le 16 mai, férié ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
lydi@

le 16 mai, férié ?

Message par lydi@ »

je prépare mes factures et quelle surprise de voir une petite case bleue "férié" au niveau du 16 mai, j'ai vérifié l'année, établie une facture pour voir et bien oui, j'ai un jour férié supplementaire, pourquoi??????????????
Albert

Profimage : K

Re: le 16 mai, férié ?

Message par Albert »

L' an dernier, le 16 mai était " Lundi de Pentecôte ".Je crois que Véga l'avait défériérisé d'office. Ne l'avais-tu pas refériérisé ? Si c' est le cas, le 16 mai sera férié jusqu'à la fin des temps.
Tu fais quoi le 5 juin ? ;-)
Imagelbert
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

En fait, cocher " lundi de pentecôte férié", n'aurait pas posé de problème.
N' aurais-tu pas indiqué " 16 mai férié" ?
A vérifier dans options de l' utilisateur .
Imagelbert
laurent

Message par laurent »

J'ai eu le meme probleme.
J'ai conatcté le service technique. Il faut dans la page d'accueil,
cliquez sur engrenage,
puis utilisateur
puis encore engrange,
puis calendrier ,
puis supprimezle 16 mai
CDLT
lydi@

Message par lydi@ »

en tant qu'infirmière de proximité, de base, de la France d'en bas, j'avais bien gardé mon lundi de pentecote 2005 férié, cette année, toujours pour les mm raisons, le 5 juin sera férié pour moi encore, je n'avais seulement pas remarqué que la Pentecote, peut être liée à Paques? bougeait. mon âme de mécréante a depuis longtemps zappé ces subtilités, merci de m'avoir indiquer la manoeuvre .
JiCé

Message par JiCé »

Chez nous en moselle le vendredi saint (14 avril cette année) et le lendemain de noël (26 décembre tous les ans) sont fériés. J'ai du rajouter ces deux jours, et forcement le vendredi saint est à modifier tous les ans (bizarrement c'est jamais le même jour). Mais bon ce n'est pas un problème en soi.

En revanche l'an dernier la CPAM de Metz (en moselle) m'a versé les indemnités "jour férié" puisque j'avais travaillé le vendredi saint, mais pas toutes les autres caisses, puisque ce jour n'est pas ferié à Paris notamment (ou à Marseille ou Toulon suivant les caisses). Qu'est-ce à dire?? On applique le principe du pays d'origine à la CNAM??? Et le droit local???

Et pour le lundi de pentecôte?? Si je travaille, férié ou pas férié??
Moi j'ai choisi, ce sera férié...... à la maison.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Une réponse commune à JC et à Lydia :
- le lundi de pentecôte n'est plus un jour férié légal en France. Il n'entre pas dans les attributions d'une caisse (ou d'un citoyen) d'en décider autrement. Donc, pas question de tarifer le jour en question avec des majorations "férié".
- en Alsace/Moselle il y a des jours fériés locaux, dont le traitement fait partie du CdC SESAM-Vitale. Il sembleraity logique que ces indemnités soient payées par toutes les caisses de tous les régimes, dès lors que le PS excerce dans cette région. Il faut réclamer...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
philippe goubet

Message par philippe goubet »

petit veinard, ça c'est des pb sympas
LAURENT

Message par LAURENT »

wai, wai,
faut pas croire, j'en ai plein d'autres des problèmes :
je sais pas
- ou je vais partir en vacances cet été ( Hawai ou Australie ?),
- quelle nouvelle voiture acheté ( ferrari ou jaguar)
- ou acrocher l'original de l'arlésienne dont j'ai fait récemment l'acquisition,
et j'ai plein d'autres problèmes existenciels de ce type...
papayaya

Message par papayaya »

bonsoir à tous,
si le lundi de Pentecôte n'est pas férié, pourquoi les écoles et collèges de mes enfants ( dans le 77 ) sont fermés ce jour la pour jour férié?
encore une interprétation de texte?
puisque mes enfants n'ont pas cours, je facturerai donc en jour férié !!!
bruno rat

Message par bruno rat »

Il me semble que le lundi de pentecôte a toujours été considéré comme férié, y compris l'année dernière où, si mes souvenirs sont bons, il devait être férié mais travaillé, dixit l'inventeur de "la France d'en bas"....
Théné Lamour

Re: Jours fériés légaux en France

Message par Théné Lamour »

Si mes souvenirs sont exacts, la participation solidaire pour les personnes âgées, voulue par notre ancien Premier ministre l'année dernière, et fixée au lundi de Pentecote, a fait couler beaucoup d'ancre (...et n'a pas atteint l'objectif financier escompté...).
Je crois même me souvenir que le point bloquant tenait au fait qu'en France, les jours dits fériés sont définis comme tels par une Loi (ou article de loi).
Je crois même que c'est dans le Code du travail que l'on trouve cette référence...Et que la Loi n'a pas été modifiée...
Par contre, cette année, je crois également avoir lu quelque chose à ce propos qui disait que chaque ministère pouvait organiser cette action de solidarité par rattrapage de 7heures de travail réparties sur toute l'année et dont les jours à + 1h seraient fixés en concertation avec les représentants sindicaux.
Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur cette affaire du lundi de Pentecote?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

je viens d'avoir une info, mais qui ne concerne que les salariés, qui peuvent effectivement dispatcher cette "journée de solidarité", en concertation avec leurs employeurs, leurs syndicats.
Par contre, je n'ai rien vu concernant les professions libérales. Notamment, celles (je pense à nos ami(e)s infirmier(e)s, obligées de travailler tous les jours. Doivent-elles ou non compter ce jour comme férié ? La Sécu va-t-elle leur payer la majoration "jour férié" ?
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Le lundi de pencôte est toujours un jour ferié rien à changer, par contre la journée de solidarité est au bon vouloir des entreprises et des syndicats , l'entreprise ou travaille mon époux a choisi de donner un RTT. Pour nous rien ne change pour une fois nous ne sommes pas assujetti à cette nouvelle forme d'impôts! pour l'instant du moins...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Les jours fériés légaux (quel que soit leur usage) sont définis dans le seul code du travail. Le lundi de Pentecôte en a été retiré dès l'année dernière.
Les écoles ferment car c'est un principe : toutes les occasions sont bonnes pour ne pas bosser;
Les entreprises essaient de répartir la journée de solidarité instaurée par la Loi en la fractionnant sur l'année (disposition explicitement interdite par ladite Loi, mais violée dès l'an passé par La Poste ou la SNCF, qui ont allongé la durée de leurs journées de travail de quelques secondes : foutage de g****e)
Les CPAM ne savent pas trop à quoi s'en tenir car la décision ne leur appartient en principe pas : mais comme le code du travail n'est pas applicable aux libéraux, il reste un flou artistique sur le sujet.
En tout état de cause, le lundi de pentecôte n'est plus férié.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre