toubib@fai.fr

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Albert

Profimage : K

toubib@fai.fr

Message par Albert »

Bonjour.
J'hésite à envoyer les bilans par mail ( sécurité, secret médical ... ) .
Qu' en pensez-vous ? Que faites-vous ?
Merci.
Imagelbert
michel67

Re: toubib@fai.fr

Message par michel67 »

bof!!! depuis que je me suis rendu compte que nos dep etaient lues et tamponnees a l'arrivee dans les caisses par de gentilles standardistes qui ne sont pas vraiment au secret le plus absolu, je ne suis pas plus royalistes que le roi et de toute façon les mails sont lus par des personnes dont on ne peut pas verifier le secret..et vu la conjoncture de restrictions ce genre de problemes ne les preoccupe pas..quant a la securite:internet n'est pas sur. mais nos bilans interessent qui?
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

et nos DSI?? Avez-vous imprimé des DSI avec Vega?? AMHA il faut une super loupe pour les lire. Mazis bon je fais partie des IDEL vieillissantes et je n'ai peut-être pas une super acuité visuelle!!!
xavier

Message par xavier »

Le pb est que ton mail va arriver dans un boite saturée de pubs et autres tentatives viral, comment le médecin te distingue ?
Albert

Message par Albert »

L'objet du message est explicite.De plus, j'ai créé une bal "spéciale" avec un nom d'expéditeur très clair : Albert MUDA Kiné .Le texte du message indique les coordonnées du PS et précise que le BDK du patient est en PJ.L'idéal serait que le médecin dédie une bal à la reception des bilans.
Indique ton ADEL à la place de celle du prescripteur ou du patient, et envois toi un BDK, tu verras.
Imagelbert
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Je suis bien d'accord : c'est imprimé en tout petit. Mais les rubriques sont bien réduites et ne laissent pas beaucoup de place : formulaire à revoir dans son ensemble AMHA.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

La transmission de données de santé (bilans, DSI, comptes-rendus d'analyse, commentaires entre PS, CR opératoires, etc) est désormais réglementée par la Loi. De telles transmissions doivent mettre en oeuvre des procédés de cryptage, de sécurité et d'authentification agréés, par exemple en utilisant la carte CPS. La CNIL veille au grain. Quelques systèmes de messagerie sécurisées existent déjà, à l'usage habituel des médecins. Des systèmes de cryptage (APICRYPT par exemple) sont aussi très répandus. Le problème est que ces systèmes sont par nature tous soumis à abonnement payant, et ne sont pas "universels".
En clair : envoyer une fiche de synthèse en format PDF à un médecin est pratique, facile à faire, immédiatement exploitable par le destinataire. Mais tout à fait illégal...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Albert

Message par Albert »

Merci. Reçu 6/5 ...dommage ...
Imagelbert
Répondre