Cotation sur pac
Cotation sur pac
Bonjour
Je suis en train de regarder la ngap et je pense que je fais des erreurs de cotation....
Pour une intraveineuse sur chambre implantable de lasilix quotidienne que comptez vous jusquà présent je comptai un ami 1 mais je viens de voir que c'est peut etre un ami4 ?
Pour une sous cutanée chez un patient cancéreux je compte un ami1 et je viens de voir que c'est peut etre un ami 1.5 ?
D'autre part quand on change une aiguille de huber une fois par semaine compte t on un ami 5 pour le retrait et un ami 4 pour pour la pose (cumul de soins dans le cadre d'un had) et peut etre ami5+ami4 1/2 sans had ????ou juste un ami4.....
Merci pour vos réponses....
Je suis en train de regarder la ngap et je pense que je fais des erreurs de cotation....
Pour une intraveineuse sur chambre implantable de lasilix quotidienne que comptez vous jusquà présent je comptai un ami 1 mais je viens de voir que c'est peut etre un ami4 ?
Pour une sous cutanée chez un patient cancéreux je compte un ami1 et je viens de voir que c'est peut etre un ami 1.5 ?
D'autre part quand on change une aiguille de huber une fois par semaine compte t on un ami 5 pour le retrait et un ami 4 pour pour la pose (cumul de soins dans le cadre d'un had) et peut etre ami5+ami4 1/2 sans had ????ou juste un ami4.....
Merci pour vos réponses....
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: Cotation sur pac
alors sc chez cancer t lié au cancer AMI1.50+MAU
ton IV sur PAC , c'etait isolé sans perf ? si oui ,c'est AMI4 qui comprend aussi ton rincage ,pst etc ...
c'est AMI 1 pour la psg + AMI4 pour le rincage et pst ( d'ailleurs pour APIE ! c'est ami4 +ami 1/2 ou ami 4+ami1 ?? )
pas AMI4 et AMI5 .
l'AMI 5 correspond au retrait et au pansement .d'une perf !!
ton AMI 4 pas coté car est mis avec forfait pose perf .
donc si tjrs pour tes inj IV alors AMI4 seulement . ( meme cota en fait que tu poses ou non ton aiguille ..)
attendre confirmation d'apie !
ton IV sur PAC , c'etait isolé sans perf ? si oui ,c'est AMI4 qui comprend aussi ton rincage ,pst etc ...
c'est AMI 1 pour la psg + AMI4 pour le rincage et pst ( d'ailleurs pour APIE ! c'est ami4 +ami 1/2 ou ami 4+ami1 ?? )
pas AMI4 et AMI5 .
l'AMI 5 correspond au retrait et au pansement .d'une perf !!
ton AMI 4 pas coté car est mis avec forfait pose perf .
donc si tjrs pour tes inj IV alors AMI4 seulement . ( meme cota en fait que tu poses ou non ton aiguille ..)
attendre confirmation d'apie !

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
J'aime bien qd c'est des cas comme ça que tu répondes avant moi ptit chat ! J'avais vu message mais pas eu courage de répondre ce soir...
En résumé, je valide la réponse de ptit chat
Pour la question du demi =oui il faut faire le demi
En résumé, je valide la réponse de ptit chat
Pour la question du demi =oui il faut faire le demi
Merci pour vos réponses mais je voudrais avoir quelques précisions...
pour la sous cutanée cotée 1.5 pourquoi uniquement produits en lien direct avec pathologie cancer ou autre car sur la ngap ce n'est pas précisé il est noté cotation 1.5 si intramusculaire ou sous cutanée ....
concernant l'ami 5 je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le compter car c'est une cotation pour retrait du dispositif....on le compte pour une perf en sc et pas pour une aiguille de huber.....
quand a la cotation de l'ami 4 pour pose de l'aiguille de huber on ne peut pas le compter même si on pose juste une fois par semaine pour les iv de lasilix......
pour la sous cutanée cotée 1.5 pourquoi uniquement produits en lien direct avec pathologie cancer ou autre car sur la ngap ce n'est pas précisé il est noté cotation 1.5 si intramusculaire ou sous cutanée ....
concernant l'ami 5 je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le compter car c'est une cotation pour retrait du dispositif....on le compte pour une perf en sc et pas pour une aiguille de huber.....
quand a la cotation de l'ami 4 pour pose de l'aiguille de huber on ne peut pas le compter même si on pose juste une fois par semaine pour les iv de lasilix......
Salut Mathilde,
cancéreux" donc il fallait que l'injection soit en lien
ex : lovenox car fracture ou chirurgie sans lien => ami 1
le même lovenox pour prevention de phlebite à cause des méta ou à cause fracture due aux méta os.... ami 1.5
maintenant, l'article est rédigé différemment : "Art. 4. - Actes du traitement à domicile d’un patient immunodéprimé ou cancéreux." donc je dirai que même une sc pour le diabète pourrait être en ami 1.5
pour ce qui est du retrait et de la pose de l'aiguille, si tu n'avais pas ton IVD, tu compterai un ami 4 pour "Séance d’entretien de cathéter(s) en dehorsdes perfusions, y compris le pansement :
Cathéter extériorisé ou site implantable ou cathéter veineux central implanté par voie périphérique"
MAIS comme tu as l'ivd, celle ci ce compte :
Article 2 : injections et prélèvements :
Injection intraveineuse par l’intermédiaire d’un site implanté,
y compris l’héparinisation et le pansement Ami 4
cette cotation inclus l'heparinisation et le pansement cad qu'elle inclus pose, rinçage et retrait de l'aiguille de hubert. (même si tu ne change ton aiguille en vrai que 1 x par semaine)
est ce plus clair ?
demande si besoin d'autres éclaircissements.
on est là pour ça !Mathilde17 a écrit :Merci pour vos réponses mais je voudrais avoir quelques précisions...

