Page 1 sur 1

toubib@fai.fr

Posté : jeu. nov. 10, 2005 2:54 pm
par Albert
Bonjour.
J'hésite à envoyer les bilans par mail ( sécurité, secret médical ... ) .
Qu' en pensez-vous ? Que faites-vous ?
Merci.

Re: toubib@fai.fr

Posté : jeu. nov. 10, 2005 7:43 pm
par michel67
bof!!! depuis que je me suis rendu compte que nos dep etaient lues et tamponnees a l'arrivee dans les caisses par de gentilles standardistes qui ne sont pas vraiment au secret le plus absolu, je ne suis pas plus royalistes que le roi et de toute façon les mails sont lus par des personnes dont on ne peut pas verifier le secret..et vu la conjoncture de restrictions ce genre de problemes ne les preoccupe pas..quant a la securite:internet n'est pas sur. mais nos bilans interessent qui?

Re: toubib@fai.fr

Posté : jeu. nov. 10, 2005 10:05 pm
par Monique Lepercq
et nos DSI?? Avez-vous imprimé des DSI avec Vega?? AMHA il faut une super loupe pour les lire. Mazis bon je fais partie des IDEL vieillissantes et je n'ai peut-être pas une super acuité visuelle!!!

Re: toubib@fai.fr

Posté : sam. nov. 12, 2005 8:42 pm
par xavier
Le pb est que ton mail va arriver dans un boite saturée de pubs et autres tentatives viral, comment le médecin te distingue ?

Re: toubib@fai.fr

Posté : lun. nov. 14, 2005 9:51 am
par Albert
L'objet du message est explicite.De plus, j'ai créé une bal "spéciale" avec un nom d'expéditeur très clair : Albert MUDA Kiné .Le texte du message indique les coordonnées du PS et précise que le BDK du patient est en PJ.L'idéal serait que le médecin dédie une bal à la reception des bilans.
Indique ton ADEL à la place de celle du prescripteur ou du patient, et envois toi un BDK, tu verras.

Re: toubib@fai.fr

Posté : mar. nov. 15, 2005 12:27 pm
par Stéphane Bernabé
Je suis bien d'accord : c'est imprimé en tout petit. Mais les rubriques sont bien réduites et ne laissent pas beaucoup de place : formulaire à revoir dans son ensemble AMHA.

Re: toubib@fai.fr

Posté : mar. nov. 15, 2005 12:31 pm
par Stéphane Bernabé
La transmission de données de santé (bilans, DSI, comptes-rendus d'analyse, commentaires entre PS, CR opératoires, etc) est désormais réglementée par la Loi. De telles transmissions doivent mettre en oeuvre des procédés de cryptage, de sécurité et d'authentification agréés, par exemple en utilisant la carte CPS. La CNIL veille au grain. Quelques systèmes de messagerie sécurisées existent déjà, à l'usage habituel des médecins. Des systèmes de cryptage (APICRYPT par exemple) sont aussi très répandus. Le problème est que ces systèmes sont par nature tous soumis à abonnement payant, et ne sont pas "universels".
En clair : envoyer une fiche de synthèse en format PDF à un médecin est pratique, facile à faire, immédiatement exploitable par le destinataire. Mais tout à fait illégal...

Re: toubib@fai.fr

Posté : mar. nov. 15, 2005 2:08 pm
par Albert
Merci. Reçu 6/5 ...dommage ...