Modification d'une écriture rapprochée?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
M-ra

Modification d'une écriture rapprochée?

Message par M-ra »

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un moyen de modifier la somme d'une écriture pointée/rapprochée sans "défaire" tous les rapprochements postérieurs ??
Je suis en train de préparer ma 2035 pour mon AGA et suite aux recommandations de ces derniers, je dois modifier une écriture : j'avais mis un montant négatif en frais de formation alors que les indemnisations DPC sont à mettre en positif dans le post des honoraires clients... Hors je ne peux pas modifier le signe +/- dans une écriture rapprochée... Je pensais faire une OD (opération diverse) mais idem, VEGA refuse que je déduise un poste de dépense pour le mettre dans un poste de recettes...
Et forcément, il s'agit d'une écriture pointée en janvier...
Pitié...dites-moi qu'il ne faut pas que je recommence tous mes rapprochements de l'année juste pour ça...?!!

Merci
Invité

Re: Modification d'une écriture rapprochée?

Message par Invité »

Bonjour,

Ne suffit-il pas de dépointer l'écriture, de la supprimer, de la remplacer par l'écriture adéquate du même montant, et de la repointer ?
Béatrice

Message par Béatrice »

il suffit d'aller dans rapprochement, dépointer le mois en question, annuler l'écriture, et la recréer, et repointer le mois concerné, et c'est tout :D , rien de plus simple !!!!
M-ra

Message par M-ra »

Alors je n'ai peut-être pas été assez claire. En fait mes rapprochements sont déjà tous validés/verrouillés car j'ai fini toute ma compta 2016 hier.

Donc non je ne peux pas juste "dépointer" l'écriture car Vega me dit que "l'écriture fait partie d'un rapprochement bancaire déjà validé".
Et idem, Béatrice, je ne peux pas "dépointer le mois" en question puisque tous ceux d'après ont été validés. Si je vais dans l'onglet Rapprochement, ils me proposent uniquement de dépointer le mois en cours (donc février 2017, alors que je veux dépointer janvier 2016!!) et refusent de supprimer un autre rapprochement que celui en cours...
Béatrice

Message par Béatrice »

Tu sélectionnes l'année 2016, et là tu pouras !!!
M-ra

Message par M-ra »

Merci mais je ne vois pas de quoi tu parles donc je me dis que je n'ai peut-être pas la même version que toi...
Dans l'onglet Rapprochement, je n'ai que 4 choix :
-Rapprochement télématique
-Valider le rapprochement
-Dépointer le rapprochement en cours
- Liste des rapprochements bancaires

Et si je vais dans "Liste des rapprochements bancaires", il y a juste "Editer" ou "Autre action" (Valider ou supprimer le rapprochement en cours)...
Béatrice

Message par Béatrice »

M-ra a écrit :Merci mais je ne vois pas de quoi tu parles donc je me dis que je n'ai peut-être pas la même version que toi...
Dans l'onglet Rapprochement, je n'ai que 4 choix :
-Rapprochement télématique
-Valider le rapprochement
-Dépointer le rapprochement en cours
- Liste des rapprochements bancaires

Et si je vais dans "Liste des rapprochements bancaires", il y a juste "Editer" ou "Autre action" (Valider ou supprimer le rapprochement en cours)...
J'étais persuadée que l'on pouvait le faire, à mon avis, il va falloir dépointer l'année 2016, corriger ton écriture et tout repointer. Tu peux aussi voir avec vega ils ont peut être une solution autre que celle-ci.
SylvieC

Message par SylvieC »

Bonjour,

il faut passer une O.D.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

SylvieC a écrit :Bonjour,

il faut passer une O.D.
M-ra a écrit :Je pensais faire une OD (opération diverse) mais idem, VEGA refuse que je déduise un poste de dépense pour le mettre dans un poste de recettes...
Marina

Message par Marina »

Bonjour,
j'ai du appeler l' assistance technique de Vega la semaine dernière car j'ai eu le même problème pour une erreur d'écriture en octobre, j'ai du dépointer les 4 derniers mois car il n'y avait aucune autre solution...
pas d' O.D possible non plus.
Sinon "rattraper" l'écriture dans "Divers à reintegrer" sur la 2035.
Répondre