compta et vrais impayés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
COMPTE Anatole

compta et vrais impayés

Message par COMPTE Anatole »

bonsoir, j'ai quelques irréductibles patients qui ne me versent pas mon dû.Au bout d'un certain temps et bon nombres de relances papiers( ils connaissent leur droit et savent qu'on a aucun recours possible sauf les huissiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) j'archivais leur dossier et leur notes:un ami dans le commerce m'a dit que pour eux, il existait une colonne perte en compta ( les sommes perdues n'entrent pas pour la taxe urssaf et la tp).
Existe t'il un système identique pour nous et si oui ( et je l'espère) comment le passer en compta sur vega. MERCI de me répondre
Albert

Profimage : K

Re: compta et vrais impayés

Message par Albert »

Si tu n'as rien encaissé, il n'y a rien en recette, donc niveau compta, c'est OK.
Imagelbert
COMPTE Anatole

Message par COMPTE Anatole »

OUPS! bien entendu Albert, car j'ai oublié de préciser que lors de la dernière visite, j'ai télétransmis sa fse avec tiers payant et comme par hazard, ces patients " ont oublié leur moyen de paiement et ils repasseront demain".Je touche donc la part obligatoire par le sécu et basta pour la part patient( qui est remboursé par sa mutuelle):ces actes sont donc comptabilisés par les organismes URSSAF et etc
Gérald Le Camus

Message par Gérald Le Camus »

Bonsoir, je connais ce problème d'impayés..... malheureusement. La seule parace trouvée, est le paiement à chaque séance, si pas de paiement pas de RV, et cela semble bien fonctionner, diminution notable des impayés.
Par contre, il ne faut jamais facturer s'il n'y a pas de paiement car vous vous mettez dans l'illégalité vis-à-vis de la sécu.
Quant au huissier (injonction de payer) les gens s'en foutent littéralement, ils savent qu'ils ne sont pas solvables, alors......
Bon courage à vous.
G. Le Camus
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Tu t'es donc rendu coupable de faux en écriture.
Tu n' as aucun recours légal, tu ne peux pas déduire les impayés ... en conclusion tu l'as dans le biiiiiiiiip .
Je me suis déjà fait eu et c'est fini, pas de facturation sans règlement, et jamais d'exception .
Imagelbert
D'O

Message par D'O »

Ben oui, Anatole: Albert a raison: aucune issue possible....avec en prime de bonnes résolutions: ne plus se faire avoir !
Un jour à la fois....
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

je ne dirais pas que "les huissiers, les gens s'en foutent". A chaque fois que j'ai envoyé l'huissier à un de mes patients, je suis toujours rentrée dans mes fonds, même si celà a parfois pris plusieurs mois. Même pour une famille insolvable, pour laquelle l'huissier avait déjà plusieurs dossiers. Tout était saisi chez eux, on en était à la saisie sur salaire, mais avec un smic, la part saisissable est vraiment minime. Et bien celà a pris du temps, mais j'ai tout de même récupéré mes fonds.

Je ne cherche pas à enfoncer les gens. Lorsque je sens une situation difficile, j'essaie d'en parler aux gens et de trouver avec eux des solutions. Je n'envoie l'huissier que lorsque les gens se font tirer l'oreille et me prennent pour je ne sais qui ("j'ai pas de sous" mais je les rencontre au supermarché avec de beaux habits tout neufs et un chariot qui déborde !!!)
Répondre