2 comptes séparés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
maloute

2 comptes séparés

Message par maloute »

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour une opération particulière: j'ai besoin de créer 2 comptes séparés dans ma comptabilité véga en raison d'un changement de compte bancaire en fin d'année dernière.
j'ai fait une manip qui ne marche pas: j'ai bien créé un nouveau compte comme il m'avait été indiqué (banque et ajout dans autre action). Cependant ces deux comptes sont liés en ce que si je valide une opération de mon compte A (transfert de ce compte vers le compte B) dans un rapprochement bancaire, alors sur le compte 2, l'opération qui a été validée ne peut plus être elle-même incluse dans un rapprochement bancaire indépendant de ce compte 2.
Je précise que j'ai rentrée mes écritures (pour les opérations qui concernent des transferts du premier compte vers le deuxième) dans "virement interne" dans la fenêtre ajout d'écriture.
Merci de m'éclairer.
ptit chat

Profimage : I

Re: 2 comptes séparés

Message par ptit chat »

faut sans doute faire 2 compta distinct ..
1 pour compta avec compte A
1 autre compta avec compte B
donc ton virt ,tu le mets en sortie et non pas virt interne .

et pour ton compte 2 tu le mettras en" recettes " perso ...( apport )
les 2 comptes sont vraiment distinct .
virt interne c'est quand tu passes d'1compte a 1 autre mais de la meme compta .

tu as en fait 2 compte banque A et banque B dans les ecritures ? ( espece-forfait-banque A -banque B )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Re: 2 comptes séparés

Message par veronique hortet »

Effectivement, si tu as une opération de Compte à Compte, dans Vega, quand tu fais le rapprochement d'un des deux comptes, cela valide également l'écriture dans l'autre compte. Mais au total, quand tu fais le rapprochement de l'autre compte, tu retombes sur le bon solde !
Répondre