LA NOMENTLATURE
LA NOMENTLATURE
Je viens d'integrer un cabinet d'infirmère liberale je ne suis pas au point avec certaines cotation notament la pose de bas de cotention, la prise de traitement comment les coter ? la nomentlature ne le precise pas.
merci des réponces
merci des réponces
-
-
- Profimage : I
Re: LA NOMENTLATURE
Bonjour, et oui ce sont les abérrations de la Sécu.Pose de bas prescrite et nécessaire, mais non prise en charge. Perso , nous comptons ami 1 s'il n'y a que ça et on verra le jour où un contrôle arrivera sinon s'il y a en + médoc on fait une Dsi pour des ais3. A voir avec le médecin...
Re: LA NOMENCLATURE
EN réponse à votre question sur la cotation des mises de bas de contention nous sommes obligées de faire faire une ordonnance par le médecin traitant en libellant SOINS INFIRMIERS et je codifie ami2 .Pour la distribution de médicaments malheuresement la codification n'est que 1 ami1
Re: LA NOMENCLATURE
comme ma collègue je demande une ordo de soins infirmiers mais je fait une dep pour coter un ais 3
-
-
Pourquoi parler d'aberrations. Qui vous empêche de realiser une DSI (DI1,5) et d'y intégrer des séances de soins infirmiers '(AIS3/jour) ?
Je doute que vous posiez bêtement des bas de contention et que vous distribuez BETEMENT des bonbons ???
Prenez vous en charge, nom de dieu. Avant d'attendre de l reconnissance des autres, commencez à vous reconnaitre vous même. Vous êtes des professionnels de santé, j'ai dit PROFESSIONNELS DE SANTE.
je suis sûr qu'en plus de poser des bas de contention, vous observez, vous surveillez l'état des membres inférieurs (oedeme, douleur...), qu'en plus de distribuez le traitement vous vérifiez si les antalgiques sont efficaces, si les Beta bloquants sont bien supportés (pas de vertige..
, si les diurétiques sont efficaces....
Notre rôle ne s'arrête pas à une tâche ou un acte comme l'on veut nous le faire croire.
Les séances de soins infirmiers concernent l'ensemble des soins, techniques, de prévention et/ou d'éducation.
QU EST CE QUI VOUS DIFFERENCIE D UNE AIDE MENAGERE ? QU' EST CE QUI FAIT QU UN PATIENT AIT BESOIN D UNE INFIRMIERE ET NON PAS D UNE AUXILLIAIRE DE VIE ? QUELLE EST LA PLUS VALUE,
Distribuer des cachoux, beaucoup savent le faire, maintenant, surveiller, controler, prevenir, depister, informer et eduquer : seuls des professionnels de sante en sont CAPABLES
désolé : c'est mon petit coup de gueule du jour
Je doute que vous posiez bêtement des bas de contention et que vous distribuez BETEMENT des bonbons ???
Prenez vous en charge, nom de dieu. Avant d'attendre de l reconnissance des autres, commencez à vous reconnaitre vous même. Vous êtes des professionnels de santé, j'ai dit PROFESSIONNELS DE SANTE.
je suis sûr qu'en plus de poser des bas de contention, vous observez, vous surveillez l'état des membres inférieurs (oedeme, douleur...), qu'en plus de distribuez le traitement vous vérifiez si les antalgiques sont efficaces, si les Beta bloquants sont bien supportés (pas de vertige..

Notre rôle ne s'arrête pas à une tâche ou un acte comme l'on veut nous le faire croire.
Les séances de soins infirmiers concernent l'ensemble des soins, techniques, de prévention et/ou d'éducation.
QU EST CE QUI VOUS DIFFERENCIE D UNE AIDE MENAGERE ? QU' EST CE QUI FAIT QU UN PATIENT AIT BESOIN D UNE INFIRMIERE ET NON PAS D UNE AUXILLIAIRE DE VIE ? QUELLE EST LA PLUS VALUE,
Distribuer des cachoux, beaucoup savent le faire, maintenant, surveiller, controler, prevenir, depister, informer et eduquer : seuls des professionnels de sante en sont CAPABLES
désolé : c'est mon petit coup de gueule du jour
Et moi je suis d'accord avec cp, liberal. Effectivement nous ne fonctionnons pas comme des machines et autour du soins il y a surveillance, prévention, éducation, sans oublier tous les petits services rendus au quotidien. Dans ce cas précis je ferais aussi une DSI d'autant que si le patient ne peut mettre seul ses bas ou bandes de contention, il est probable qu'il ne puisse pas non plus se laver les pieds!