pro btp

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
maui4

pro btp

Message par maui4 »

Bonjour, une patiente a la mutuelle probtp qui ne permet toujours pas le 1/3 payant.
Elle doit donc me payer la part complémentaire et je vais me faire payer la part caisse
. Dois je lui remettre un duplicata de FSE pour qu'elle l'envoie à sa mutuelle? ou la caisse transmettra et la patiente recevra la part mutuelle?
Merci!
Charlotte.

Re: pro btp

Message par Charlotte. »

bonjour
ça dépend des mutuelles. Je ne sais pas comment fonctionne probtp.
je donne systématiquement la quittance (et non le duplicata de fse) en prévenant les patients de bien vérifier et éventuellement envoyer cette quittance.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Invité

Message par Invité »

bonjour,
pour ma part je donne toujours la quittance aux affiliés de proBTP, mais une patiente m'a dit dernièrement que le virement était automatique et qu'elle n'avait pas besoin d'envoyer le justificatif.
Quand on pose la question à ProBTP du pourquoi pas de tiers payant, ils retorquent que cela dépend de nos instances professionnelles : je me demande quelles sont les instances qui négocient les possibilités de tiers payant, et pourquoi elles ne seraient pas d'accord avec proBTP ... si quelqu'un a la clef de ce mystère ... merci.
bonne journée (d'été...)
dan35

Profimage : I

Message par dan35 »

bonjour, pour moi, c'est idem, je donne la quittance simplifiée, la caisse transmet en principe à la mutuelle.Je ne donne le duplicata de FSE qu'en cas de litige avc les mutuelles.
maui4

Message par maui4 »

Ok, merci, donc la patiente n'a rien à envoyé à probtp si je ne llui fait le 1/3payant sur la part caisse seulement.
dan35

Profimage : I

Message par dan35 »

exact :)
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :bonjour,
pour ma part je donne toujours la quittance aux affiliés de proBTP, mais une patiente m'a dit dernièrement que le virement était automatique et qu'elle n'avait pas besoin d'envoyer le justificatif.
Quand on pose la question à ProBTP du pourquoi pas de tiers payant, ils retorquent que cela dépend de nos instances professionnelles : je me demande quelles sont les instances qui négocient les possibilités de tiers payant, et pourquoi elles ne seraient pas d'accord avec proBTP ... si quelqu'un a la clef de ce mystère ... merci.
bonne journée (d'été...)
Mystère. D'autant que ProBTP accepte le tiers-payant pour le 59 et le 62 ! Et que ProBTP, c'est Korelio, qui fait le tiers-payant pour la branche automobile, mais pas pour le BTP ! Encore plus mystère !
Répondre