en fait, tu as raison, dans l'ancienne version c'était précisé "Article 4 : Actes du traitement spécifique à domicile d’un patient immunodéprimé ouMathilde17 a écrit :pour la sous cutanée cotée 1.5 pourquoi uniquement produits en lien direct avec pathologie cancer ou autre car sur la ngap ce n'est pas précisé il est noté cotation 1.5 si intramusculaire ou sous cutanée ....
cancéreux" donc il fallait que l'injection soit en lien
ex : lovenox car fracture ou chirurgie sans lien => ami 1
le même lovenox pour prevention de phlebite à cause des méta ou à cause fracture due aux méta os.... ami 1.5
maintenant, l'article est rédigé différemment : "Art. 4. - Actes du traitement à domicile d’un patient immunodéprimé ou cancéreux." donc je dirai que même une sc pour le diabète pourrait être en ami 1.5
en fait, il faut bien comprendre que l'ami 5 est reservée aux perfusion donc pas de perf = pas d'ami 5Mathilde17 a écrit :concernant l'ami 5 je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le compter car c'est une cotation pour retrait du dispositif....on le compte pour une perf en sc et pas pour une aiguille de huber.....
pour ce qui est du retrait et de la pose de l'aiguille, si tu n'avais pas ton IVD, tu compterai un ami 4 pour "Séance d’entretien de cathéter(s) en dehorsdes perfusions, y compris le pansement :
Cathéter extériorisé ou site implantable ou cathéter veineux central implanté par voie périphérique"
MAIS comme tu as l'ivd, celle ci ce compte :
Article 2 : injections et prélèvements :
Injection intraveineuse par l’intermédiaire d’un site implanté,
y compris l’héparinisation et le pansement Ami 4
cette cotation inclus l'heparinisation et le pansement cad qu'elle inclus pose, rinçage et retrait de l'aiguille de hubert. (même si tu ne change ton aiguille en vrai que 1 x par semaine)
est ce plus clair ?
demande si besoin d'autres éclaircissements.

- ptit chat
-
tout est dit !
alors çà veut dire que les aerosols c'est ami5 meme pour une brochite chez un cancer ?
c'est juste pour savoir ( meme paragraphe que la sc lié ou non au cancer )
c'est vrai que c'est " chez un cancer ou immuno " et non pas noté "en lien avec cette patho "
alors çà veut dire que les aerosols c'est ami5 meme pour une brochite chez un cancer ?
c'est vrai que c'est " chez un cancer ou immuno " et non pas noté "en lien avec cette patho "

ah ben oui !ptit chat a écrit :tout est dit !
- ptit chat
-
ohhh....ben jamais mis çà ,moi ....bon a savoir !
rrroooohhhh ....faudrait lire et rerelire !! 

- ptit chat
-
je reviens a mon cas non ngap . je peux pas tenter ais3.1 ?? avec une ordo adequate pour un suivi de 15jours et on la lache apres ( veux bien prendre ses med seul et c'est vrai que je pense qu'elle va faire ) ( mon cas de med a donner chez une jeune )
- ptit chat
-
question ! perf sur diffuseur et ordo pour surveiller a j1 et oter a j2 .
c'est ami4.1 et ami5 ? ou ami4 et ami5 ?? mais si ami4 pas de depl.alors qu'on a eté ..
c'est ami4.1 et ami5 ? ou ami4 et ami5 ?? mais si ami4 pas de depl.alors qu'on a eté ..
J0 si tu passe ami 4.1 +dptit chat a écrit :question ! perf sur diffuseur et ordo pour surveiller a j1 et oter a j2 .
J1 ami 4 et par passage ami 4.1+d
J2 ami 5+d
- ptit chat
-
j1 ami 4 et aussi ami 4.1 ? ( on est passé controler )
pas j0 car pas eté et depiquer a j2 (ami5)
Oui. Ami 4 pour "l'astreinte" de sur de plus de 24hptit chat a écrit :j1 ami 4 et aussi ami 4.1 ? ( on est passé controler )
Ami 4.1 pour la surveillance effective.
- ptit chat
-
ah! ok ! ben je savais pas çà ! merci 

ben ptit chat... t'es fatiguée !!! relis ton tableau tu verras !ptit chat a écrit :ah! ok ! ben je savais pas çà ! merci
- ptit chat
-
jcroyais que l'ami4 sans if se faisait que les jours ou on intervenait pas autrement sur la perf ....