alerte informatique
alerte informatique
lu sur "secuser.com"
"Une nouvelle vulnérabilité a été découverte dans le navigateur Internet
Explorer. Cette faille peut permettre à un individu malveillant de prendre
le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de
s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur lors de la consultation
d'une page web piégée. Windows XP SP2 n'est pas affecté par l'exploit rendu
public, mais sa vulnérabilité ne peut pas être définitivement écartée."
que faut il faire? installer SP2? avec tout ce que l'on a lu sur SP2 ici!! un conseil avisé me rendrait bien service
merci
"Une nouvelle vulnérabilité a été découverte dans le navigateur Internet
Explorer. Cette faille peut permettre à un individu malveillant de prendre
le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de
s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur lors de la consultation
d'une page web piégée. Windows XP SP2 n'est pas affecté par l'exploit rendu
public, mais sa vulnérabilité ne peut pas être définitivement écartée."
que faut il faire? installer SP2? avec tout ce que l'on a lu sur SP2 ici!! un conseil avisé me rendrait bien service
merci
-
-
Re: alerte informatique
Etanr d'un naturel méfiant, j'ai attendu quelques temps avant d'installer ce SP2, suite a ce qu'on a pu écrire sur les sites concernés et sur ce forum.
Et puis, comme la soeur Anne, ne voyant rien venir, je me suis lancé.
A part la longueur du téléchargement et de l'installation (une petite demie journée), rien n'a bugé, et tout me parait normal. Meme que j'avais certains bugs récurents sur des applications "MIKE rosoft" et qui ont disparus....Alors, apparement, tout roule....
Et puis, comme la soeur Anne, ne voyant rien venir, je me suis lancé.
A part la longueur du téléchargement et de l'installation (une petite demie journée), rien n'a bugé, et tout me parait normal. Meme que j'avais certains bugs récurents sur des applications "MIKE rosoft" et qui ont disparus....Alors, apparement, tout roule....
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: alerte informatique : rien de très nouveau ...
Bonjour, ce genre "d'alerte" (correspondant aux "mises à jour critiques" selon le terme de Microsoft) apparaît régulièrement, notamment sur le site Windows Uptade lui-même, qui fournit régulièrement (veuillez excuser la répétition...) les antidotes nécessaires, sous forme de patchs ou de packs cumulant un ensemble de protections. Ces mises en garde ne sont absolument pas limitées à un système d'exploitation ou à un navigateur particulier, puisque des failles peuvent également exister par le biais de n'importe quel logiciel apparemment anodin ... Le mieux, pour se préserver au maximum, est de se tenir à jour, en allant, régulièrement et souvent, sur le site Windows Update, pour vérifier la disponibilité des "mises à jour critiques" et les télécharger. On peut également configurer Windows Update pour être averti automatiquement, en cas de mises à jour critiques disponibles pour son ordinateur.
Amicalement, Alain.
Amicalement, Alain.

- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Rebonjour, je reviens sur ce sujet, car, pour l'instant, il n'existe aucun correctif disponible contre cette alerte. Il faut donc, effectivement, prendre certaines précautions, indiquées sur le site www.secuser.com (onglet "alertes")
Amicalement, Alain.
Amicalement, Alain.

Il semblerait que le découvreur de cette faille n'ai pas envie de divulger sa trouvaille a Miro$oft. Et pour comble, il a divulgé le code en clair sur Internet (code pour passer la faille). On se trouve donc dans une logique différente de l'habitude, puisque c'est au propriétaire du soft de trouver sa propre faille et y remédier.