles reçoivent une DRE en parallèle, elles savent quoi faire...
si non, elle "décodent" l'info envoyé par la sécu qui leur dit "dépense de x € pour Tel actes/soins avec/sans TP" et cela déclenche soit un paiement au PS, soit un remboursement au patient.
et, perso, je sais que c'est pas drôle d'avoir besoin de soins, mais c'est pas une raison pour que le patient touche des sous pour un acte que Nous avons réalisé => autrement dit qu'il soit payé pour notre travail.
- ptit chat
-
yes ! 

Oulah les vilains. Pas bien pas bien vega.
Bon je suppose que je vais contacter la mutuelle en question et leur expliquer le souci.
Un grand merci en tout cas pour vos contributions comme quoi un peu d'entraide via le forum c'est très précieux.
Bon je suppose que je vais contacter la mutuelle en question et leur expliquer le souci.
Un grand merci en tout cas pour vos contributions comme quoi un peu d'entraide via le forum c'est très précieux.