Vega et Linux

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
O. JOLY

Vega et Linux

Message par O. JOLY »

Bonjour à tous!

Je me sers de plus en plus de linux (Mandriva limited edition 2005) au cabinet comme à domicile. Cette distribution est très facile à utiliser, en constante évolution, facile à installer (bonne base de donnée des drivers), contient des outils bureautiques performants (OpenOffice que l'on trouve également gratuitement pour windows), de nombreux outils multimédias (kaffeine, totem, mplayer, amarok etc...), gravure de CD/DVD aisée (K3b), navigation internet facile (firefox, thunderbird, opera), bref un environnement informatique très sympa, stable et rapide, évolutif à souhait (possibilité d'installer, en fonction de ses besoins, de nombreux paquetages rpm) et en plus ... GRATUIT!!! (j'avoue que je délaisse XP, qui en plus est cher).

Sachant qu'il existe des outils de développement multi-plateforme (je crois que windev s'est ouvert à linux) et que les API linux de sésam-vitale existent aussi, je voudrais savoir s'il y a espoir que vous mettiez à disposition sur votre CD une version linux (sans support de votre part, par exemple, puisqu'il risque de n'y avoir que peu d'utilisateurs "initiés") accompagnant la version windows?

Je veux bien être B... testeur...

Merci!

P.S. Au fait, pourquoi ne peut-on pas choisir le chemin d'installation de Véga?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Vega et Linux

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
pas de version Linux pour le moment : le côté "multi plate-forme" de notre outil de développement est loin d'être aussi exhaustif qu'il n'y parait. D'autant que nous avons fait appel à des composants de développement (compactage des fichiers pour les sauvegardes, gestion de l'agenda-planning pour Vega5, etc) qui n'existent pas sous Linux.
Je ne ferme pas la porte, mais ce n'est pas envisagé avant plusieurs années.
Pour ce qui est du chemin d'installation "figé" de Vega, nous allons probablement assouplir la chose avec Vega5. Mais cette localisation imposée facilite grandement un nombre important d'interventions de la hotline. Les installations multiples d'un logiciel sur un poste de travail (j'ai vu ça chez certains concurrents) sont une source infinie de problèmes difficiles à expliquer au client.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
simone

carte CPS bloquee

Message par simone »

commen debloquer ma carte CPS en fin de journee j'ai oublie mon code et taper 3erreure donc impossible de securiser mes facturations demain matin merci de votre aide
Répondre