dsi

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

dsi

Message par ptit chat »

j'ai une ordo pour 15jours pour aide toilette .je peux faire dsi pour 3mois ?? ou 15jours absolument ....( ordo clinique donc pas possible de refaire faire )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
mirabelle44

Re: dsi

Message par mirabelle44 »

bonjour,
si ton ordo est de 15 jours ta DSI sera valable 15 jours.
au delà il te faudra une nouvelle ordo avec nouvelle DSI
bon week end :D
apie

Message par apie »

Je ne suis pas d'accord Mirabelle.

la prescription donne lieu à DSi , on est d'accord, la dsi est une annalyse infirmière de la situation et si je pense que 15 jours ne suffiront pas, je peux demander 1 mois, 2 ou 3 ...

j'ai le cas d'un patient, fracture tassement vertébral par chute de sa hauteur, "toilette 1mois avec aide pour corset"

j'ai fait DSI et évalué tout de suite que même si dans 1 mois il ne portait plus le corset, il faudrait alors faire une éduc pour la toilette en "sécurité"
j'ai donc demander 3 mois (j’ai prévu plus au cas où)
après 1 mois, le port du corset a été prolongé de 15 jours mais le doc n'a évidemment pas pensé à refaire ordo .... heureusement que j'avais prévu...

et qd on a réévaluer le monsieur (euh fait le point suer la situation avec mes collègues) on est tombée d'accord, trop de troubles pour le laisser seul, il referait une chute... si ce n'est pire : atcd AVC, trouble cognitif : il comprends rien et "n'apprends pas"

donc, on va poursuivre la PEC. A la fin des 3 mois, je ferais un courrier au médecin ttt pour une PEC continue...

J'ai déja eu des cas comme ça, je demande toujours 3 mois, jamais eu de rejet, de refus...
parfois au bout des 15 jours ou du mois prescrit, ça va et on arrête mais au moins si besoin j'ai pour les 3 mois !

autre exemple, j'avais un patient qui sortait le WE du centre de rééduc, ordo "Ide pour toilette et medoc 2X / jour samedi 08 et dimanche 09/ 01 " (date bidon à titre d'ex)
je faisais dsi pour 3 mois, j'allais pas faire une DSi tous les WE !!
ptit chat

Message par ptit chat »

j'attends donc la fin de votre debat :D :wink: peut etre d'autres avis ??

vous avez vu qu'ils ont sorti la formation ngap de dpc ?

et en parlant ogdpc ,je sais pu comment on fait pour inscrire nos formations !! :oops: j'ai cherché ..et pas trouvé ....re :oops: :oops: et :(
dan35

Message par dan35 »

pour moi, je m'en tiens à la durée de prescription car j'ai déjà eu un refus de DSI car j'avais fait pour 3 mois, sachant que le mois prescrit en 1ère intention ne suffirait pas. BON c'était RSI qui pinaille tout le temps!
ptit chat

Message par ptit chat »

là oui avec rsi et harmonie ,c'est meme pas la peine !! :mrgreen:
ok ben jvais faire selon prescription .et demander une autre a suivre ( puisqu'il y a besoin )
hosto c'est ch***!! car font tjrs pour 15jours ou 1 mois chez nous .
dan35

Message par dan35 »

ici pareil, j'ai même 8 jours parfois :!:
apie

Message par apie »

effectivement avec le RSI....
doivent être les seuls à lire les prescriptions ! et à regarder toutes les petites croix !

une fois sur une DSI, la coche "dimanche feriés" de l'ais 3,1 était coche en plus de mes ais 3 ...
ben courrier rejet de la DSI qui dit faut choisir entre ais 3 et AIS3,1 !

Pour revenir au problème de Ptit chat, qd tu vois que ça suffira pas, contacte le doc ttt des le départ et refait faire prescription DSI.

Petit aparté, clinique ou pas, maintenant, qd les prescription sont "pourris", j'appelle et je signale, ça les fait chier, moi aussi, mais à force il prescriront ce qu'il faut !

l'autre fois, justement pour une dame qui sortait les WE, j'avais écrit un mot sur l'ordo en demandant au doc de refaire prescription avec seulement prescrit : DSI et les inj de lovenox.
Il a fait, mais le mari m'a dit que le doc avait demandé au mr ce que ça voulait dire et même aux IDE qui ont répondu "sais pas "!

je viens de finir une série de soins : surveillance glycémie capillaire matin et soir 8 jours
seul problème la dame est pas sous insuline !
ben demain, je vais rendre visite au docteur pour lui expliquer et faire refaire la prescription !
on va faire DSI car en plus, on lui a appris à les faire ses glycémies à la dame et elle avait pleins de questions sur le diabète auxquelles personne n'avait jamais répondu !
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! oui ! c'est 3.1 çà ?
Julien2031

Message par Julien2031 »

Vous arrivez a être bien a jour de vos DSI et DAP? Parce que pas moi! C'est vraiment pas facile je trouve et le fait qu'on ne puisse pas les faire en ligne, c'est vraiment insupportable je trouve!
ptit chat

Message par ptit chat »

ah ..ben non ..on n'est pas a jour mais on le dit pas !! :lol: :lol: :lol:
Répondre