URSSAF

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Marie Laurence MK

URSSAF

Message par Marie Laurence MK »

Je vous remercie pour votre aide au sujet de la cotation de cette ordonnance.
Puisque vous êtes si disponibles, je me permet de vous exposer mon problème de compta: je rentre mes cotisations URSSAF en écritures automatisées car je suis mensualisée. Il y a donc 3 écritures : une au poste URSSAF, une au poste CSGD et une au poste DIVARE.Le problème c'est que quand je visualise la 2035, le poste DIVARE (l 36) se réduit de mois en mois alors qu'il devrait augmenter.
Qu'est ce que j'ai fait de travers???
Gérald Le Camus

Re: URSSAF

Message par Gérald Le Camus »

Bonjour, la fraction CSG non déductible doit être ventilée dans le poste PERSO (prélèvement personnel)
Bonne compta
Théné Lamour

Re: URSSAF

Message par Théné Lamour »

Egalement mensualisé pour les cotisations URSSAF, voici comment je procède :
a)- mensuellement (à la date du prélèvement), je rentre une ligne dépense qui s'appelle "ChargeSocOBLI: AllocFamili" (ligne 25 de la 2035).
=> Comptablement, c'est un chargement d'une dépense à se poste.
b)- Quand je reçois le récapitulatif en fin d'année; j'effectue 3 OD à la date du 31/12 et qui sont:
1/- Pour la part CSG déductible :
Je crédite le poste AllocFamili du montant et je débite le poste "AutrImpot:CSG déductible" (ligne 14 de la 2035).
2/- Pour la part CSG non déductible :
Je crédite le poste AllocFamili du montant et je débite le poste "PartPerso : CSG NonDéduct"
3/- Pour la part Formation Pro :
Je crédite le poste AllocFamili du montant et je débite le poste "AutrImpot: FormPro" (ligne 13 de la 2035).
Attention de ne pas aller trop vite pour cette partie de la compta. Compte tenu que ton activité n'est pas identique d'une année sur l'autre, le bon récapitulatif URSSAF pour faire cette manipe peut arriver...en janvier de l'année suivante...
Bonne ventilation comptable.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre