Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ...
- Alain Alvo
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Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ...
Bonjour, je pense qu'il faudrait prévoir une actualisation automatique (!!) du pilote automatique de Véga ... Je m'explique :
1/ Un assuré pris en charge à 100% (ALD) change de département CPAM (du 92 il part dans le 77) ;
2/ La carte Vitale a été correctement mise à jour ;
Lors du règlement suivant (après passage effectif dans le 77depuis plus d'un mois) je ressaisis, avant facturation, la carte Vitale actualisée : la nouvelle destination de CPAM (77) apparaît effectivement dans la fiche assuré ;
3/ J'effectue ensuite la facturation de la nouvelle série de séances et tout se déroule normalement, facturation + TLT + ARL OK ;
4/ Trois jours plus tard, je reçois un retour Message Noémie : "Carte Vitale inexistante" ce retour est émis par l'ancienne CPAM (celle du 92 !!)
5/ J'appelle la Hot-Line qui me dit de retélétransmettre après avoir, par précaution, archivé puis ressaisi le dossier de A à Z, mais qui me dit, c'est vrai, qu'il faudrait prévenir la CPAM du 92 pour éviter d'être réglé deux fois ; je ne l'ai pas fait, car pour moi, la mention " Carte Vitale inexistante " de Melle Noémie, ne pouvait, logiquement, donner lieu à aucun paiement ...
6/ Eh bien si !! car à la suite de cet " incident de parcours " il y a eu saisie manuelle à la CPAM du 92 (que j'ai contactée par la suite)
7/ Résultat : j'ai été réglé deux fois (CPAM du 92 + CPAM du 77)
8/ Je dois donc envoyer à la CPAM du 92, les photocopies des décomptes correspondants, afin qu'une créance soit enregistrée...
Donc, je pose la question : Pourquoi Véga a-t-il changé uniquement sa feuille de route dans la fiche assuré, et pas dans les " commandes du palonnier de direction de la TLT " ?
Amicalement, Alain.
1/ Un assuré pris en charge à 100% (ALD) change de département CPAM (du 92 il part dans le 77) ;
2/ La carte Vitale a été correctement mise à jour ;
Lors du règlement suivant (après passage effectif dans le 77depuis plus d'un mois) je ressaisis, avant facturation, la carte Vitale actualisée : la nouvelle destination de CPAM (77) apparaît effectivement dans la fiche assuré ;
3/ J'effectue ensuite la facturation de la nouvelle série de séances et tout se déroule normalement, facturation + TLT + ARL OK ;
4/ Trois jours plus tard, je reçois un retour Message Noémie : "Carte Vitale inexistante" ce retour est émis par l'ancienne CPAM (celle du 92 !!)
5/ J'appelle la Hot-Line qui me dit de retélétransmettre après avoir, par précaution, archivé puis ressaisi le dossier de A à Z, mais qui me dit, c'est vrai, qu'il faudrait prévenir la CPAM du 92 pour éviter d'être réglé deux fois ; je ne l'ai pas fait, car pour moi, la mention " Carte Vitale inexistante " de Melle Noémie, ne pouvait, logiquement, donner lieu à aucun paiement ...
6/ Eh bien si !! car à la suite de cet " incident de parcours " il y a eu saisie manuelle à la CPAM du 92 (que j'ai contactée par la suite)
7/ Résultat : j'ai été réglé deux fois (CPAM du 92 + CPAM du 77)
8/ Je dois donc envoyer à la CPAM du 92, les photocopies des décomptes correspondants, afin qu'une créance soit enregistrée...
Donc, je pose la question : Pourquoi Véga a-t-il changé uniquement sa feuille de route dans la fiche assuré, et pas dans les " commandes du palonnier de direction de la TLT " ?
Amicalement, Alain.

- Théné Lamour
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- Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)
Re: Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ...
Salut Alain,
Bien que ce midi le Sancère n'était pas mauvais; j'ai lu avec attention ton post.
Le cas que tu exposes ne m'est pas inconnu...
Un 100% ALD qui change de département me fait penser à Résidence de retraîte...ai-je tort?...
Dans ces cas (de changement de caisse d'affiliation en cours de soins); il faut que le praticien "aprenne à ne plus dégainer de la facturation suivant ses habitudes"...Et Véga n'est absolument pas en cause dans cette histoire...
Exp : Si tu as l'habitude de facturer toutes les "n" séances, pour tes patients qui entrent dans le cadre que tu évoques, apprends à ne facturer leurs soins qu'après 2 mois suivant le changement de caisse.
Certes, il faut refaire le dossier patient de A à Z (ainsi que la saisie des soins et renouvellements d'ordos itou) ; avec les nouvelles coordonnées de la nouvelle caisse.
Mais, tu n'auras pas un double remboursement (qui va te prendre la tête au niveau de ta compta d'ailleurs).
Pourquoi ce délai me diras-tu...Par expérience, il y a fort à parier que ton patient ait d'autres intervenants du monde de la santé dans ce laps de temps d'attente...Et si ce praticien se précipite pour toucher ses sous...c'est lui qui essuye les plâtres...Vê!!!
