J'ai fais la mise à jour de mon ordinateur portable de windows 8.1 vers windows 10 il y a environ 2 semaines.
évidemment, le seul problème que j'ai se pose avec Vega. Dans un premier temps, rien ne s'imprime. Je galère à fond pour réinstaller mon imprimante wifi et qu'elle soit bien en imprimante par défaut pour que la numérisation fonctionne. Chose réglée la numérisation se fait sans soucis, et je peux imprimer à partir de n'importe quelle source de mon ordinateur.
Sauf que, maintenant, dès que le logiciel ouvre une page en aperçu (donc, avant impression de facture ou quand je fais des factures dégradées sans signature de fds). Vega plante Totalement avec ce joli code erreur:
Client : 226029
Module : VEGA5 5.80.1
--- Anomalie
Le programme va devoir se terminer.
--- Informations techniques :
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale _pg_ImprimerFeuille' (CPG_ImprFdsDep_Privee._pg_ImprimerFeuille), ligne 72, thread 0
Que s'est-il passé ?
Une erreur système inattendue est survenue.
Si cet incident se produit de manière systématique lorsque vous exécutez les mêmes manipulations, il est conseillé de transmettre au Support Technique Gratuit :
- une description des circonstances de l'incident
- les lignes de code, une fenêtre ou un projet permettant de reproduire le problème
- les informations techniques suivantes
Details techniques :
Module : wd220prn.dll
Version du module : 22.0.165.0
VI : 01F220073h
Adresse de base : 603E0000
Erreur systeme : Access violation (GPF)
EIP = 60536E29
OS : Windows 8 (6.2.9200)
Code erreur : 1020
Niveau : erreur fatale
Dump de l'erreur du module 'wd220vm.dll' (22.0.318.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1020
Informations de débogage :
Details techniques :
Module : wd220prn.dll
Version du module : 22.0.165.0
VI : 01F220073h
Adresse de base : 603E0000
Erreur systeme : Access violation (GPF)
EIP = 60536E29
OS : Windows 8 (6.2.9200)
Registres :
EIP = 60536E29 EBP = 00000000
EAX = 0EC7962C EBX = 0EC795EE
ECX = 0000003E EDX = 00000001
ESI = 0EC795EE EDI = 00000000
Pile des appels :
[wd220prn.dll (603E0000), 22.0.165.0, 01F220073h] 6042463D : ExternalTermLibrary() + 1124332 bytes
Pile invalide
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure globale _pg_ImprimerFeuille (CPG_ImprFdsDep_Privee._pg_ImprimerFeuille), ligne 72
Procédure locale _pl_ImprimerRectoModeUneFace (FEN_Fds.PROCEDURE._pl_ImprimerRectoModeUneFace), ligne 59
Procédure locale _pl_ImprimerRecto (FEN_Fds.PROCEDURE._pl_ImprimerRecto), ligne 13
Procédure locale _pl_GererMenuEditionUneFace (FEN_Fds.PROCEDURE._pl_GererMenuEditionUneFace), ligne 14
Procédure locale FDS_pl_SansSignature (FEN_Fds.PROCEDURE.FDS_pl_SansSignature), ligne 45
Prise de focus de FEN_Fds (FEN_Fds), ligne 94
Prise de focus de FEN_Premiere (FEN_Premiere), ligne 68
Procédure globale FDSDEPENV_pg_Imprimer (CPG_ImprFdsDep_Privee.FDSDEPENV_pg_Imprimer), ligne 13
Procédure globale IMPR_fgbo_FDS (CPG_ImprFdsDep_Publique.IMPR_fgbo_FDS), ligne 14
Procédure locale _pl_PreparerQuittancesAImprimer (FEN_1_FactureFic.PROCEDURE._pl_PreparerQuittancesAImprimer), ligne 25
Procédure locale _pl_ParcourirFactures (FEN_1_FactureFic.PROCEDURE._pl_ParcourirFactures), ligne 17
Procédure locale _pl_Executer (FEN_1_FactureFic.PROCEDURE._pl_Executer), ligne 149
Fin d'initialisation de FEN_1_FactureFic (FEN_1_FactureFic), ligne 1
Procédure globale ORDO_fgbo_Facturer (CPG_1_Publique.ORDO_fgbo_Facturer), ligne 305
Procédure locale TRAITEMENT_pl_Facturer (FEI_1_Monde.PROCEDURE.TRAITEMENT_pl_Facturer), ligne 76
Clic sur BTN_TraitementFacturer (FEI_1_Monde.FEI_1_Monde.BTN_TraitementFacturer), ligne 1
EIT_DATEHEURE : 29/01/2019 17:11:02
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>
Master version <5.80.1>, installation du 28/01/2019 à 17:50
Support technique vega appelé qui n'a pas pu m'aider plus que ça malgré quelques manipulations et une réinstallations. Visiblement c'est le fait que je sois en os windows 10 qui dérange Vega.
J'ai résolu le problème de l'aperçu pour facture en cochant "aperçu dans le lecteur pdf installer sur ce poste" dans Outils/paramétrage/éditions/rélger imprimante
Mais ça ne résout pas le problème des facturations dégradées ..
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance !