signature DSI
- Michelle 30
-
- Profimage : I
signature DSI
Bonjour à tous,
où en sommes-nous officiellement au sujet de la signature des médecins à partir de la 2ième DSI?
Depuis un moment je ne les fais plus signer: pas de problèmes pour la CPAM, ni la SNCF. J'ai reçu un rejet de la C.S.M. qui me la réclame...
Cordialement, Michelle
où en sommes-nous officiellement au sujet de la signature des médecins à partir de la 2ième DSI?
Depuis un moment je ne les fais plus signer: pas de problèmes pour la CPAM, ni la SNCF. J'ai reçu un rejet de la C.S.M. qui me la réclame...
Cordialement, Michelle
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: signature DSI
En principe, au niveau réglementaire, rien n'a changé : la signature du médecin sur la 2ème DSI est toujours nécessaire. Le "Club des utilisateurs de la DSI", constitué d'IDE, de représentants de la CNAM, de représentants des patients, de médecins, etc, a travaillé ces derniers mois sur une simplification du document A3. Je sais que ce formulaire a été ramené à un simple format A4, et que la contre-signature du médecin a disparu. Cependant, ce Club n'a pas encore rendu officiellement ses conclusions, qui doivent ensuite être intégrées au niveau réglementaire. Après ça, nous aurons encore à adapter Vega selon le nouveau formulaire...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
-
-
A Lyon, nous avons eu l'aimable visite (2h qd même) de la SS, (ou tout au moins un de ses salariés!) presque ds chaque cabinet d'infirmières n'ayant pas signé les accords de "bonne pratique..." et celui pour les "surveillance diabétiques". Au passage il nous informé que les signatures n'était plus demandées pour les 2ème ou 3èmes ou... DSI. Il nous a même appris qu'il y avait conjointement d'autres personnes qui rencontraient les médecins et qu'au niveau des DSI, les médecins pouvaient ne remplir que le nom, prénom du patient +date et signature sur leurs prescription de DSI. Ds ces cas-là, bien naturellement, en cas de litige sur les cotations ou prise en charge, l'infirmière assumait entièrement son diagnostic (infirmier il en va de soit) . Voilà donc chez nous...
-
-
Bien sur cela rejoint ce que dit le grand gourrou car il nous aussi été dit que c'était en attendant les nouveaux papiers et que ceux-ci sortiront après épuisement des stocks . Ils sont pas fous et...les économies de la sécu!