Seringues et ramassage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Kalyane

Seringues et ramassage

Message par Kalyane »

Bonjour,

J'ai une petite question pour les IDE du coin. Voila je partage mon cab avec une infirmière (enfin je partage, je ne sais pas si elle loue ou quoique ce soit à la proprio, elle était la avant moi) Mais c'est moi qui paye le loyer des salles. Dans une de mes salle, l'IDE a un conteneur à aiguilles plein (rempli de bouteilles de lait rempli d'aiguilles usagées), et comme elle n'a plus de place dans le conteneur (depuis plus de 6 mois que je suis la le conteneur n'a pas bougé d'un pouce), elle a mis un mini recipient a aiguilles plein dans le couloir dans un coin à coté des toilettes pendant 3 jours.. Trouvant ca assez moyen (c'est meme degueulasse je trouve je suis désolée et dangeureux, un gamin pourrait passer par la..), je lui ai dit gentillement de ne pas laisser le recipient la, car on ne sait jamais... Bref!! Elle a vu avec la proprio pour avoir un bout d'une autre salle pour mettre un autre conteneur...

Y a t il un delais pour le ramassage des conteneurs? Je sais que c'est payant mais bon.. des aiguilles usagées depuis plus de 6 mois je trouve ça moyen moi... Je voulais donc savoir niveau legislation.. Et puis je ne veux pas que mes salles deviennent des décheterries...

Merci des info!!!
Cisco

Re: Seringues et ramassage

Message par Cisco »

Pour ma part j'ai une société qui me fournit les conteneurs et vient les chercher tous les trois mois. Je paie ça 80€ l'année.

Sinon je sais que certaines pharmacies récupèrent gratuitement les DASRI. A voir autour de vous

En tout cas oui ça n'a pas vocation à traîner comme ça...
Invité

Message par Invité »

bonjour
c'est selon le poids des déchets stockés et
c'est en tout cas au minimum tous les trois mois qu'il faut les faire enlever.
Bon courage pour chercher la documentation des recommandations à mettre sous le nez de la collègue, et surtout pour la convaincre qu'il faut faire qque chose. Normalement il faut pouvoir justifier auprès de l'ARS que l'on s'est acquitté de la démarche ( contrat avec prestataire, bordereaux de suivi de traitement des dechets ...)
bonne journée
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

exact ! 3 mois maxi
et si çà deborde car container pas suffisant alors 1 autre container avec couvercle ( non enclenché bien sur pour pouvoir le remplir ! :wink: ).
forcement les prix augmente avec le nombre de container :mrgreen: et le nombre de passage si on veut tous les mois ..re :mrgreen:

de toute façon pas en vue !!! et a dispo des gamins !!! rrrroooohhhh !!!!....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
dan35

Message par dan35 »

oui, et il me semble que cela ne devrait même pas être dans le cabinet :mrgreen: ( je parle du carton de collecte, pas du container à aiguilles).
ptit chat

Message par ptit chat »

ben vi ...mais faut bien qu'on le met quelque part et non accessible a tous ...

on fait comme on peut ! mais pas 6 mois en tout cas !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Kalyane

Message par Kalyane »

Super je vous remercie de ses info. Je me doutais bien qu'il devait y avoir un délai.
Le conteneur en lui même ne me gène pas, mais qu'il ne soit jamais vidé ..
Bref merci beaucoup des info!!!
Répondre