comment constituer UNE FSE POUR UNE PATIENTE
comment constituer UNE FSE POUR UNE PATIENTE
C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VAIS TELETRANSMETTRE MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT APRES AVOIR FAIT LA FACTURATION PREPARER LA FSE POUR LA TELETRANSMETTRE. JE SUIS DESSUS DEPUIS 8 JOURS MAIS N'Y ARRIVE TOUJOURS PAS. CAS DESESPERE AIDEZ MOI MERCI
Re: comment constituer UNE FSE POUR UNE PATIENTE
Bonsoir Carole,
Pas de panique...
Je suppose que votre télétransmission est prête à fonctionner (modem, @dresse dédiée à la télétransmission, lecteur paramétré dans Véga...).
Pour une télétransmission en mode sécurisé (avec Carte Vitale du patient) vous facturez les soins comme vous avez l'habitude de le faire, et Véga vous proposera directement le chemin de la télétransmission ; les cases "ne pas sécuriser cette facture" et "ne pas télétransmettre cette facture" doivent être décochées.
Après la facturation, il vous faut préparer les lots : à partir de l'écran d'accueil de Véga : icone de la télétrans (la parabole) -> "préparez les fichiers" , puis vous entrez votre code CPS ; le fichier est prêt à être télétransmis ; vous cliquez alors sur l'icone de la télétrans de l'écran d'accueil, puis sur celui de la fenêtre qui s'ouvre (parabole à droite) et voilà. Vous recevrez (en cliquant sur l'icone télétrans), quelques minutes/heures plus tard, un ARL (accusé de réception logique).
Ca c'est pour le mode sécurisé.
Pour le mode dégradé (sans la Carte Vitale du patient)... si une bonne âme pouvait répondre... moi je ne l'utilise jamais.
Ca doit être la même manip, mais en cochant "ne pas sécuriser cette facture".
En espérant avoir répondu à votre question... bonne soirée.
4ine
Pas de panique...
Je suppose que votre télétransmission est prête à fonctionner (modem, @dresse dédiée à la télétransmission, lecteur paramétré dans Véga...).
Pour une télétransmission en mode sécurisé (avec Carte Vitale du patient) vous facturez les soins comme vous avez l'habitude de le faire, et Véga vous proposera directement le chemin de la télétransmission ; les cases "ne pas sécuriser cette facture" et "ne pas télétransmettre cette facture" doivent être décochées.
Après la facturation, il vous faut préparer les lots : à partir de l'écran d'accueil de Véga : icone de la télétrans (la parabole) -> "préparez les fichiers" , puis vous entrez votre code CPS ; le fichier est prêt à être télétransmis ; vous cliquez alors sur l'icone de la télétrans de l'écran d'accueil, puis sur celui de la fenêtre qui s'ouvre (parabole à droite) et voilà. Vous recevrez (en cliquant sur l'icone télétrans), quelques minutes/heures plus tard, un ARL (accusé de réception logique).
Ca c'est pour le mode sécurisé.
Pour le mode dégradé (sans la Carte Vitale du patient)... si une bonne âme pouvait répondre... moi je ne l'utilise jamais.
Ca doit être la même manip, mais en cochant "ne pas sécuriser cette facture".
En espérant avoir répondu à votre question... bonne soirée.
4ine
Tu n'as pas eu le "gros" mode d'emploi avec?
Hum... ça sent la version gratuite...
c'est exact sans la carte du patient il faut cocher ' ne pas securiser" et imprimer la feuille papier pour l'envoyer à la cpam ( avec l'ordo et le bordereau d'accompagnement, car se constitue alors un bordereau à part) il faut aussi que la cps soit branchée( dans le boitier ad hoc) pour que toute ses manip puissent être confirmées et puis cela devient tellement automatik et evident qu'on ne sait plus quelle étape on aura oubliée de signaler donc reviens sur le forum, bon courage c'est tout simple
La version gratuite ne permettant pas le téléchargement des FSE, prendre contact avec Epsilog.
non je n'ai pas la version gratuite, simplement c'est la première fois que je l'utilise et ce n'est pas évident. VOILA mon problème, pour faire signer la fse par la patiente, je dois la recharger dans mon TLA comment faire, et est-ce queje dois dans ce cas sécuriser ????? merci d'une réponse rapide
Merci pour votre réponse. VOILà exactement mon problème, j'ai facturé les soins d'une patiente donc tout sur VEGA, j'ai donc déchargé mon TLA, mais maintenant je dois la faire signer avec mon TLA, donc auparavant recharger mon TLA dois je sécuriser dans ce cas la signature au domicile????? en cochant la case prévue à cet effet, je suis un peu perdue car c'est vraiment la première fois que je tente par télétransmission, et c'est ma mère qui a tout paramétrer, maintenant reste juste à savoir comment faire signer les fse donc les recharger dans lecteur ambulatoire, constituer les lots pour les télétransmettre merci beaucoup de votre réponse, et avant tout BONJOUR carole
BONJOUR ET MERCI pour votre réponse. MAIS DANS mon cas je voudrais faire signer ma patiente sur mon lecteur ambulatoire, donc je dois recharger la fse dans mon lecteur pour l'amener au patient, et ensuite la décharger dans VEGA pour télétransmettre, mais comment constituer le lot à télétransmettre??? MERCI D'AVANCE. CAROLE
bonjour,
si mais c'est quand même un peu compliqué.
si mais c'est quand même un peu compliqué.
est ce que la patiente te regle ? ou est elle a 100% ?
