arnaque téléphonique
- dolinette
-
- Profimage : K
arnaque téléphonique
bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je pense avoir été contacté par des arnaqueurs ce matin;
Se méfier du 09 77 55 01 16 : un répondeur vous dit que votre établissement n'est pas en conformité avec l'accessibilité, non référencé auprès des services de la préfecture et que vous êtes donc redevable de 45 000 euros et pour en savoir plus tapez 1.
comme j'ai mon certficat d'accessibilité, j'ai raccroché.
Se méfier donc de ce numéro !!
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je pense avoir été contacté par des arnaqueurs ce matin;
Se méfier du 09 77 55 01 16 : un répondeur vous dit que votre établissement n'est pas en conformité avec l'accessibilité, non référencé auprès des services de la préfecture et que vous êtes donc redevable de 45 000 euros et pour en savoir plus tapez 1.
comme j'ai mon certficat d'accessibilité, j'ai raccroché.
Se méfier donc de ce numéro !!
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-Voltaire-
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: arnaque téléphonique
ma collegue a reçu en courrier ,elle ... mis corbeille car conforme aussi et dossier fait mais c'est pas top ...y a moyen de se faire avoir !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bonjour,
Comment faire pour recevoir le certificat de conformité ? Dans mon cas j'ai écrit au service d'urbanisme de la mairie de ma ville pour déclarer que j'étais conforme. Je n'ai pas de nouvelles depuis.
Comment faire pour recevoir le certificat de conformité ? Dans mon cas j'ai écrit au service d'urbanisme de la mairie de ma ville pour déclarer que j'étais conforme. Je n'ai pas de nouvelles depuis.
- dolinette
-
Personnellement j'ai fait une déclaration sur l'honneur mais c'est au service de la prefecture qu'il faut l'adresser. Et en retour tu reçois ton certificat qu'il faut transmettre au service de la mairie.
- ptit chat
-
- Profimage : I
declaration faite mais rien reçu non plus ...et ca fait 1 an 1/2 ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- dolinette
-
Je vous ai dit une bêtise. J'ai fait une déclaration sur l'honneur suivant un modèle trouvé sur internet qui tient lieu d'attestation. Je l'ai envoyé à la préfecture qui m'a renvoyé un courrier me disant qu'ils l'avaient enregistré et que je devais la transmettre à la mairie mais qu'il n'y avait pas de certificat officiel de la part de la préfecture. Donc normal si vous n'avez rien reçu. Ils mettent que "cette attestation ne tient pas lieu de certificat" et en gros que si c'est une fausse déclaration on risque gros (texte à l'appui).
ahhh, à mes débuts j'avais reçu un courrier du RSI me réclamant de l'argent.
ils avaient toutes mes coordonnées. J'avais failli payer jusqu'au moment où je me suis dit: "mais non seulement j'ai rien à voir avec le RSI mais au dos c'est bizarre".
et en fait, c'était un truc pour promouvoir une entreprise sur internet, enfin un truc bidon quoi.
C'est toujours pénible ces trucs là
ils avaient toutes mes coordonnées. J'avais failli payer jusqu'au moment où je me suis dit: "mais non seulement j'ai rien à voir avec le RSI mais au dos c'est bizarre".
et en fait, c'était un truc pour promouvoir une entreprise sur internet, enfin un truc bidon quoi.
C'est toujours pénible ces trucs là