Comme on dit par ici (dans le contexte d'une partie de boules):
"Alain : Laisse un peu mesurer les autres..."
...Et continue à attribuer toute ta confiance au pilote Véga.
Bien que ce midi le Sancère n'était pas mauvais; j'ai lu avec attention ton post.
Le cas que tu exposes ne m'est pas inconnu...
Un 100% ALD qui change de département me fait penser à Résidence de retraîte...ai-je tort?...
Dans ces cas (de changement de caisse d'affiliation en cours de soins); il faut que le praticien "aprenne à ne plus dégainer de la facturation suivant ses habitudes"...Et Véga n'est absolument pas en cause dans cette histoire...
Exp : Si tu as l'habitude de facturer toutes les "n" séances, pour tes patients qui entrent dans le cadre que tu évoques, apprends à ne facturer leurs soins qu'après 2 mois suivant le changement de caisse.
Certes, il faut refaire le dossier patient de A à Z (ainsi que la saisie des soins et renouvellements d'ordos itou) ; avec les nouvelles coordonnées de la nouvelle caisse.
Mais, tu n'auras pas un double remboursement (qui va te prendre la tête au niveau de ta compta d'ailleurs).
Pourquoi ce délai me diras-tu...Par expérience, il y a fort à parier que ton patient ait d'autres intervenants du monde de la santé dans ce laps de temps d'attente...Et si ce praticien se précipite pour toucher ses sous...c'est lui qui essuye les plâtres...Vê!!!
Comme on dit par ici (dans le contexte d'une partie de boules):
"Alain : Laisse un peu mesurer les autres..."
...Et continue à attribuer toute ta confiance au pilote Véga.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- Alain Alvo
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Re: Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ...
Salut Théné, et merci pour ta réponse. En ce qui me concerne, à midi, j'ai bu de l'eau de Perrier (tu sais, c'est le mec dans la pub, qui court après sa bulle dans le TGV (tu vois je reste dans les transports !) et qui se la fait gober par une nana (ou alors c'est l'eau de Badoit, je ne sais plus) bref, pour te répondre, mon assuré(e) est la mère d'une jeune ado de 11ans qui n'a pas encore retenu sa place en maison de retraite (ou alors elle me l'a caché !) De plus, la seconde TLT (celle qui a donné lieu à un paiement normal par la new CPAM) a suivi la première de seulement trois jours (donc on est loin de la période de gestation dont tu as parlé) Enfin, et pour terminer, l'assurée en question m'a dit que d'autres paiements via Carte Vitale avaient été déjà réalisés depuis la mise à jour de sa carte Vitale et dès le départ, sans aucun souci ...
Je fais confiance au pilote Véga, mais je crains que dans mon cas il y ait eu détournement d'avion ...
Et pour toi, Théné, Véga ne s'use que si l'on Sancerre, à la tienne !
Je fais confiance au pilote Véga, mais je crains que dans mon cas il y ait eu détournement d'avion ...
Et pour toi, Théné, Véga ne s'use que si l'on Sancerre, à la tienne !

- Théné Lamour
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Re: Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Attention aux trous d'
T'as raison Alain: Sancerre avec 2 R (air) c'est mieux mais...depuis le mois d'aôut, prendre l'avion "c'est sport"...
A ce propos, j'ai un colègue qui m'a dit que, maintenant, tous les vols sont de la même compagnie ; pas AF (Air France), mais AH (Air Hasard...)...
Sans doute est-ce pour cela qu'on n'entends plus trop parler de Végatropic (Pff-Pff-Pff).
Tout ceci pour te dire que les prises en compte de changement de caisse d'un affilié est du même accabit...Des fois ça marche, des fois non...Et les PS peuvent tomber dans le "trou d'air"...Et c'est ton cas Alain...
C'est une affaire de fonctionnaire...Dont le seul outil qu'il ne faut pas leur dérober est....La pendule!!!!! (35h oblige...).
C'est pour ça que je conseille de ne pas se précipiter sur la fonction facturation pour les patients qui changent de caisse.
PS: Pour rattraper ta bule, je te conseille de demander à Evelyne de te prêter son aspirateur tout neuf (post du 05/11/05 17:09).
@ +
A ce propos, j'ai un colègue qui m'a dit que, maintenant, tous les vols sont de la même compagnie ; pas AF (Air France), mais AH (Air Hasard...)...
Sans doute est-ce pour cela qu'on n'entends plus trop parler de Végatropic (Pff-Pff-Pff).
Tout ceci pour te dire que les prises en compte de changement de caisse d'un affilié est du même accabit...Des fois ça marche, des fois non...Et les PS peuvent tomber dans le "trou d'air"...Et c'est ton cas Alain...
C'est une affaire de fonctionnaire...Dont le seul outil qu'il ne faut pas leur dérober est....La pendule!!!!! (35h oblige...).
C'est pour ça que je conseille de ne pas se précipiter sur la fonction facturation pour les patients qui changent de caisse.
PS: Pour rattraper ta bule, je te conseille de demander à Evelyne de te prêter son aspirateur tout neuf (post du 05/11/05 17:09).
@ +
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?