PAS dE PANIQUE, tu coches " securisation au domicile", tu valides chez la patiente, tu re balances le tout dans véga, tu suis ce que dit 4ine 1 peu + haut et voila, si tu te trompes ce n'est pas dramatique tu recommences, les gens comprennent bien que l'on repasse pour des pb de facture
-
-
bonjour et pas de panique . Je récapipitutule depuis le début. Tu cliques sur le symbole € , 1 fenetre s'ouvre: si les soins sont éffectués au domicile, la fenêtre se met automatiquement "sécurisation au domicile de l'assuré avec le lecteur ambulatoire" => tu valides la fenêtre => tu tombes sur une fenêtre qui te récapitule tes seances => tu cliques sur facture => le Logiciel revient automatiquement sur la fenêtre "traitement en cours". Tu renouvelles l'opération autant de fois que tu as de patients à facturer (attention le nombre de facture est limité à 20 pour le xiring pocket ). Ensuite tu charges ta (ou tes factures dans le TLA (ca tu sais faire , je crois !!! ). Une fois chez ton patient, tu demandes gentiment sa carte vitale, tu allumes ton lecteur et tu suis les instructions => tu valides sur place ta fse. Tu renouvelles l'opération pour chaque patient.
Une fois rentrer chez toi, tu branches ton lecteur sur ton PC puis tu récupères toutes tes fse. Une fois l'opération terminés, tu retournes sur la page d'acceuil de Vega et tu cliques sur "téletransmission" ton lecteur toujours branché sur ton PC, tu cliques sur "préparer les fichiers" => une fenêtre s'ouvre qui te demande ton code de lecteur, tu le tapes et tu valides: Vega travaille et sélectionne automatiquement les fse en fonction des caisses. Ensuite une fenêtre s'ouvre avec toutes les caisses et tous les lots a imprimer . Tucliques sur le symbole de l'imprimante et Vega imprime tes bordereaux d'accompagnement.
Une fois terminé, tu retournes sur la fenêtre "téletransmission " et tu cliques sur le symbole (une espèce d'antenne ) situé sous le mot téletransmission. Une fenêtre s'ouvre après quelques secondes (plus ou moins long selon ton mode de connexion: ADSL ou non ) en indiquant un compte rendu "d'émission de téletransmission : x émis sur x à emettre . Si tu arrives a ce niveau c'est que tout a bien fonctionné. Bon courage et tiens nous au courant
Une fois rentrer chez toi, tu branches ton lecteur sur ton PC puis tu récupères toutes tes fse. Une fois l'opération terminés, tu retournes sur la page d'acceuil de Vega et tu cliques sur "téletransmission" ton lecteur toujours branché sur ton PC, tu cliques sur "préparer les fichiers" => une fenêtre s'ouvre qui te demande ton code de lecteur, tu le tapes et tu valides: Vega travaille et sélectionne automatiquement les fse en fonction des caisses. Ensuite une fenêtre s'ouvre avec toutes les caisses et tous les lots a imprimer . Tucliques sur le symbole de l'imprimante et Vega imprime tes bordereaux d'accompagnement.
Une fois terminé, tu retournes sur la fenêtre "téletransmission " et tu cliques sur le symbole (une espèce d'antenne ) situé sous le mot téletransmission. Une fenêtre s'ouvre après quelques secondes (plus ou moins long selon ton mode de connexion: ADSL ou non ) en indiquant un compte rendu "d'émission de téletransmission : x émis sur x à emettre . Si tu arrives a ce niveau c'est que tout a bien fonctionné. Bon courage et tiens nous au courant
denys c'est impec!
ps: j'ai reussi à caser 34 factures dans mon petit xiring, bon d'accord j'ai croisé les doigts.......
ps: j'ai reussi à caser 34 factures dans mon petit xiring, bon d'accord j'ai croisé les doigts.......
-
-
moi aussi j'ai pus "mettre" plus de 20 fse dans mon xiring. toujours est-il que le nombre de fse préconisé par xiring (ou Vega) est de 20 fse.
je cherchais comment expliquer simplement la marche a suivre mais on a ete plus rapide
moi j ai experimente pour la premiere fois la teletrans securisee et tout s est passe a merveille des les premiers lots
bravo aux explications bonne nuit a tous
moi j ai experimente pour la premiere fois la teletrans securisee et tout s est passe a merveille des les premiers lots
bravo aux explications bonne nuit a tous