Frais Bancaire
Frais Bancaire
Bonjour,
A partir du moments ou on est professionnel on paye toujours plus chère !!!
J’ai un compte bancaire privé et ma femme en tant que infirmiere liberale à un compte pro au CMB.
Pour le compte Pro, je devais payer 14 euros 35 alors que pour mon compte privé je paye 2 euros 35 pour la gestion de compte.
J’ai demandée pourquoi il y avait une différence de prix et comme réponse on m’a proposé un demi tarif.
C’est la que je me suis aperçue que je me faisais avoir.
Du coup comme je n’avais pas besoins de ‘contact’ avec ma banque, j’ai regardé dans les forums et comparatif et moi aussi j’ai choisi la banque en ligne COVEFI .
Notre banquier dit toujours que c’est pénible de changé de banque, mais en fait cela ma pris une soirée pour faire les courriers à mes caisses et en moins d’une semaine le changement était fait.
Cela fait plus de 6 mois que je fonctionne et je suis bien content.
Le pire c’est qd j’ai dit au CMB que je partais pour mon compte Pro , il m’a proposé la gestion de compte gratuit !!!!
Si vous en avez marre de payé des frais bancaire, n’hésité pas.
Merci et à Bientôt
A partir du moments ou on est professionnel on paye toujours plus chère !!!
J’ai un compte bancaire privé et ma femme en tant que infirmiere liberale à un compte pro au CMB.
Pour le compte Pro, je devais payer 14 euros 35 alors que pour mon compte privé je paye 2 euros 35 pour la gestion de compte.
J’ai demandée pourquoi il y avait une différence de prix et comme réponse on m’a proposé un demi tarif.
C’est la que je me suis aperçue que je me faisais avoir.
Du coup comme je n’avais pas besoins de ‘contact’ avec ma banque, j’ai regardé dans les forums et comparatif et moi aussi j’ai choisi la banque en ligne COVEFI .
Notre banquier dit toujours que c’est pénible de changé de banque, mais en fait cela ma pris une soirée pour faire les courriers à mes caisses et en moins d’une semaine le changement était fait.
Cela fait plus de 6 mois que je fonctionne et je suis bien content.
Le pire c’est qd j’ai dit au CMB que je partais pour mon compte Pro , il m’a proposé la gestion de compte gratuit !!!!
Si vous en avez marre de payé des frais bancaire, n’hésité pas.
Merci et à Bientôt
- michel67
-
- Profimage : K
Re: Frais Bancaire
meme chose pour moi a la beuneupeu....(il y a quelques mois )....je leur ai dit que je ne suis pas une entreprise avec plusieurs virements journaliers etc....ils essayent...une seule parade :dire non et menacer; ça marche .
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Bonjour,
Par curiosité : 1% de rénumération brute chez Covefi, ca donne quoi en montant mensuel?
Merci
Par curiosité : 1% de rénumération brute chez Covefi, ca donne quoi en montant mensuel?
Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Bonjour,
Pour ma part ce va de 3 euros à 6 euros par mois.
Avec 1 euros de frais de gestion par trimestre, cela le fait !!!!
Pourquoi que je n'ai pas changé de banque avant !!!
Si tu as besoins n' hésite pas.
A bientot
Pour ma part ce va de 3 euros à 6 euros par mois.
Avec 1 euros de frais de gestion par trimestre, cela le fait !!!!
Pourquoi que je n'ai pas changé de banque avant !!!
Si tu as besoins n' hésite pas.
A bientot
Bonjour,
Merci pour ta réponse :
J'ai appelé COVEFI qui me dit qu'ils ne gerent pas les comptes pro : ils ne se sont apercus de rien pour toi?
De plus, j'ai vu que leurs frais de gestion sont passés a 1€ par mois, tu as remarque?
Cdlt
Merci pour ta réponse :
J'ai appelé COVEFI qui me dit qu'ils ne gerent pas les comptes pro : ils ne se sont apercus de rien pour toi?
De plus, j'ai vu que leurs frais de gestion sont passés a 1€ par mois, tu as remarque?
Cdlt
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
- veronique hortet
-
- Profimage : O
petit rappel : le compte "professionnel" n'a rien de différent d'un compte ordinaire pour nous professions libérales para-médicales, quoi que les banques veuillent essayer de nous faire croire. Il nous est conseillé (voir imposer par certaines AGA) d'avoir un compte distinct pour nos opérations professionnelles, mais il fonctionne comme un compte ordinaire, rien ne nous oblige à entrer dans le jeu des banques et à souscrire un compte étiqueté "professionnel" par les banques. Ces comptes sont justifiés pour les entreprises ou pour les commerçants ou artisans du fait de leurs opérations spécifiques (traites par exemple), ce qui n'est absolument pas notre cas, et qui ne justifie donc pas l'existence de tels comptes en ce qui nous concerne : ce sont les banques qui font le forcing.
Merci pour la réponse : je ne pense pas que l'angak me ferait des ennuis pour ca :
je vais prendre RDV avec mon conseiller du CA pour lui faire part de mon intention.....
je vais prendre RDV avec mon conseiller du CA pour lui faire part de mon intention.....
Salut Angele,
Une petite précision : as tu deja eu des envois de cheque égaré par la poste?
Merci
Une petite précision : as tu deja eu des envois de cheque égaré par la poste?
Merci
- veronique hortet
-
- Profimage : O
la remise de chèques directement à la banque n'est pas une sécurité non plus : j'ai déjà eu un chèque égaré dans les bureaux de ma banque. Ils ne m'ont pas prévenus, ce n'est qu'en recevant mon relevé, que je me suis aperçue que le montant était différent de celui de mon bordereau. Bien sûr, la banque a pris a son compte tous les frais que celà avait entrainé, mais il a fallu que je récupère un autre paiement auprès de mon patient !!!! Donc pas vraiment de sécurité, même avec une banque au guichet (d'autant que de plus en plus de banques nous demandent de faire les opérations nous-mêmes, sans passer par le guichet)
Merci pour toutes vos réponses :
je pense que je vais faire le grand pas : y en a marre d'être pris pour un gogo !
Cdlt
je pense que je vais faire le grand pas : y en a marre d'être pris pour un gogo !
Cdlt
Bonjour,
Exactement, le compte pro n'est pas obigatoire en tant qu' infirmiere liberale;
La preuve, pour Covefi j'avais pas précisé que c'était pour un compte Pro du moment que c'est un autre compte que le compte privé.
C'est vrai le cout est passé à 1 euro par moi , mais c'est mieux que 14 euros du CMB et cela reste correcte par rapport aux autre banque
A Bientôt
Exactement, le compte pro n'est pas obigatoire en tant qu' infirmiere liberale;
La preuve, pour Covefi j'avais pas précisé que c'était pour un compte Pro du moment que c'est un autre compte que le compte privé.
C'est vrai le cout est passé à 1 euro par moi , mais c'est mieux que 14 euros du CMB et cela reste correcte par rapport aux autre banque
A Bientôt
Pour l'instant je n'ai pas encore eu ce genre de pb.
J'espere que cela va duré .
A Bientôt
J'espere que cela va duré .
A Bientôt