Saisie d'une recette manuelle dans module paiement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
roussel

Saisie d'une recette manuelle dans module paiement

Message par roussel »

Lorsque je fais une FDS manuelle ,je suis reglee par cheque
Lorsque j'ai plusieurs cheques , je fais un bordereau que je remets à la banque .
Pour faire le suivi dans VEGA , je cree donc pour chaque facture une dette manuelle dans module Paiement,puis je les pointe ensemble pour passage en Compta et pointage par rapport au relevé de la banque .
Question :
Si je veux rectifier une dette manuelle , cela n"est pas possible car ces dettes portent toutes le même numero FDS 000000.Il faut donc detruire la dette erronée et la recommencer . Est-ce j'applique la bonne procédure ? Est-ce une faiblesse de VEGA ? La modif devrait être possible .
thierry

Re: Saisie d'une recette manuelle dans module paiement

Message par thierry »

Bonjour,

Pour regrouper tous les chèques reçu en une seule écriture dans le compte banque, j'utilise un nouveau compte que j'ai appelé "Remise de chèque".

Lorsque j'enregistre une recette sous la forme d'un chèque, je le crédite sur ce compte.

Lorsque je vais à ma banque porter une liasse de chèques, je débite ce compte du montant total que je crédite sur mon compte "banque".

Grâce à cet artifice, le rapprochement du compte banque est bien facilité.
Marc Gorski

Profimage : I

Re: Saisie d'une recette manuelle dans module paiement

Message par Marc Gorski »

Bonjour,

Astuce un peu similaire à Thierry pour nous, si ce n'est que j'ai créé dans le plan comptable un poste de recette nommé "CHEQUE" sur lequel j'impute toutes les entrées de chèques en facturation "manuelle". Pour la création du Bordereau de banque, je lance une édition de ce poste comptable entre deux dates (entre celle du dernier bordereau et celle du dernier chèque à déposer ) et lors du rapprochement bancaire, il me suffit de reprendre cette edition papier dont j'ai gardé copie (l'autre étant exploitée par ma banque...). Voilà.
Marc (Epoux IDE)
Répondre