vega 5 et compte limité

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
pascal mk

vega 5 et compte limité

Message par pascal mk »

bonjour, véga 5 fonctionnera t'il avec un compte limité sous xp?
Vega 4 refuse cela. ( y a t'il une astuce sous v4 ?)
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: vega 5 et compte limité

Message par Stéphane Bernabé »

Si astuce il y a, pourquoi ne pas penser qu'elle est du ressort de Windows (c'est lui qui est le "limiteur") : Vega ne fait que subir le bridage imposé par l'OS.
Et donc, un compte limité, pour quoi faire ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
pascal mk

Message par pascal mk »

bonjour la plupart des logiciels conçus avant xp qui ne fonctionnent pas en compte limité, acceptent de "tourner si on les installe en mode administrateur puis que l'on bascule en mode limité.
Les nouvelles versions développées sous xp ne posent plus ce pb.
Véga 5 subira t'il encore ce "bridage"? (alerte hyperfile etc...)
Le compte limité est sécurisant quand on travaille en réseau et que l'on veut préserver des données sensibles.
j'ai un réseau (qui ne m'est d'aucune utilité pour véga certes) qui me permet de partager nombre de ressources d'un pc à l'autre. Je suis dans l'obligation de laisser le poste du cabinet en "administrateur" pour pouvoir utiliser véga.
J'ai eu une stagiaire pendant 3 semaines, qui visitait régulièrement le réseau malgrè mon interdiction... d'où l'intérêt de pouvoit utiliser des comptes limités.
Vous ne voulez pas proposer véga en version réseau mais lui permettre de touner sur un compte limité serait bien pratique.
Pour être franc je teste en ce moment un logiciel concurrent (kinexxxxx) en réseau...
pascal mk

Message par pascal mk »

n'est-ce pas à l'éditeur d'un progiciel de se conformer à l' OS qui supportera son logiciel ?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Oui, mais nous sommes conformes à l'OS : les comptes limités sont par nature ... limités.
Pour protéger un réseau, il y a je crois des solutions plus efficaces que de brider les comptes : il suffit de partager "nominalement" les resources partagées. Mais il faut des XP "Pro" pour ça.
Je poserai cependant la question aux développeurs... qui peuvent intervenir ici si ils le souhaitent.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
pascal mk

Message par pascal mk »

merci
Répondre