retour NOEMIE bizarre...
retour NOEMIE bizarre...
Bonsoir,
J'ai reçu un retour Noemie de 100€ dont la date compta est 28/02/05, payé par la MGEN. Aucun nom de bénéficiaire ni d'assuré (Je n'ai d'ailleurs aucun patient bénéficiant du 1/3 payant à la MGEN)
Ce matin, je reçois un bordereau-papier de la CPAM de Nanterre, m'indiquant un virement de 100€, le 28/02/05, pour aide à la maintenance.
Question: Dans l'hypothèse où ces deux bordereaux concernent le même virement (même date, même somme) , comment se fait-il que Véga m'indique la MGEN, alors que l'origine de ce virement est Nanterre?
Merci par avance de vos réponses
Bonne soirée à tous.
Catherine
J'ai reçu un retour Noemie de 100€ dont la date compta est 28/02/05, payé par la MGEN. Aucun nom de bénéficiaire ni d'assuré (Je n'ai d'ailleurs aucun patient bénéficiant du 1/3 payant à la MGEN)
Ce matin, je reçois un bordereau-papier de la CPAM de Nanterre, m'indiquant un virement de 100€, le 28/02/05, pour aide à la maintenance.
Question: Dans l'hypothèse où ces deux bordereaux concernent le même virement (même date, même somme) , comment se fait-il que Véga m'indique la MGEN, alors que l'origine de ce virement est Nanterre?
Merci par avance de vos réponses
Bonne soirée à tous.
Catherine
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: retour NOEMIE bizarre...
Pour la même raison que le retour NOEMIE ne référence aucun patient : c'est du parasitage d'un mécanisme de retour d'information. Il manque des choses dans le retour qui permette aux logiciels de déterminer précisément de quoi il s'agit (ça devrait changer dans les mois qui viennent). Que Vega identifie la MGEN alors que les fonds viennent d'un compte de CPAM n'est pas surprenant : la structure du retour NOEMIE en question est fantaisiste...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Ah, d'accord... c'est donc une bizarrerie normale. Il suffit de le savoir.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Catherine
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Catherine
je viens d'avoir la meme bizarerie avec retour noemie de la mnh, sans aucun nom de patient ni aucune information.....
en regardant le relevé (sur papier) des actes de la CPAM, je viens de me rendre compte qu il s agit du meme montant que l aide a la teletransmission....
a verifier donc pour ceux qui sont ds la meme situation...
en regardant le relevé (sur papier) des actes de la CPAM, je viens de me rendre compte qu il s agit du meme montant que l aide a la teletransmission....
a verifier donc pour ceux qui sont ds la meme situation...
- tof
-
- Profimage : I
c'est normal si ça vient de la maison blanche ?
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Tout à fait normal, s'il s'agit de la CPAM Maison Blanche !

- veronique hortet
-
étonnant que le virement d'aide à la télétrans apparaisse dans les retours Noémie, puisqu'il ne correspond pas à une FSE .... pour ma part, je n'ai jamais eu celà. Je reçois le virement sur mon compte, uniquement avec le bordereau papier par la suite, même si la caisse le paie en même temps qu'un paiement qui a fait l'objet d'un retour Noémie (pas simple dans ce cas pour suivre sa compta....)
- Alain Alvo
-
Salut les filles, en ce qui me concerne, Noémie m'apporte l'aide pérenne + l'aide maintenance sans aucune indication, en dehors du montant !! Vive la diversité !

Je voudrais profiter de l'occasion pour témoigner ici de l'attitude rare, faite de courtoisie, de patience et de disponibilité du "Monsieur Télétrans'" de ma CPAM, grand admirateur de Véga, qui a su convaincre 87% de mes honorables collègues relèvant de sa compétence, de télétransmettre.
Lors de la désopilante réunion officielle au sujet du contrat de bon usage des soins, il a , à défaut d'autre sujet, à nouveau assuré qu'il était à notre disposition pour toute question même minime, d'ordre informatique: c'est-y pas beau ça mesdames et messieurs???
Lors de la désopilante réunion officielle au sujet du contrat de bon usage des soins, il a , à défaut d'autre sujet, à nouveau assuré qu'il était à notre disposition pour toute question même minime, d'ordre informatique: c'est-y pas beau ça mesdames et messieurs???
Un jour à la fois....
- veronique hortet
-
dans mon département, c'est pareil. Ce charmant monsieur est même venu me rendre une visite de courtoisie à mon cabinet. J'ai mis celà sur le fait que je suis dans un "petit" département rural. Les relations avec les administrations en sont grandement facilitées (parole d'ex parisienne)