% de déduction forfait internet

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
4ine

Profimage : O

% de déduction forfait internet

Message par 4ine »

Bonsoir,
Je télétransmets depuis décembre dernier, de mon domicile uniquement (pas de connexion à mon cabinet). Je me demande quel pourcentage je peux déduire de mon abonnement ADSL (chez moi).
J'imagine que lorsqu'on possède un accès ADSL à son cabinet, on déduit 100% de l'abonnement, non?
Qu'en est-il d'un abonnement au domicile, s'il sert à toutes les TLT (entre autres...)?
Merci de vos avis.
4ine
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: % de déduction forfait internet

Message par Daniel MOINE »

Il faut faire un ratio : c'est simple; qu'il faut pouvoir prouver : c'est compliqué!
Bon courage et bonne nuit avec la règle de trois!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Cath'
- cab = 100%
- dom = 60%
Tu est - par définition - moins connecté à dom (durée de tes journées de travail donc moins de temps pour te connecter globalement).
Par contre, à quoi sert ta connection au cab (réception des retours Noémie seulement?...)...
PS: Ayant la même config, je vais suspendre mon abonnement cab(avec ligne tel dédiée pour TT), et, par constat, cette dernière ne me sert pas du tout. Et je vais appliquer les ratios inverses à ceux cités ci-dessus (cab = 40% et dom = 60%).
...Bon, on ne vas pas ergoter sur la ligne de ventilation de ces frais au moins...
Bonne journée.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Si après ces explications tu ne sais toujours pas quel ratio appliquer,je pense que le plus simple est d' appeler le centre des impôts dont dépend ton cabinet.Ils t'indiqueront les pourcentages admis et pour lesquels tu n'auras pas de problème.
Imagelbert
4ine

Message par 4ine »

Bonsoir Thén'
100% cab, 60% dom, ok si tu as deux connexions...mais moi je n'en ai qu'une : chez moi!
A mon cabinet : zéro connexion... même pas un vieux modem poussiéreux dans le fond d'un tiroir rouillé.
Je vais poser la question à mon AGA et vous ferai part de la réponse... (bien que mon cas soit assez atypique)
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne soirée.
Catherine
4ine

Message par 4ine »

Réponse de mon AGA: "c'est vous qui décidez le taux de déduction de votre forfait internet. Si vous déduisez 100%, en cas de contrôle vous devez pouvoir prouver que vous ne l'utilisez qu'à titre professionnel".
Retour à la case départ...
Bonne journée.
Catherine
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

J'ai un autre point de vue. Un forfait est un forfait, c'est à dire inépendant du temps, de la personne et de la qualité de ces personnes.
Donc, que tu te connecte cinq minutes par semaine en pro et deux heures en privé ou l'inverse, ta dépense sera exactement la même.
A partir du moment où la facture du forfait est au nom du cabinet, la totalité de ce montant doit pouvoir lui être imputé.
Je pense que celà est clair. Pour les impots, peu importe que tes gamins "jouent" sur Internet entre deux télétrans, où que ton ordinateur soit vérouillé, la dépense sera la même.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

de même si vous n'avez Internet qu'au bureau, qui dit que vous ne faites pas des recherches perso entre deux patients ???,
Répondre