AFGSU2
- dolinette
-
- Profimage : K
AFGSU2
bonjour,
Voilà de nouveau le conseil de l'ordre qui nous envoie le planning pour la formation aux gestes d'urgences AFGSU 2 faisant désormais partie de la formation initiale et continue des praticiens. Mais moi forcément, diplômée de 1989, j'ai le BNS, ce truc là n'existait pas !
" nous vous rappelons le caractère obligatoire de la formation...si le praticien a suivi une autre formation il lui appartient de prouver que celle-ci est suffisante pour satisfaire aux obligations disciplinaire et pénale".
The question is...le BNS est-il suffisant ? quelqu'un a t-il plus d'info sur le caractère obligatoire de cette formation ?
Voilà de nouveau le conseil de l'ordre qui nous envoie le planning pour la formation aux gestes d'urgences AFGSU 2 faisant désormais partie de la formation initiale et continue des praticiens. Mais moi forcément, diplômée de 1989, j'ai le BNS, ce truc là n'existait pas !
" nous vous rappelons le caractère obligatoire de la formation...si le praticien a suivi une autre formation il lui appartient de prouver que celle-ci est suffisante pour satisfaire aux obligations disciplinaire et pénale".
The question is...le BNS est-il suffisant ? quelqu'un a t-il plus d'info sur le caractère obligatoire de cette formation ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-Voltaire-
-
-
- Profimage : I
Re: AFGSU2
c'est effectivement une formation obligatoire depuis plusieurs années et qui nécessite des remises à niveau régulières . Elle n'est pas prise en charge . Diplômée 1988, je ne l'ai pas faite non plus, j'ai aussi mon BNS
. Dans ma région , elle est dipensée au CHU de Rennes, j'avais pris contact il y a qq années et puis...... 

- dolinette
-
Ah priori le FIFPL participe cette année !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Formation obligatoire pour qui ?
En tant qu'orthophoniste ? On y est soumis également ? Je n'ai pas eu d'info là-dessus, mais je vois passer depuis quelques temps des pubs pour ce type de formation. Est-ce obligatoire pour nous également ?
En tant qu'orthophoniste ? On y est soumis également ? Je n'ai pas eu d'info là-dessus, mais je vois passer depuis quelques temps des pubs pour ce type de formation. Est-ce obligatoire pour nous également ?
il est noté " la formation est destinée aux professionnels de santé inscrits dans la quatrième partie du code de la santé publique : infirmiers, ambulanciers, aides soignants, auxiliaires de puériculture, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, diététiciens, sages-femmes..."
- dolinette
-
c'est pas l'invité qui répond c'est bien moi ! lol
bjr,
"invité" dit que l'afgsu n'est valable que quelques années ( je ne sais plus si c'est 2 ou 4 ans ) et donc il faut le renouveler régulièrement ...
Donc notre BNS ( brevet de natation sportive
))) est plus qu'obsolète s'il n'y a pas eu de remises à jour régulières.
Dans les établissements même le personnel administratif est soumis à l'obligation de formation afgsu , donc a fortiori les autres prof. tels que ortho ...
Le coût de la formation peut être pris en charge fif-pl et crédit d'impot ( je ne sais pas si c'est inclu dans les formations dpc : voir pour ça les programmes des organismes de formation)
bon courage
"invité" dit que l'afgsu n'est valable que quelques années ( je ne sais plus si c'est 2 ou 4 ans ) et donc il faut le renouveler régulièrement ...
Donc notre BNS ( brevet de natation sportive

Dans les établissements même le personnel administratif est soumis à l'obligation de formation afgsu , donc a fortiori les autres prof. tels que ortho ...
Le coût de la formation peut être pris en charge fif-pl et crédit d'impot ( je ne sais pas si c'est inclu dans les formations dpc : voir pour ça les programmes des organismes de formation)
bon courage
je confirme, le bns est obsolète.
par contre une fois l'afgsu passé, les fois d’après c'est juste une maj (1j au lieu de 2 il me semble)
par contre une fois l'afgsu passé, les fois d’après c'est juste une maj (1j au lieu de 2 il me semble)
- dolinette
-
L'AGFSU aujourd'hui, telle qu'elle m'est proposée sur Bourg en Bresse c'est sur 3 jours. Elle est valable 4 ans.
Pas de DPC mais FIFPL + crédit d'impôts ok.
Le recyclage c'est effectivement une journée.
Je ne suis pas restée sur mon BNS, j'avais déjà fait un recyclage avec les pompiers mais à priori ce n'est pas suffisant non plus.
Conclusion je vais m'inscrire !
Pas de DPC mais FIFPL + crédit d'impôts ok.
Le recyclage c'est effectivement une journée.
Je ne suis pas restée sur mon BNS, j'avais déjà fait un recyclage avec les pompiers mais à priori ce n'est pas suffisant non plus.
Conclusion je vais m'inscrire !
- Charlotte.
-
Bonjour Dolinette,
tu peux m'envoyer un lien s'il te plait ?
merci
c'est quand sur bourg en bresse ? ça pourrait bien m'intéresserdolinette a écrit :L'AGFSU aujourd'hui, telle qu'elle m'est proposée sur Bourg en Bresse c'est sur 3 jours.

tu peux m'envoyer un lien s'il te plait ?
merci

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- dolinette
-
Je n'ai pas de lien juste un mail du conseil de l'ordre avec des pdf.
- Charlotte.
-
ah, ben mince !
bon, ben j'essayerai de trouver une formation... ou pas
merci quand même
bon, ben j'essayerai de trouver une formation... ou pas
merci quand même

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- dolinette
-