TLT non sécurisée
TLT non sécurisée
Bonsoir,
Lorsqu'un patient a oublié sa Carte Vitale le jour du règlement, peut-on télétransmettre en mode dégradé sans en avoir averti la caisse?
Ou bien faut-il avoir préalablement demandé une autorisation à toutes (!) les caisses avant de télétransmettre de cette façon?
Merci par avance de vos réponses.
Catherine
Lorsqu'un patient a oublié sa Carte Vitale le jour du règlement, peut-on télétransmettre en mode dégradé sans en avoir averti la caisse?
Ou bien faut-il avoir préalablement demandé une autorisation à toutes (!) les caisses avant de télétransmettre de cette façon?
Merci par avance de vos réponses.
Catherine
-
-
- Profimage : I
Re: TLT non sécurisée
Bonjour,
Pourquoi prévenir? Il suffit d'envoyer le bordereau de tlt et les factures papiers. Il m'est arrivé sur la même ordonnance de faire une facture en sécurisé puis une autre en non sécurisée (perte de la carte vitale) et enfin une troisième en sécurisé avec la nouvelle carte vitale . Aucun souci tout a bien fonctionné. Cela nous arrive assez fréquemment qd des patients, à domicile, arrêtent leur traitement avt la fin et qu'ils n'ont pas prévenu et que nous n'avons pas pu charger la facture ds la TLA.
Pourquoi prévenir? Il suffit d'envoyer le bordereau de tlt et les factures papiers. Il m'est arrivé sur la même ordonnance de faire une facture en sécurisé puis une autre en non sécurisée (perte de la carte vitale) et enfin une troisième en sécurisé avec la nouvelle carte vitale . Aucun souci tout a bien fonctionné. Cela nous arrive assez fréquemment qd des patients, à domicile, arrêtent leur traitement avt la fin et qu'ils n'ont pas prévenu et que nous n'avons pas pu charger la facture ds la TLA.
-
-
La cpam de Lyon est généreuse....elle nous donne des gdes enveloppes en graft orange et deszétiquettes "sesame vitale sécurisée" jaune flash et "sesame vitale non sécurisée" vert prairie ( peut-être pour qu'on oublie pas que celle-ci peuvent paître un temps ds le pré!!!
pourquoi des etiquettes sesame vitale securisee??? en securise pas besoin d'envoyer de feuilles de soins papier???
Merci pour vos réponses.
- Marc Gorski
-
Depuis qques mois, la caisse d'Arras nous demande de renvoyer tous les 15jrs, les ordonnances des FSE sécurisées avec un bordereau d'accompagnement et n° de facture derrière chaque ordonnance...L'archivage se fait de nouveau chez eux...mais nous voici revenu aux échanges de courriers, même si l'étape des ordonnances sécurisées archivées chez le professionnel n'était, je pense, qu'une tolérance, ça limiter les envois...!
Marc (Epoux IDE)
-
-
Et dire que cela fait plus de 2 ans que je n'envoie plus une seule ordo.
po bien
po bien
-
-
Je les envoie en vrac dans une même enveloppe toutes caisses confondues .....Je me demande bien ce qu'ils en font mais je refuse de noter sur chaque ordonnance, numéro facture +numero de lots sinon je vois pas l'interêt du sécurisé.
-
-
Personellement, je ne crois pas trop ou ne cède pas aux menaces. A partir du moment où je reste honnête et je pense être transparente quant à mon exercise et mes facturations, je n'ai pas peur de la sécu. J'estime que le système vitale est aussi basé sur la confiance mutuelle et je refuse de rentrer ds le système ou tout le monde se méfie de tout.Peut-être ai-je tort mais l'avenir me le dira et à ce moment-là j'envisagerai peut-être de changer de boulot...
tu peux teletrans en degrade en mettant tes factures avec le bordereau de teletrans et la porter immediatement
pour les caisses (arras) il n y a pas de confiance honnete ou pas pour eux il y a des textes qui te reclame tes bordereaux avec les prescriptions classees dans l ordre!!!!!! tous les 15jours et tu dois le faire j ai eu 1 appel cette semaine me reclamant mes bordereaux il est vrai que je tardais a les remettre en me precisant que des controles allaient etre effectues et si cela n etait fait pas dans les regles des trop percus seraient reclames cette partie administrative me gache mon travail c est pour cette raison que j ai choisi de travailler avec la carte vitale mais si maintenant ils nous changent les donnees !!!!!!
Pour mapart j'envoie toujours les ordo des actes isolés ou des séries d'ijections. Je pensais que c'était obligatoire, n'est-ce pas le cas ?
Merci et bon courage à tous.
Merci et bon courage à tous.
-
-
D'accord qd il y a bordereau donc tlt en dégradé mais en sécurisé??
non en securise et nous devons donner les bordereaux de teletrans tu fais partie de quelle caisse?