saisie manuelle...puis Carte Vitale

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

saisie manuelle...puis Carte Vitale

Message par 4ine »

Bonsoir à tous,
J'en appelle, une fois de plus, à votre précieux savoir-faire en matière de télétrans...
J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans le cas suivant:
- saisie manuelle des renseignements concernant un patient (n° SS, nom assuré...)
- introduction, ds un 2ème temps, de la carte Vitale du patient (alors que son dossier a déjà été constitué manuellement).
Qu'en est-il alors de la "reconnaissance" des 1ères données saisies? La carte Vitale "écrase-t-elle" les données initiales, ou bien un nouveau dossier est-il créé?
Cette problématique concerne notamment la saisie du nom du centre de SS : j'ai saisi le nom de la ville de la cpam, mais la carte Vitale (essai pratiqué avec ma propre carte) fait apparaître NANTERRE.
Par avance merci.
Catherine
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Re: saisie manuelle...puis Carte Vitale

Message par fred »

Vega va en effet te demander si tu acceptes la mise a jour des informations.Il te remplacera les coordonnées "manuelles" par celles inscrites sur la carte.Il gardera les infos secondaires (adresse, numéro de tel...) sans les modifier.
Quant à la caisse de sécu, il indiquera celle concernée par la télétrans( encore faut-il que la carte soit à jour...)
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: saisie manuelle...puis Carte Vitale

Message par Alain Alvo »

Effectivement, la ville indiquée pour les Hauts-de-Seine est "Nanterre" qui est l'adresse de la CPAM du département, quelle que soit la ville concernée "géographiquement" par l'assuré. Par contre, le numéro du centre "local" de sécu est conservé dans la fiche de l'assuré.
Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Patrick Martinez
     
     
Messages : 297
Enregistré le : dim. mars 28, 2004 9:33 am

Re: saisie manuelle...puis Carte Vitale

Message par Patrick Martinez »

attention, Sauf erreur, j'ai un petit doute quant aux renseignement suivants (adresse et N° de tel de l'assuré) qui risquent de s'effacer quand une saisie carte vitale est faite APRES une saisie manuelle. A vérifier...
Avatar du membre
françois
     
     
Messages : 411
Enregistré le : mer. oct. 06, 2004 5:03 pm
Profimage : K
Localisation : haut de seine

Re: saisie manuelle...puis Carte Vitale

Message par françois »

effectivement si lord de la saisie manuelle tous les renseignements concernant le N° de SS , le centre de SS , le beneficaire et l'assuré ne sont pas correctement indiqué l'introduction de la carte vital va créer un nouveau patient et l'on est obligé de reprendre toutes les coordonées du patient... de plus il me semble que cela va créer un doublon au niveau du patient que l'on peut suprimer par la suite en allant dans les fichiers patients ou assurés et en cliquant sur alt+D ce qui déclanche la recherche des doublons
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: saisie manuelle...puis Carte Vitale

Message par Stéphane Bernabé »

Le rapprochement entre la saisie manuelle du patient et les données de la CV se fait via le n° SS, la date de naissance et le rang de bénéficiaire. Si ces données sont bien saisies, en principe Vega retrouve la fiche tout seul...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: saisie manuelle...puis Carte Vitale

Message par 4ine »

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Les quelques essais que j'ai effectués montrent qu'en effet la carte Vitale "écrase" les premières données entrées manuellement, notamment les adresses des centres que j'avais saisies initialement. Les CV ne prennent manifestement pas en compte cette donnée-là, car le champ "adresse" (de la cpam) n'est pas renseigné...(?).
Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2274
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: saisie manuelle...puis Carte Vitale

Message par Albert »

Les données n' ont pas été écrasées, mais Véga a créé un AUTRE patient.
Tu peux récupérer les coordonnées du patient dans ta liste clientèle (mêmes nom,prénom ... enregistrés SANS carte vitale.
Imagelbert
Ph. LEBOSQUAIN
     
     
Messages : 278
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 7:38 pm
Profimage : K
Localisation : Sarthe

Re: saisie manuelle...puis Carte Vitale

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Et si on n'a pas saisi le no SS, la date de naissance et le rang de bénéficiaire on est chocolat Mr Bernabé. Ne pourrait on pas imaginer une récupération des données manuelles déjà saisies pour éviter des manipulations trop nombreuses ?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: saisie manuelle...puis Carte Vitale

Message par Stéphane Bernabé »

à voir avec la hotline, je sèche sur la question. Je sais juste que sans les ID de base, il est impossible à Vega de faire le rapprochement avec un quelconque patient, et je crois que l'usage du seul patronyme n'est pas autorisé par l'agrément...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre