Cotation pompe à insuline

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Roro

Cotation pompe à insuline

Message par Roro »

Bonjour à tous,
Petite question pour des cotations concernant la pompe à insuline.

Ma patiente est une diabétique très difficile à équilibrer car toujours en hyper, résultat débit de base et bolus très élevés. Un réservoir ne tient donc pas plus d'une journée.
Nous changeons donc les réservoirs tous les jours et la perfusion tous les deux jours.

Alors comme cotation je propose AMI14+5 lorsque l'on change tout. Mais j'ai pu voir que certains disaient ami 5/2 sur un autre post. Le deuxième acte en cas de perf n'est pas à taux plein dans ce cas là même s'il s'agit d'un diabétique ?

Et le deuxième jour où nous ne changeons que le réservoir je me pose aussi des questions :
AMI4.1 car considéré comme intervention sur la ligne de perfusion ou AMI 14 car on doit débrancher la perfusion pour purger à nouveau ?

Merci beaucoup pour votre aide
sonia

Re: Cotation pompe à insuline

Message par sonia »

moi je cote ainsi :
change de pompe reservoirAMI14
bolus et dextro AMI4,1+1/2 a chaque passage
la caisse n'est absolument pas au courant des cotations moi j'ai mis les cotations que l'on m'avait conseillé sur ce forum
ptit chat

Profimage : I

Re: Cotation pompe à insuline

Message par ptit chat »

puisque tu changes toute la ligne( sans changer d 'aiguille ) mais tu changes la k7 et purge donc ami14 . a chaque fois que tu la remplis .
pour l'ami5 c'est lorsque tu enleve ta ligne donc aiguille egalement mais en 1/2 car pour diabete que dextro+differentes insuline+ seance hebdo +75ans et pst did ami4 peuvent se cumuler a taux pleins . la pompe n'en fait pas partie .elle fait partie des perf .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre