régularisation CPAM
- veronique hortet
-
- Profimage : O
régularisation CPAM
Bonjour,
La CPAM m'a envoyé un retour Noémie pour une patiente, à la CMU depuis peu, ce retour ne prenait en charge que la partie obligatoire. Comme il y a eu retour Noémie, ce règlement partiel a été enregistré dans Vega. Il me restait donc en attente, uniquement la part complémentaire.
J'ai fait une réclamation auprès de la CPAM, qui vient de me payer le complément. Sauf que, sur le retour Noémie que je viens de recevoir, la CPAM annule le premier règlement et me fait un nouveau règlement pour la totalité. Du coup, Vega ne retrouve pas le montant concerné et m'indique une erreur.
J'ai donc fait la saisie manuellement, mais de ce fait, j'ai en compta 2 lignes, alors que je n'aurais qu'une ligne sur mon relevé bancaire (car ce règlement était groupé avec celui d'un autre patient sur le retour Noémie).
Y a-t-il un autre moyen de comptabiliser ce genre de retour ?
La CPAM m'a envoyé un retour Noémie pour une patiente, à la CMU depuis peu, ce retour ne prenait en charge que la partie obligatoire. Comme il y a eu retour Noémie, ce règlement partiel a été enregistré dans Vega. Il me restait donc en attente, uniquement la part complémentaire.
J'ai fait une réclamation auprès de la CPAM, qui vient de me payer le complément. Sauf que, sur le retour Noémie que je viens de recevoir, la CPAM annule le premier règlement et me fait un nouveau règlement pour la totalité. Du coup, Vega ne retrouve pas le montant concerné et m'indique une erreur.
J'ai donc fait la saisie manuellement, mais de ce fait, j'ai en compta 2 lignes, alors que je n'aurais qu'une ligne sur mon relevé bancaire (car ce règlement était groupé avec celui d'un autre patient sur le retour Noémie).
Y a-t-il un autre moyen de comptabiliser ce genre de retour ?
Re: régularisation CPAM
Bonjour Véronique,
Quand ça m'arrive, je fais une ligne de régularisation et effectivement ça ne correspond pas en nombre de lignes avec mon compte bancaire. Tant que la somme totale est correcte, je ne pense pas que ce soit grave.
Quand ça m'arrive, je fais une ligne de régularisation et effectivement ça ne correspond pas en nombre de lignes avec mon compte bancaire. Tant que la somme totale est correcte, je ne pense pas que ce soit grave.
- Théné Lamour
-
+1Mia a écrit : Tant que la somme totale est correcte, je ne pense pas que ce soit grave.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- veronique hortet
-
Bien sûr, ce n'est pas grave et on retrouve le total.Mia a écrit :Bonjour Véronique,
Je demandais simplement si Vega avait prévu ce coup-là et s'il y avait moyen, lorsque Vega ne trouve pas tout seul la cohérence entre ce qu'on avait dans nos "paiements en attente" et le retour Noémie, d'indiquer au logiciel que la différence correspondait à cette écriture-là, afin de pouvoir l'intégrer dans le retour Noémie !
Apparemment, non ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
ben oui mais la cpam a envoyé 2 retours noemie ...comment ils ont fait pour annuler le 1er ? en "-" dans le retour noemie ?
ou alors tu enleves ton ecriture (la 1ere ) de ta compta .çà va retourner dans les paiements et là le2eme noemie devrait correpondre a ta facture entiere .
ou alors tu enleves ton ecriture (la 1ere ) de ta compta .çà va retourner dans les paiements et là le2eme noemie devrait correpondre a ta facture entiere .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
Oui, la CPAM a mis un retour en "-" dans le deuxième, pour annuler le premier.
Impossible d'annuler la première écriture, car le premier retour Noémie comportait également le paiement d'un autre patient !
Impossible d'annuler la première écriture, car le premier retour Noémie comportait également le paiement d'un autre patient !
- ptit chat
-
- Profimage : I
ah...ben t'annule le 1er et tu rentres manuellement ton autre patient .( enfin ,çà reviendra au meme car tu n'auras pas meme montant noemie et banque de toute façon ...
)
n'a pu qu'a faire tite accolade relevé banque pour dire que total = 2 paiements .
c'est pour çà aussi que c'est dommage de ne rien pouvoir noter a la ligne des paiements dans vega !! ( deja demandé plein de fois ....n'est ce pas thené
)

n'a pu qu'a faire tite accolade relevé banque pour dire que total = 2 paiements .
c'est pour çà aussi que c'est dommage de ne rien pouvoir noter a la ligne des paiements dans vega !! ( deja demandé plein de fois ....n'est ce pas thené

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !