indemnité kilométrique

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
rady

indemnité kilométrique

Message par rady »

quelles sont les régles de l'indeminité kilométrique, comment on les factiré.
anatole

Re: indemnité kilométrique

Message par anatole »

salut, c'est super simple.
tu te rends dans un bled situe geographiquement à 10 km: tu factures 10*2=20 km auquels tu enleve 4 km ( 2aller et 2 retour) donc 6 km facturables en plaine à 0.24 euro le kil donc ca fait 1.44 Euro
en montagne le kil est facturable 0.37 E et tu enleve 1km à l'aller et 1km au retour
SUPER SIMPLE il faut telephoner à la sécu pour savoir si tu est en plaine ou en montagne( dans le jura, la limite plaine montagne set fixee par une nationale)
Eric

Profimage : K

Message par Eric »

Tu peux compter tes IK à condition qu'un collègue ne soit pas installé dans un rayon de 2 kms du domicile de ton patient. Il existe cependant une exception dont je ne connais pas les termes exacts mais je crois qu'une attestation écrite de ton patient ou du médecin precripteur est nécessaire en cas de litige avec la caisse.
Qu'en penses-tu daniel?
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

oulà là il faut que je pense un vendredi soir? Comme dirait Jordi "dur dur d'être kiné".
Anatole a expliqué cela très bien. Tout est dans la NGAP et la "NGAP générale", non plus que "kine" N'EST PAS sur le site d'EPSILOG, seules les infirmières sont (très bien) servies! Alors là moi je hurle à la discrimination!
On trouve cela sur le site www.kine-services.com.
Comme je suis bon garçon (si,si!) je vous le copie-colle ci-dessous:
Article 13. 2 L'indemnité horo-kilométrique s'ajoute à la valeur propre de l'acte; s'il s'agit d'une visite, cette indemnité s'ajoute au prix de la visite et non à celui de la consultation. Pour les actes en K, KC, KE, Z, D, DC, SF, SFI, AMI, AMS, AMK, AMC, AMP et AMO, l'indemnité horo-kilométrique se cumule avec l'indemnité forfaitaire prévue au paragraphe A. Elle est calculée et remboursée dans les conditions ci après:
1° L'indemnité due au praticien est calculée pour chaque déplacement à partir de son domicile professionnel et en fonction de la distance parcourue sous déduction d'un nombre de kilomètres fixé à deux sur le trajet tant aller que retour. Cet abattement est réduit à un kilomètre en montagne et en haute montagne. Il n'y a pas lieu à abattement pour les visites et les accouchements effectués par les sages-femmes. En cas d'acte global (intervention chirurgicale, par exemple). chaque déplacement du praticien occasionné soit par l'acte initial, soit par les soins consécutifs donne lieu à l'indemnité de déplacement forfaitaire et, le cas échéant. horo-kilométrique, calculée comme il est dit ci-dessus.
2° Le remboursement accordé par la caisse pour le déplacement d'un praticien ne peut excéder le montant de l'indemnité calculé par rapport au praticien de la même discipline se trouvant dans la même situation à l'égard de la convention dont le domicile professionnel est le plus proche de la résidence du malade. .../...

Elle est pas plus belle la vie? Bon WE à tous.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre