aspiration

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mayne

aspiration

Message par mayne »

Bonsoir petite question sur les aspirations endo trachéale qui n'est pas ds notre nomenclature on se demande pourquoi !! bref petit chat avait répondu pour la cotation il y a qq tps ami2 pour soins de bouche sauf que notre patient est en ami 6 matin et soir on l'aspire si besoin pendant les soins pas de soucis mais là sa femme nous a tél à 3h du matin pour venir l'aspirer!!! ma collègue ne sachant pas à quoi s'attendre s'est rendu au domicile la visite n'était pas vraiment nécessaire...... elle ne peut coter ami2 en pleine nuit pour soins de bouche !!!..??? comment feriez vous ??? ne pas y aller ? dire à la femme de ce patient de faire le 15??? pas de prescription ! pas dans notre nomenclature !!! :?:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: aspiration

Message par ptit chat »

euh ...ben vi ! emmerdant comme truc ! donc que pourrait on mettre comme prescription .. :roll: :roll: ami6 pourquoi ?
ou alors faut demander des ais3 pour surveillance et donc l'aspiration serait mis ds ais 3 avec des soins relevant d 'une dsi . ( observance ,surveillance etc ..) et faire preciser sur prescription + nuit si necessaire et dim et j.ferié .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: aspiration

Message par apie »

malheureusement, il faut expliquer à l'épouse que ce n'est pas facturable à la secu et que donc, vous lui facturé à elle (avec tact et mesure) ou éventuellement, vous pouvez lui apprendre à le faire.
mayne

Re: aspiration

Message par mayne »

Merci de vos réponses, c'est un peu fou qd mm de se torturer les méninges pour faire notre boulot !!! ça m'étonnerait que la SLI nous laisse facturer une ais 3 de nuit mm avec prescription ?? je vais qd mm essayer de faire une demande auprès du médecin conseil ! merci encore bonne soirée
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: aspiration

Message par apie »

mayne a écrit :Merci de vos réponses, c'est un peu fou qd mm de se torturer les méninges pour faire notre boulot !!! ça m'étonnerait que la SLI nous laisse facturer une ais 3 de nuit mm avec prescription ?? je vais qd mm essayer de faire une demande auprès du médecin conseil ! merci encore bonne soirée
Médecin conseil ? Sert à rien. Il va te répondre que ce n'est pas à la nomenclature !
dan35
      
      
Messages : 675
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: aspiration

Message par dan35 »

en had, c'était facturé ami3 .Le drame d'une nomenclature obsolète....
Répondre