Controle CPAM
Controle CPAM
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a déja eu un controle par une CPAM concernant le nombre AIS.
Je cote parfois un AIS 6 en fonction de la difficulté plutot que en fonction du temps.
Par contre ma CPAM a fait un calcul sur le temps passé et donc trouve que mes cotation sont trop elvées.
Je n'ai pas encore eu le rendez vous avec ma CPAM, je ne sais pas si je vais devoir reverser le trop percu sur 2005 ??
Et vous, vous cotez combien vos toilettes ??
Merci pour réponses et à Bientot
Je voulais savoir si quelqu'un a déja eu un controle par une CPAM concernant le nombre AIS.
Je cote parfois un AIS 6 en fonction de la difficulté plutot que en fonction du temps.
Par contre ma CPAM a fait un calcul sur le temps passé et donc trouve que mes cotation sont trop elvées.
Je n'ai pas encore eu le rendez vous avec ma CPAM, je ne sais pas si je vais devoir reverser le trop percu sur 2005 ??
Et vous, vous cotez combien vos toilettes ??
Merci pour réponses et à Bientot
Re: Controle CPAM
je compte généralement ais 6 pour les toilettes, j'estime que le temps passé n'est pas un calcul judicieux mais je ne sais pas comment tu pourras t'en sortir avec la cpam qui effectivement rapporte l'acte au temps, tu peux peut etre t'appuyer sur une grille AGIR si tes patients ont des aux de vie ( et que l'assos qui s'en occupe peux te la fournir) est ce que vous irez voir les patients? tu peux peut etre rappeler à ton controleur que hormis les ados, peu de personne reste 1/2 heure à se laver mais en mm temps souhaite qu'il ait un peu d'humour. rappele que ta journée commence tot et finit tard donc il est tout à fait possible de caser tout le monde, bref surtout raconte nous la suite de cette experience surement pas drole mais je crois que l'on va rentrer dans l'ère des économies à tout prix et dans la bagarre des soins à domicile fait par les aux de vie et nous
Beaucoup d'infos sur les controles CPAM sur le forum:
http://www.l-idel.net/phpBB-208-french/index.php
Sylvie
http://www.l-idel.net/phpBB-208-french/index.php
Sylvie
en y repensant, je me suis rendu compte que j'avais oublié ... les DSI, tu as certainement qq part le double des DSI envoyées au med controle+ signées par med ttt, si ça peux servir à qq chose... superbe oubli que j'offre bien volontiers à mr Freud pour ses 150 ans
Ce n'est pas des DSI mais des Ent. Pre., mais normalement c'est pareil la secu aurais pu m'avertir par rapport à mes EP si j'avais un pb de nbre d'AIS;
Est ce qu'ils regardent les EP ??
Est ce qu'il faut que je suis accompagné lors du RDV chez le médecin controleur ??
Est ce qu'ils regardent les EP ??
Est ce qu'il faut que je suis accompagné lors du RDV chez le médecin controleur ??
D'où l'interet de l'utilisation de la DSI, qui par définition, permet de déterminer une cotation en fonction de la charge de travail et non pas du temps passé chez le patient.
La CPAM a voulu l'utilisation de cet outil, il ne peuvent donc pas le révoquer si facilement.
Si on parle en terme de temps, alors celui qui est lent va coter une heure, le rapide 30 minutes... doit on prendre en compte le temps de dire bonjour, s'assurer que la journée va bien se passer... ou simplement coter le temps d'effleurage du gant de toilette (sans ranger la salle de bain!)... tout s'argumente des lors qu'on est honnete, alors ne te fais pas de mauvais sang.
Cependant, il est vrai que si tu dis que tu fais 10 toilettes d'une heure le matin, alors la CPAM va te répondre que vous n'avez pas le meme cadran horaire!
La CPAM a voulu l'utilisation de cet outil, il ne peuvent donc pas le révoquer si facilement.
Si on parle en terme de temps, alors celui qui est lent va coter une heure, le rapide 30 minutes... doit on prendre en compte le temps de dire bonjour, s'assurer que la journée va bien se passer... ou simplement coter le temps d'effleurage du gant de toilette (sans ranger la salle de bain!)... tout s'argumente des lors qu'on est honnete, alors ne te fais pas de mauvais sang.
Cependant, il est vrai que si tu dis que tu fais 10 toilettes d'une heure le matin, alors la CPAM va te répondre que vous n'avez pas le meme cadran horaire!
Certains "controleurs" actuels opposent aux IDEL une notion de "Temps Minimum Requis" par acte. C'est à dire qu'ils vous font un savant calcul sur votre activité en vous affirmant qu'il faut 10mn par AIS et 7 ou 10mn par AMI (là, ça depend du controleur ).. donc si d'aventure cela vous arrivait :
-rappelez à ce controleur que vous ne pouvez deontologiquement percevoir une remunération basée sur une obligation de rendement (que celui-ci soit elevé ou bas !!), le rendement etant par definition les quantités produites / nombre d'heures de travail , car existe la notion d'independance professionnelle .
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
(Nouvelle partie Réglementaire)
Section 1 : Dispositions communes à tous les modes d'exercice
Sous-section 1
Devoirs généraux
Article R4312-9
L'infirmier ou l'infirmière ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit. Il ne peut notamment accepter une rétribution fondée sur des obligations de rendement qui auraient pour conséquence une restriction ou un abandon de cette indépendance.
-rappelez à ce controleur que vous ne pouvez deontologiquement percevoir une remunération basée sur une obligation de rendement (que celui-ci soit elevé ou bas !!), le rendement etant par definition les quantités produites / nombre d'heures de travail , car existe la notion d'independance professionnelle .
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
(Nouvelle partie Réglementaire)
Section 1 : Dispositions communes à tous les modes d'exercice
Sous-section 1
Devoirs généraux
Article R4312-9
L'infirmier ou l'infirmière ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit. Il ne peut notamment accepter une rétribution fondée sur des obligations de rendement qui auraient pour conséquence une restriction ou un abandon de cette indépendance.
pourquoi tu ne fais pas de DSI, c'est archi simple avec véga, c'est basique, rapide et logiquement recommandé par le Système