Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ...
Posté : dim. nov. 06, 2005 2:10 pm
Bonjour, je pense qu'il faudrait prévoir une actualisation automatique (!!) du pilote automatique de Véga ... Je m'explique :
1/ Un assuré pris en charge à 100% (ALD) change de département CPAM (du 92 il part dans le 77) ;
2/ La carte Vitale a été correctement mise à jour ;
Lors du règlement suivant (après passage effectif dans le 77depuis plus d'un mois) je ressaisis, avant facturation, la carte Vitale actualisée : la nouvelle destination de CPAM (77) apparaît effectivement dans la fiche assuré ;
3/ J'effectue ensuite la facturation de la nouvelle série de séances et tout se déroule normalement, facturation + TLT + ARL OK ;
4/ Trois jours plus tard, je reçois un retour Message Noémie : "Carte Vitale inexistante" ce retour est émis par l'ancienne CPAM (celle du 92 !!)
5/ J'appelle la Hot-Line qui me dit de retélétransmettre après avoir, par précaution, archivé puis ressaisi le dossier de A à Z, mais qui me dit, c'est vrai, qu'il faudrait prévenir la CPAM du 92 pour éviter d'être réglé deux fois ; je ne l'ai pas fait, car pour moi, la mention " Carte Vitale inexistante " de Melle Noémie, ne pouvait, logiquement, donner lieu à aucun paiement ...
6/ Eh bien si !! car à la suite de cet " incident de parcours " il y a eu saisie manuelle à la CPAM du 92 (que j'ai contactée par la suite)
7/ Résultat : j'ai été réglé deux fois (CPAM du 92 + CPAM du 77)
8/ Je dois donc envoyer à la CPAM du 92, les photocopies des décomptes correspondants, afin qu'une créance soit enregistrée...
Donc, je pose la question : Pourquoi Véga a-t-il changé uniquement sa feuille de route dans la fiche assuré, et pas dans les " commandes du palonnier de direction de la TLT " ?
Amicalement, Alain.
1/ Un assuré pris en charge à 100% (ALD) change de département CPAM (du 92 il part dans le 77) ;
2/ La carte Vitale a été correctement mise à jour ;
Lors du règlement suivant (après passage effectif dans le 77depuis plus d'un mois) je ressaisis, avant facturation, la carte Vitale actualisée : la nouvelle destination de CPAM (77) apparaît effectivement dans la fiche assuré ;
3/ J'effectue ensuite la facturation de la nouvelle série de séances et tout se déroule normalement, facturation + TLT + ARL OK ;
4/ Trois jours plus tard, je reçois un retour Message Noémie : "Carte Vitale inexistante" ce retour est émis par l'ancienne CPAM (celle du 92 !!)
5/ J'appelle la Hot-Line qui me dit de retélétransmettre après avoir, par précaution, archivé puis ressaisi le dossier de A à Z, mais qui me dit, c'est vrai, qu'il faudrait prévenir la CPAM du 92 pour éviter d'être réglé deux fois ; je ne l'ai pas fait, car pour moi, la mention " Carte Vitale inexistante " de Melle Noémie, ne pouvait, logiquement, donner lieu à aucun paiement ...
6/ Eh bien si !! car à la suite de cet " incident de parcours " il y a eu saisie manuelle à la CPAM du 92 (que j'ai contactée par la suite)
7/ Résultat : j'ai été réglé deux fois (CPAM du 92 + CPAM du 77)
8/ Je dois donc envoyer à la CPAM du 92, les photocopies des décomptes correspondants, afin qu'une créance soit enregistrée...
Donc, je pose la question : Pourquoi Véga a-t-il changé uniquement sa feuille de route dans la fiche assuré, et pas dans les " commandes du palonnier de direction de la TLT " ?
Amicalement, Alain.