Comment gérez vous les "lapins"
Comment gérez vous les "lapins"
Bonjour,
Je vais enfin me décider à pénaliser les patients qui posent des lapins ?
Comment faites vous ? Et quelle est la solution la plus "acceptable" d'un point de vue réglementaire ?
Je pensais préciser non remboursable pour la séance incriminée, je viens de trouver comment le faire dans véga.
Merci de votre aide
Je vais enfin me décider à pénaliser les patients qui posent des lapins ?
Comment faites vous ? Et quelle est la solution la plus "acceptable" d'un point de vue réglementaire ?
Je pensais préciser non remboursable pour la séance incriminée, je viens de trouver comment le faire dans véga.
Merci de votre aide
-
-
- Messages : 130
- Enregistré le : mar. sept. 10, 2002 6:37 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Comment gérez vous les "lapins"
Bonsoir, oui véritable problème!!!! Et pas de solution réglementaire car compter la séance serait du "vol" vis-à-vis de la sécu!!!!! Donc si quelqu'un a une idée.....
G. le Camus
G. le Camus
Re: Comment gérez vous les "lapins"
Oui sauf que si on coche non remboursable, c'est le patient qui paye et pas la sécu ni la mutuelle. Que disent nos amis juristes ?
-
-
- Messages : 130
- Enregistré le : mar. sept. 10, 2002 6:37 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Comment gérez vous les "lapins"
Pouvez-vous me préciser ce que vous entendez par "cocher non-remboursable" je ne vois pas du tout où se trouve cette option, sur les feuilles de soins?
Bonne journée
Bonne journée
- Odile N.
-
- Messages : 515
- Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
- Profimage : K
- Localisation : GEVAUDAN
Re: Comment gérez vous les "lapins"
J' ai mis une affiche dans ma salle d'attente avec des termes que je choisis soigneusement, et que je change tous les deux ans.
L'effet est intéreressant.
Je vois par d'autre solution si l'on ne veut pas rentrer dans un conflit.
EXEMPLE :
Une seconde d’attention !!!
PRIVILIGEANT LES RENDEZ VOUS INDIVIDUELS
UNE REEDUCATION PERSONNALISEE
ESSAYANT DE TENIR COMPTE DE CHACUN
Des impératifs d’emploi du temps
Des obligations familiales
TROP DE DEMANDES DE RENDEZ VOUS RESTENT INSATISFAITES
AUSSI JE VOUS DEMANDERAIS :
D EVITER LES RETARDS REPETITIFS
AINSI QUE LES OUBLIS ET LES RDV ANNULES SANS RAISON VALABLE
L'effet est intéreressant.
Je vois par d'autre solution si l'on ne veut pas rentrer dans un conflit.
EXEMPLE :
Une seconde d’attention !!!
PRIVILIGEANT LES RENDEZ VOUS INDIVIDUELS
UNE REEDUCATION PERSONNALISEE
ESSAYANT DE TENIR COMPTE DE CHACUN
Des impératifs d’emploi du temps
Des obligations familiales
TROP DE DEMANDES DE RENDEZ VOUS RESTENT INSATISFAITES
AUSSI JE VOUS DEMANDERAIS :
D EVITER LES RETARDS REPETITIFS
AINSI QUE LES OUBLIS ET LES RDV ANNULES SANS RAISON VALABLE
Re: Comment gérez vous les "lapins"
perso j'ai une affichette dans mon cabinet annonçant la couleur sur les "lapins".
quand je me fache je compte la seance a la personne,mais ne la porte pas sur la feuille de soins mais dans ma compta en hors secu.
ce qui fait qu'ils se sont payés un seance de massage de bien etre sans la consommer,c'est con pour eux mais tres pedagogique et efficace.
les autos ecoles font de meme.
quand je me fache je compte la seance a la personne,mais ne la porte pas sur la feuille de soins mais dans ma compta en hors secu.
ce qui fait qu'ils se sont payés un seance de massage de bien etre sans la consommer,c'est con pour eux mais tres pedagogique et efficace.
les autos ecoles font de meme.