notre caducée
-
-
- Profimage : I
notre caducée
je me pose une question quant au droit de mettre un caducée sur notre véhicule .. Je trouve depuis un moment que pas mal de monde en arbore un sur son pare brise, ce qui pose un nouveau problème pour nos amis policiers ...!! sommes nous en intervention ou profitons nous ...?? entre medecin, infirmier, kine aides soignantes,... et maintenant eleves infirmier, aides soignants.... je ne retrouve pas de législation sur le net, quelqu'un a t-il une réponse et éventuellement les textes légiférants le droit au caducée sur son véhicule .
merci d'avance
merci d'avance
Re: notre caducée
Et n'oublions pas les plombiers avec leurs tuyaux qui s'entrecroisent ....
- michel67
-
- Profimage : K
ou une bouteille de vodka entre 2 tuyaux entrelaces pour le plombier polonais.....blague a part le caducee est un signe d'appartenance a une profession ,point barre... et n'a aucune existence officielle...et d'habitude chez moi ,les keufs s'en fichent totalement et" m'allument" sans vergogne...
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
-
-
Le code de la santé publique précise les conditions du port de l'insigne officiel de la profession.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
je pense que c'est une tolérance donnée par Mr ou Mme le maire
dans ma ville on vas chaque année à la mairie avec notre caducée de l'année et une fse barrée la mairie pose un tampon sur le caducée pour que les gentils policiers municipaux ne nous verbalisent pas pendant nos dom dans les zones payantes et comme ça y'a pas de faux caducée
c'est sympa quand on bosse et aussi le samedi faut le reconnaitre quand on va en ville faire du shopping on en profite un peu
dans ma ville on vas chaque année à la mairie avec notre caducée de l'année et une fse barrée la mairie pose un tampon sur le caducée pour que les gentils policiers municipaux ne nous verbalisent pas pendant nos dom dans les zones payantes et comme ça y'a pas de faux caducée
c'est sympa quand on bosse et aussi le samedi faut le reconnaitre quand on va en ville faire du shopping on en profite un peu
- michel67
-
tu exerces au "pays des merveilles " ou a disneyland ???!!!!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
- veronique hortet
-
- Profimage : O
la question a été posée pour les orthos sur un autre forum et les réponses semblent être "au bon vouloir de la municipalité en question" !!!
-
-
Bonjour, il n'y a aucune règle concernant le caducé qui autorise quoi que ce soit. Le caducé ne donne aucun droit!!! Par contre, il est vrai que la police municipale et les gendarmes (toujours locaux ) qui nous connaissent sont plutot tolerant pour le stationnement et les controles de routine. Par contre des qu'il s'agit de la Brigade mobile (les motards ) pas de pitié, ils ne font aucun sentiments.
-
-
j'ai retrouvé une circulaire de 86, signée de jospin qui demande aux prefets une certaine tolérance sur le stationnement des gens de notre profession ...
je vois que notre chère police nationnale est toujours aussi sympatique... dans notre coin, ils ont même conseillés à ma collègue de prendre le bus pour faire sa tournée ... !
je vois que notre chère police nationnale est toujours aussi sympatique... dans notre coin, ils ont même conseillés à ma collègue de prendre le bus pour faire sa tournée ... !
-
-
ça date de 86 !!!
non non bien en france dans le rhône région lyonnaise
alors nous avons une bonne mairie
à bientôt
alors nous avons une bonne mairie
à bientôt
- michel67
-
ah ,les gones, c'est bien les meilleurs....chez nous ,les prussiens ,la loi c'est la loi !!!!
-
-
Peut-on préciser que Lyon et Villeurbanne ont leur propre tampon et que certains surveillent si vous êtes du bon côté de la rue! C'est rarissime mais cela arrive . Par contre Lyon intra muros aucun problème pour les infirmières si le caducée est de la bonne année et tamponné mais n'allez pas mettre une roue sur un passage piéton car le caducée ne nous dispense de suivre la réglementation .
Bon stationnement à tous
Bon stationnement à tous
pour moi le caducée est aussi un signe d'appartenance pro mais me permet de ne pas etre verbaliser par les flics , chez nous c'est une tolérance , et heureusment ,car si je devais sortir toute les heures pour payer mon parking , je m'en sortirais plus.......