achat voiture

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
citta

achat voiture

Message par citta »

bonjour, je souhaiterai etre conseillée par rapport à l'achat d'un nouveau vehicule.
Est-ce-que les formules leasing avec +/-option achat sont interessantes ou mieux vaut-il acheter un vehicule et l'amortir sur 4 ans , au niveau fiscalité, qu'est-ce-qui est le plus interessant?MERCI.
Théné Lamour

Re: achat voiture

Message par Théné Lamour »

Bonsoir Graziella,
Je supose que l'achat du nouveau véhicule est à titre pro?...
Dans ce cas, voici comment - globalement - je procède :
Je prends un véhicule neuf avec option d'achat (LOA donc), sur 24 mois. De plus, il est possible - dès la conclusion du contrat - d'avoir une valeur future minimale garantie (VFMG). Cette dernière correspond au prix minimal auquel le vendeur s'engage à te racheter ton véhicule à la fin du contrat LOA.
Autre info à ne pas négliger : Tous les véhicules perdent systématiquement 50% de leur prix après 24 mois d'âge...(achète l'Argus et vérifie).
Perso : Je prends une LOA sur 24 mois avec une VFMG de telle sorte qu'à partir du 2ème véhicule, le vendeur me reprends mon premier véhicule à une valeur égale à VFMG + dépot de garantie + 1er loyer. Ainsi, dès le 2ème véhicule, il n'y a que tes mensualités qui von légèrement varier (si tu reprends le même type de véhicule va sans dire). Tu as pour argumentaire vis-à-vis du vendeur :
"Je vous garantis la vente d'un véhicule neuf tous les 2 ans : Vos pouvez faire un effort..."
Pour ce qui est du fiscal, tu passes toutes tes dépenses en PRO et tu ne réintègres que la part PERSO des frais de ton véhicule (loyers, essence, assurance, etc)...Et de plus tu ne n'as pas un tableau d'amortissement à entretenir...
Autre point à ne pas négliger: De nos jours, les échéances d'entretien des véhicules sont à 30 000Km. Vois combien de Km tu fais en 24 mois...
Voila ce que je verse pour ta réfléxion.
D'autres vont surement s'exprimer.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
philippe goubet

Message par philippe goubet »

Les échéances d'entretien ne correspondent pas à notre usage, de 20000 km, je suis passé à 10000 km, c'est pas de l'arnaque, la mécanique est souvent sollicitée.
adeline

Message par adeline »

Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre discussion concernant l'achat d'un véhicule. Pour ma part je viens aussi de faire une LOA et mon souci c'est de savoir comment rentrer la part pro et la part person en compta. Dans ce cas ni mon AGA ni mon organisme de financement ne sont d'un grand secours. Auriez vous plus d'infos surtout concernant le passage "tu passes toutes tes dépenses en PRO et tu ne réintègres que la part PERSO des frais de ton véhicule (loyers, essence, assurance, etc)..."
Merci de votre aide.
Répondre