Facturation de soins hors NGAP
Facturation de soins hors NGAP
J'aimerais avoir votre avis concernant la facturation de soins hors NGAP.
Je m'explique une patiente a des soins de pansements à faire dans le cadre de soins suite à une chirurgie esthétique donc hors prise en charge par la cpam hors NGAP c'est précisé sur ordonnance.
Il s'agit de pansements simples et il y a 5 pansements à effectuer.
D'ou ma question :
La ou habituellement nous aurions mis AMI2 (1er pst) + AMI2/2 (2eme pst) + Gratuits pour les 3 pst restants, peux t'on facturer différemment étant donné que c'est hors NGAP ?
Les 5 pansements peuvent ils etre facturer à taux plein ? Si oui doit on appliquer le barême NGAP ou peut on appliquer un tarif libre puisque ces soins sont hors cadre de la NGAP ?
J'attends vote avis sur la question, merci d'avance.
Je m'explique une patiente a des soins de pansements à faire dans le cadre de soins suite à une chirurgie esthétique donc hors prise en charge par la cpam hors NGAP c'est précisé sur ordonnance.
Il s'agit de pansements simples et il y a 5 pansements à effectuer.
D'ou ma question :
La ou habituellement nous aurions mis AMI2 (1er pst) + AMI2/2 (2eme pst) + Gratuits pour les 3 pst restants, peux t'on facturer différemment étant donné que c'est hors NGAP ?
Les 5 pansements peuvent ils etre facturer à taux plein ? Si oui doit on appliquer le barême NGAP ou peut on appliquer un tarif libre puisque ces soins sont hors cadre de la NGAP ?
J'attends vote avis sur la question, merci d'avance.
-
-
- Profimage : I
Re: Facturation de soins hors NGAP
bonsoir, il s'agit de faire une facturation sensée.Il n'y a pas de règles. Pour une série d'injections, j'avais fait undevis préalable à ma patiente.
Bonjour,
idem, je ne coterai pas les 5 à taux pleins ni 1 tx pleins +1/2
un tarif correspondant au temps passé (+/-) et à la difficulté .
"avec tact et mesure"
idem, je ne coterai pas les 5 à taux pleins ni 1 tx pleins +1/2
un tarif correspondant au temps passé (+/-) et à la difficulté .
"avec tact et mesure"

Merci pour vos réponses.
C'est ce qu'il me semblait au final pas facile d'établir un tarif juste et équitable.
Il s'agit de trouver un montant correct et pour la patiente et pour le cabinet.
Toutefois les moyens de payer un chirurgien pour de la chirurgie esthétique existent du coup les moyens de régler l'infirmière pour ses soins doivent aussi exister.
Je vais regarder cela de plus prêt mais pas évident de fixer un tarif.
C'est ce qu'il me semblait au final pas facile d'établir un tarif juste et équitable.
Il s'agit de trouver un montant correct et pour la patiente et pour le cabinet.
Toutefois les moyens de payer un chirurgien pour de la chirurgie esthétique existent du coup les moyens de régler l'infirmière pour ses soins doivent aussi exister.
Je vais regarder cela de plus prêt mais pas évident de fixer un tarif.
- ptit chat
-
- Profimage : I
ben tu fais entre les 2 .tarif secu ou tarif had (tout a taux pleins ) .
en fait tu evalues le temps passé et en fonction de çà ,tu etablis ton tarif en pensant que c'est du brut ! et non du net dans ta poche ! ( quoique ...mais çà faut ni le dire ,ni l'ecrire !!!
)
en fait tu evalues le temps passé et en fonction de çà ,tu etablis ton tarif en pensant que c'est du brut ! et non du net dans ta poche ! ( quoique ...mais çà faut ni le dire ,ni l'ecrire !!!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !