INGENICO ELITE 750

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
frederic maurel

INGENICO ELITE 750

Message par frederic maurel »

chers confreres,
si vous desirez un jour teletransmettre je vous conseille de rechercher dans votre bureau le dossier concernant l aquisition de la carte de professionnel de sante.
DANS LE VAR il faut un a deux mois pour recevoir le dossier et autant pour etre l heureux detenteur de cet carte '(pour l instant gratuite).
JE VIENS SUR CE FORUM pour contacter les posseseurs du lecteur de carte
INGENICO ELITE 750.
POUVEZ VOUS M INDIQUER OU JE PEUX LOUER CE TYPE DE MATERIEL et par la meme occasion, quels sont, les avantages et inconvenients de l ingenico.
MERCI.
FM
Régis SICARD, infirmier

Re: INGENICO ELITE 750

Message par Régis SICARD, infirmier »

Distributeur sur Paris : SAFICARD
M. HALFON au 01 43 62 16 90

Groupe INGENICO
Tél. 46 25 82 00 Fax 01 47 72 56 95
www.ingénico.com

Saficard vend le lecteur. A ma connaissance, aucune location n'est possible.
ATTENTION : La CNAM serait en discussion avec les constructeurs pour baisser le prix des lecteurs à environ 4500 F, et la CNAM prendrait environ 50°% à sa charge sous forme d'une aide versée aux professionnels ... encore une Arlésienne ???
Bonne réception !
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

Un essai sur une petite période a montré surtout qu'il est lourd et encombrant dans une mallette de libérale...
Pratique la solution de la carte pro "définitivement" installée si le lecteur ne sert qu'à une seule personne...
Par contre, on commence à lire des infos sur un lecteur ambulatoire bifente beaucoup plus léger, beaucoup plus petit, sans imprimante, ni gestion de CB et surtout beaucoup moins cher...
il est plus que raisonnable de se presser ...d'attendre...!
Marc (Epoux IDE)
frederic maurel

Message par frederic maurel »

bonjour,
POUR LES AIDES,je ne crois plus au pere noel depuis bien longtemps,
nanmoins je vous remerci pour ces precieuses informations,
exercant seul et principalement a domicile si vous avez une autre reference de materiel a me conseiller !?
LES FORUMS SERVENT A CA .
MERCI.
FM.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

à ma connaissance, pas de location de l'Elite 750 possible : il n'est pas homologué Carte Bancaire, et donc les banques ne le proposent pas. On peut en revanche trouver en location auprès de certaines banques un Ascom EFT20. Attention cependant, certaines banques le proposent sans connaître, et fournissent un Intellio ... inutilisable avec Vega !
Pas de négociation pour baisser le prix des lecteurs aux environs de 4500 F en cours. Ce prix correspond au "prix coûtant" de distribution. Aucun éditeur n'acceptera de revendre un lecteur à prix coûtant... Ah, si, il y en a bien un, mais c'était à l'époque où son logiciel n'était pas agréé pour exploiter ce type de lecteur !
La CNAM ne prendra pas 50% du prix du lecteur à sa charge. En revanche, il y a bien des aides en cours de discussion, mais je ne peux en dire plus. Voir ma réponse au message de Marc Gorski un peu plus bas...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

OK pour dire qu'un lecteur portable aujourd'hui est lourd, cher mais pratique. Son achat se justifie quand on en a besoin (trop de retard de paiement dans les tiers-payant par exemple), ou envie.
Il existe plusieurs projets de "petits" lecteurs portables. L'un des projets implique deux industriels, 3 des principaux éditeurs de logiciels (dont Epsilog), le GIE SESAM-Vitale, la CNAM, quelques consultants, etc.Ce projet est en bonne voie, mais est "confidentiel", je n'en parlerai donc pas. Toutes les idées qui pourraient donner naissance rapidement à un "petit" lecteur portable économique viennent de ce groupe de travail. Un autre projet est en cours. Il a fait parler de lui il y a quelques semaines dans un nouveau canard infirmier, et est commandité par un gros éditeur de logiciel infirmier. Cet éditeur est d'ailleurs indirectement celui qui édite le magazine en question. Il y a beaucoup d'intox dans la communication sur ce projet, je suis donc très réservé à son sujet. Il y a enfin un 3ème projet en cours, proposé par un autre industriel.
Ces trois projets dépendent de cahiers des charges non publiés, et de concertations techniques, économiques et politiques non validées. Il est donc raisonnable d'attendre un peu, je le concède. Mais venez chercher régulièrement les bonnes infos ici...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre