Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour bonjour !
Après la galère concernant les changements de taux de l'URSSAF en cours d'année et des régularisations complètement biscornues, bienvenue à la déclaration des revenus PAMC !
Avec en nouveauté des lignes supplémentaires à compléter !!!
Sans blague, çà en deviendrait presque ridicule.
Je faisais le comparatif depuis 2011. Tous les 2 ans environ, ils nous pondent des nouvelles lignes à renseigner, avec des calculs de plus en plus savants !
Bon courage à tous
Effectivement, je ne suis pas encore aller y voir. J'attends le retour de mon AGA, pour l'approbation de ma 2035.
J'ai eu assez de galère pour finaliser mon inscription, avec la DS-PAMC qui ne voulait pas s'afficher, et bien sûr, pas le temps d'appeler le bon numéro (fallait le trouver, déjà, car le n° qu'on nous donnait partout, c'était en fait le n° de l'URSSAF, qui gérait les problèmes de déclaration, mais pas les problèmes "techniques" spécifiques à Net-Entreprises). J'ai finalement eu le temps d'appeler, et ça s'est réglé en deux minutes, avec l'aide d'une dame charmante et très compétente. En fait, il y avait juste un petit détail qui n'était pas précisé dans leur notice en ligne ! Comme souvent, notice faite par des personnes qui savent se servir de l'application et qui ne pensent donc pas à indiquer certains processus, qui leur semblent évidents, mais qui ne le sont pas pour nous, néophytes !
bonsoir,
c'est quand même incompréhensible qu'on nous impose ce " remue-méninge" des plus chronophages, alors que tous les chiffres sont connus, et que la 2035 suffirait amplement pour tous les organismes !!! ...
bon courage
Pour nous, orthos, on nous demande de distinguer les honoraires payés par les organismes de sécurité sociale et les honoraires versés par les établissements sous convention. Or, depuis notre Avenant 14, ces honoraires sont TOUS considérés comme CONVENTIONNES. Pourquoi donc faire une distinction au niveau de l'URSSAF, puisque le taux est le même ? Surtout que c'est depuis ce fameux avenant, donc depuis que ces honoraires sont TOUS considérés comme conventionnés, qu'on nous demande de faire la distinction ! Et des savants calculs, car il nous faut répartir les charges au prorata, pour avoir les bénéfices nets séparés !
Mais la devise de l'Administration, c'est bien connu, c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !