L'arlésienne
- Théné Lamour
-
L'arlésienne
Voici maintenant près d'un bon mois que Véga nous annonçait une maj qui était attendue de tous (nouveaux et anciens abonnés).
Si j'ai tout bien compris, cette maj comporte, entre autres, une partie que nous pouvons qualifier de systématique puisque permettant - comme tous les ans - de pouvoir obtenir une 2035 agréée.
Que cest bon de pouvoir cheminer en temps et en heure vers son AGA préféré :
Moi, j'y vais le matin de bonne heure.
En cette période de début de printemps, l'air est frais, avec ce "petit fond d'humide" qui nous rappelle que l'hiver vient à peine de finir. Les oiseaux chantent dans les arbres dont les fragiles premières feuilles ont cette couleur verte d'un tendre appaisant. Dans la rue tranquille de mon AGA, de belles propriétés laissent entr'appercevoir des massifs de fleurs multicolores qui se dépêchent de s'ouvrir pour saisir les premiers rayons d'un soleil levant.
J'aime aller ainsi porter ma compta.
...Ouais...Cette année, Pâques est passé, les cloches ont sonné, le changement d'heure est fait et je n'ai toujours pas la galette-sésame...
Entrte le livreur, la double expédition pour certains, l'installation qui ne fonctionne pas toujours bien, le ctrl de données qui plante et la perte de données comptables ; je pense qu'il est grand temps de réviser sa politique qualité du coté du rond-point de Castries...
En ce 19 avril, je n'ai toujours rien reçu dans la boîte aux lettres et je confirme que, contrairement à certains, ça ne me fait pas rire du tout.
Je sais, la tendence de notre actuelle société c'est "sois cool mon potte".
Perso : ce n'est absolument pas le style de la maison quand il s'agit d'avoir une démarche professionnelle.
Alors, on fait quoi maintenant?
Si j'ai tout bien compris, cette maj comporte, entre autres, une partie que nous pouvons qualifier de systématique puisque permettant - comme tous les ans - de pouvoir obtenir une 2035 agréée.
Que cest bon de pouvoir cheminer en temps et en heure vers son AGA préféré :
Moi, j'y vais le matin de bonne heure.
En cette période de début de printemps, l'air est frais, avec ce "petit fond d'humide" qui nous rappelle que l'hiver vient à peine de finir. Les oiseaux chantent dans les arbres dont les fragiles premières feuilles ont cette couleur verte d'un tendre appaisant. Dans la rue tranquille de mon AGA, de belles propriétés laissent entr'appercevoir des massifs de fleurs multicolores qui se dépêchent de s'ouvrir pour saisir les premiers rayons d'un soleil levant.
J'aime aller ainsi porter ma compta.
...Ouais...Cette année, Pâques est passé, les cloches ont sonné, le changement d'heure est fait et je n'ai toujours pas la galette-sésame...
Entrte le livreur, la double expédition pour certains, l'installation qui ne fonctionne pas toujours bien, le ctrl de données qui plante et la perte de données comptables ; je pense qu'il est grand temps de réviser sa politique qualité du coté du rond-point de Castries...
En ce 19 avril, je n'ai toujours rien reçu dans la boîte aux lettres et je confirme que, contrairement à certains, ça ne me fait pas rire du tout.
Je sais, la tendence de notre actuelle société c'est "sois cool mon potte".
Perso : ce n'est absolument pas le style de la maison quand il s'agit d'avoir une démarche professionnelle.
Alors, on fait quoi maintenant?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Re: L'arlésienne
Ben, on attend...;-(
- michel67
-
- Profimage : K
Re: L'arlésienne s'est perdue.....
...une sale tete et on attend....le service commercial me jure "que la votre est partie et que vous auriez deja du la recevoir" et que" une autre est repartie aujourd'hui meme"...bien, mais rien ne s'est jamais perdu en 5 ans ,ni MAJ ni veganews.....et comme moi aussi je pars 10 jours ....je n'aurais rien teletransmis pendant ce beau mois....mais il est vrai ce n'est que de l'argent !!!!!et comme nous travaillons tous pour la gloire de la vocation.....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
-
-
Désolé pour notre expert-comptable en chef !
Je l'ai (la MAJ) depuis une semaine, aucun problème d'installation, pas de précipitation (le délai étant reporté au 31 mai).
Mais cela reste contrariant, c'est bien certain. Reste à savoir qui doit être incriminé de ces délais variables, sinon le routeur ?
Je l'ai (la MAJ) depuis une semaine, aucun problème d'installation, pas de précipitation (le délai étant reporté au 31 mai).
Mais cela reste contrariant, c'est bien certain. Reste à savoir qui doit être incriminé de ces délais variables, sinon le routeur ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Cumul interdit
Un barême kilométrique qui tarde à être fixé ( près de deux mois de retard ) + un presseur pas pressé + un routeur déroutant = la poisse ?
Faisant partie des heureux élus qui ont reçu une MAJ qui fonctionne impeccablement depuis une semaine, je ne peux que compatir à l'insatisfaction de mes confrères moins heureux mais reste persuadé que le cru 2007 ne pourra qu'être meilleur.
Cumuler les pépins n'arrive pas tous les ans ou alors, il y a un malaise !
Heureusement que Théné se détend en écoutant le chant des petits oiseaux; la comptabilité, ce n'est pas vraiment de la poésie, mais, visiblement, l'une exclut pas l'autre.
Faisant partie des heureux élus qui ont reçu une MAJ qui fonctionne impeccablement depuis une semaine, je ne peux que compatir à l'insatisfaction de mes confrères moins heureux mais reste persuadé que le cru 2007 ne pourra qu'être meilleur.
Cumuler les pépins n'arrive pas tous les ans ou alors, il y a un malaise !
Heureusement que Théné se détend en écoutant le chant des petits oiseaux; la comptabilité, ce n'est pas vraiment de la poésie, mais, visiblement, l'une exclut pas l'autre.
- Théné Lamour
-
En attendant : Pour les orthos phon-phon:
Un presseur pressait devant la porte d'un programmeur qui programmait.
Le programmeur dit au presseur :
- Presseur; pourquoi pressait vous devant la porte d'un programmeur qui programme?
Le presseur répondit au programmeur:
-Programmeur; j'ai au tant le droit de presser devant la porte d'un programmeur qui programme que vous, programmeur, programmer devant un presseur qui presse.
...Et après on s'étonne qu'il y ait des bugs dans la livraison...Car :
Un livreur livrait...etc...
Bonne journée à Mido, Cath, Véro et autres orthos de la tribu.
Le programmeur dit au presseur :
- Presseur; pourquoi pressait vous devant la porte d'un programmeur qui programme?
Le presseur répondit au programmeur:
-Programmeur; j'ai au tant le droit de presser devant la porte d'un programmeur qui programme que vous, programmeur, programmer devant un presseur qui presse.
...Et après on s'étonne qu'il y ait des bugs dans la livraison...Car :
Un livreur livrait...etc...
Bonne journée à Mido, Cath, Véro et autres orthos de la tribu.
Re: En attendant : Pour les orthos phon-phon:
Merci Théné de tes suggestions et voeux de bonne journée....
Je me permets de te suggérer de reeespirer à fond et len-te-ment en attendant le passage du facteur: je compatis à ta déception et ta nervosité que je sens grandissantes...
Néanmoins: Bonne journée à toi!
D'O
Qu'est devenu notre ami (et collègue) Alain , que nous ne croisons plus guère ici?
Je me permets de te suggérer de reeespirer à fond et len-te-ment en attendant le passage du facteur: je compatis à ta déception et ta nervosité que je sens grandissantes...
Néanmoins: Bonne journée à toi!
D'O
Qu'est devenu notre ami (et collègue) Alain , que nous ne croisons plus guère ici?
Un jour à la fois....
- Théné Lamour
-
Bonjour D'O,
Aux dernières nouvelles, Alain a changé de métier :
...C'est lui le livreur d'Epsilog!!!!!!
Aux dernières nouvelles, Alain a changé de métier :
...C'est lui le livreur d'Epsilog!!!!!!
.....Je comprends donc son extrême discrétion!....
Un jour à la fois....
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
J'ai un peu plus d'infos sur ces retards aléatoires : savez-vous ce qui se passe quand une entreprise fait envoyer des courriers en masse à une période où des irresponsables font la grève contre une Loi mal comprise ? Grève dont de nombreux centres et agents de La Poste sont membres actifs (enfin, passifs...) ?
Et bien, comme chaque année, et comme plusieurs fois par an, les courriers n'arrivent pas, ou arrivent en retard. Exemple : dossier contenant l'original de Vega 4.60 envoyé au CNDA par La Poste pour agrément (6 km de chez nous) : il a mis 10 jours pour arriver ! La Poste a en permamence en France des mouvements de grève sauvages qui ne sont que rarement rendus publics. Le "ponpon" a été ici, à Montpellier, il y a quelques années, quand le nouveau centre de tri a été mis en service : plus moderne, tout automatisé, on peut imaginer une grève pour préserver des emplois... Pas du tout, la cause de la grève a été : ça va trier le courrier trop vite, ça risque de surcharger les préposés à la distribution !
A titre personnel, j'attends avec impatience la privatisation ou la responsabilisation de ce machin. Nous renvoyons manuellement des MAJ gravées par nos petites mains à tour de bras tous les jours, il suffit de demander... Mais certaines n'arrivent pas non plus !
Et bien, comme chaque année, et comme plusieurs fois par an, les courriers n'arrivent pas, ou arrivent en retard. Exemple : dossier contenant l'original de Vega 4.60 envoyé au CNDA par La Poste pour agrément (6 km de chez nous) : il a mis 10 jours pour arriver ! La Poste a en permamence en France des mouvements de grève sauvages qui ne sont que rarement rendus publics. Le "ponpon" a été ici, à Montpellier, il y a quelques années, quand le nouveau centre de tri a été mis en service : plus moderne, tout automatisé, on peut imaginer une grève pour préserver des emplois... Pas du tout, la cause de la grève a été : ça va trier le courrier trop vite, ça risque de surcharger les préposés à la distribution !
A titre personnel, j'attends avec impatience la privatisation ou la responsabilisation de ce machin. Nous renvoyons manuellement des MAJ gravées par nos petites mains à tour de bras tous les jours, il suffit de demander... Mais certaines n'arrivent pas non plus !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Re: --> telechargement des nouvelles versions
Pourquoi ne proposez-vous pas le téléchargement des nouvelles versions ?
De nombreux logiciels (windows,antivir ..) sont mis à jour (presque) automatiquement via un lien ADSL.
Cela permet une mise à jour à moindre cout et affranchie des aléas sociaux du moment.
De nombreux logiciels (windows,antivir ..) sont mis à jour (presque) automatiquement via un lien ADSL.
Cela permet une mise à jour à moindre cout et affranchie des aléas sociaux du moment.
-
-
Faudrait peut être déménager dans des régions où il y a moins de soleil !
- michel67
-
Re: L'arlésienne est arrivee...
il dit cela parceque chez nous il n'y en a pas souvent .....j'ai eu l'immense surprise, ce matin en trouvant la MAJ dans ma boite comme me l'avait promis le service commercial...au boulot....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
- Théné Lamour
-
Re: Petite annonce pour l'arlésienne
Bonjour Monsieur Stéphane Bernabé,
Je vois que les peaux-rouges sont malheureusement plus nombreux dans la tribu...
Comme vous, ça ne me fait pas rire du tout...
Comme dérivatif à votre punching-ball, je vous propose d'aller sur www.fonction-publique.gouv.fr et cliquer sur le lien "Les grands dossiers"...
Vous allez voir que bientôt nos rythmes cardiaques respectifs vont sensiblement baisser...Et j'éspère que les peaux-rouges seront moins nombreux dans notre tribu...
Cela dit, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser que notre pays est paralisé par des irresponsables qui n'ont rien compris aux nouvelles donnes de la société...
Je pense qu'on peut résumer la chose de la façon suivante :
En France, tout le monde (ou presque) veut un emploi mais personne ne veut travailler.
Bon, nous sommes le 20 avril et comme je n'ai toujours pas reçu la V-4.60, je me permets de passer une petite annonce :
H, cherche maj Véga 4.60 - tbe et non bugée - dispo dns le 83.
Faire offre à Théné.
Jettée du Faux Rhum à coté du cabanon de Patrick-la-pomade.
Je vois que les peaux-rouges sont malheureusement plus nombreux dans la tribu...
Comme vous, ça ne me fait pas rire du tout...
Comme dérivatif à votre punching-ball, je vous propose d'aller sur www.fonction-publique.gouv.fr et cliquer sur le lien "Les grands dossiers"...
Vous allez voir que bientôt nos rythmes cardiaques respectifs vont sensiblement baisser...Et j'éspère que les peaux-rouges seront moins nombreux dans notre tribu...
Cela dit, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser que notre pays est paralisé par des irresponsables qui n'ont rien compris aux nouvelles donnes de la société...
Je pense qu'on peut résumer la chose de la façon suivante :
En France, tout le monde (ou presque) veut un emploi mais personne ne veut travailler.
Bon, nous sommes le 20 avril et comme je n'ai toujours pas reçu la V-4.60, je me permets de passer une petite annonce :
H, cherche maj Véga 4.60 - tbe et non bugée - dispo dns le 83.
Faire offre à Théné.
Jettée du Faux Rhum à coté du cabanon de Patrick-la-pomade.
-
-
Re: Petite annonce -Réponse
En réponse a votre annonce du 20 courant, je vous informe que je possède en double exemplaire cette V4.60 non buggée. (les miracles existent)
Si vous ne l'utilisez QUE pour votre compta, ( et donc indépendament de Végaga) le N° de licence n'est apparement pas obligatoire, et l'installation se fait toute seule.
Je peux vous l'adresser en dépannage ce jour par courrier. Ici, la Poste ne fait pas grève. Ce sont les éboueurs. J'arrive encore tres bien a faire la différence entre une poubelle et une boite aux lettres...
PAT la pommade.
jetée du Faux Rhum ---Cabane a coté de celle de Béluga. près du jeu de boules.
suivre l'odeur du Pastis.
voir adresse mail aussi.
Si vous ne l'utilisez QUE pour votre compta, ( et donc indépendament de Végaga) le N° de licence n'est apparement pas obligatoire, et l'installation se fait toute seule.
Je peux vous l'adresser en dépannage ce jour par courrier. Ici, la Poste ne fait pas grève. Ce sont les éboueurs. J'arrive encore tres bien a faire la différence entre une poubelle et une boite aux lettres...
PAT la pommade.
jetée du Faux Rhum ---Cabane a coté de celle de Béluga. près du jeu de boules.
suivre l'odeur du Pastis.
voir adresse mail aussi.
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Bravo D'O pour ta perspicacité: j'ai, effectivement, changé de métier, car j'ai récemment déménagé. Je suis donc devenu, par force et avec le préfixe "pseudo" : déménageur, monteur de meubles, entrepreneur, vendeur de meubles et autres, inspecteur des travaux finis et non finis et (en majorité, hélas) mal finis ! (et, d'ailleurs, pas encore finis et j'en passe ... Ajoute à tout cela, la compta et de multiples problèmes informatiques : voilà le coktail qui m'a saoulé, et dont les effets perdurent, compte-tenu du slalom continuellement nécessaire, "chez moi", pour passer d'une pièce à l'autre, à travers les quelques étroits passages, entre les cartons, car j'ai fortement réduit ma surface habitable ... Mais je ne voudrais pas vous saouler plus, à mon tour, avec ces considérations loin de notre étoile bleue. J'ai d'ailleurs reçu et installé la version 4.60 dont je n'ai pas encore exploré toutes les fonctionnalités (ni la brochure fournie) et il me semble que les sauvegardes (sans restauration) sur CD et sur clé USB sont plus rapides ... Mais peut-être n'est-ce qu'une impression, compte-tenu de ma longue période "d'inactivité informatique"
Amitiés à tous, et padonnez la longueur de ce post, Alain.
Amitiés à tous, et padonnez la longueur de ce post, Alain.