Changement nomenclature
-
-
Changement nomenclature
CHANGEMENT DE NOMENCLATURE
TOUTE la rééducation neurologique et le périnéo-sphynctérien ont pris un point de nomenclature.
Ce qui a été signé le 12 janvier dernier, entériné par la C.H.A.P. (Commission de Hiérarchisation des Actes Professionnels) ex-commission de nomenclature le 30 mars suivant est enfin passé au Journal Officiel.
Application dès demain le 17 mai 2006
TOUTE la rééducation neurologique et le périnéo-sphynctérien ont pris un point de nomenclature.
Ce qui a été signé le 12 janvier dernier, entériné par la C.H.A.P. (Commission de Hiérarchisation des Actes Professionnels) ex-commission de nomenclature le 30 mars suivant est enfin passé au Journal Officiel.
Application dès demain le 17 mai 2006
-
-
Re: Changement nomenclature
J.O n° 113 du 16 mai 2006 page 7171
texte n° 34
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de la santé et des solidarités
Décision du 27 avril 2006 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge par l'assurance maladie
NOR: SANU0622050S
.../...
4° L'article III-4 est complété par un « II » ainsi rédigé :
« L'arrêté du 27 mars 1972 relatif à la Nomenclature générale des actes professionnels des médecins, des chirurgiens-dentistes, des sages-femmes et des auxiliaires médicaux est modifié comme suit pour les masseurs-kinésithérapeutes :
Au titre XIV, au chapitre II :
L'article 4 (Rééducation des conséquences d'affections neurologiques et musculaires) est modifié comme suit :
Rééducation des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires :
- atteintes localisées à un membre ou à la face 8 ;
- atteintes intéressant plusieurs membres 10 .
Rééducation de l'hémiplégie 9 .
Rééducation de la paraplégie et de la tétraplégie 11 .
Rééducation des affections neurologiques stables ou évolutives pouvant regrouper des déficiences diverses (commande musculaire, tonus, sensibilité, équilibre, coordination...) en dehors de l'hémiplégie et de la paraplégie :
- localisation des déficiences à un membre et sa racine 8 ;
- localisation des déficiences à 2 membres ou plus, ou d'un membre et à tout ou partie du tronc et de la face 10 .
Les cotations afférentes aux deux actes ci-dessus ne s'appliquent pas à la rééducation de la déambulation chez les personnes âgées.
Rééducation des malades atteints de myopathie 11 .
Rééducation des malades atteints d'encéphalopathie infantile 11 .
L'article 8 (Rééducation des conséquences des affections périnéosphinctériennes) est modifié comme suit :
Rééducation périnéale active sous contrôle manuel et/ou électrostimulation et/ou biofeedback 8 . »
texte n° 34
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de la santé et des solidarités
Décision du 27 avril 2006 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge par l'assurance maladie
NOR: SANU0622050S
.../...
4° L'article III-4 est complété par un « II » ainsi rédigé :
« L'arrêté du 27 mars 1972 relatif à la Nomenclature générale des actes professionnels des médecins, des chirurgiens-dentistes, des sages-femmes et des auxiliaires médicaux est modifié comme suit pour les masseurs-kinésithérapeutes :
Au titre XIV, au chapitre II :
L'article 4 (Rééducation des conséquences d'affections neurologiques et musculaires) est modifié comme suit :
Rééducation des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires :
- atteintes localisées à un membre ou à la face 8 ;
- atteintes intéressant plusieurs membres 10 .
Rééducation de l'hémiplégie 9 .
Rééducation de la paraplégie et de la tétraplégie 11 .
Rééducation des affections neurologiques stables ou évolutives pouvant regrouper des déficiences diverses (commande musculaire, tonus, sensibilité, équilibre, coordination...) en dehors de l'hémiplégie et de la paraplégie :
- localisation des déficiences à un membre et sa racine 8 ;
- localisation des déficiences à 2 membres ou plus, ou d'un membre et à tout ou partie du tronc et de la face 10 .
Les cotations afférentes aux deux actes ci-dessus ne s'appliquent pas à la rééducation de la déambulation chez les personnes âgées.
Rééducation des malades atteints de myopathie 11 .
Rééducation des malades atteints d'encéphalopathie infantile 11 .
L'article 8 (Rééducation des conséquences des affections périnéosphinctériennes) est modifié comme suit :
Rééducation périnéale active sous contrôle manuel et/ou électrostimulation et/ou biofeedback 8 . »
- Francis DECOMBAS
-
- Profimage : K
Ok mais dans la pratique végaeste, doit- je aller bidouiller ma NGAP ou bien va t on bénéficier d'un patch en téléchargement ?
La deuxième option me paraît plus pertinente.
La deuxième option me paraît plus pertinente.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
-
-
Pourquoi un patch ? Il s'agit d'une modification des coefficients: là où nous écrivions 8 ou 9 etc. nous frapperons (avec douceur!) 9 ou 10 etc.
Il n'y a donc rien à modifier, sinon le rappel textuel gracieusement fourni des libellés de la NGAP, mais pour cela il n'y a pas urgence: ce sont les mêmes!
Il n'y a donc rien à modifier, sinon le rappel textuel gracieusement fourni des libellés de la NGAP, mais pour cela il n'y a pas urgence: ce sont les mêmes!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Francis DECOMBAS
-
Donc comme je suis rationnel de nature je peux tout simplement modifier la cotation dans les différentes rubriques concernées de ma NGAP, me dispensant dans un second temps d'user mes touches de clavier à retaper pour chaque patient la valeur modifiée des cotations.
Merci de me confirmer si je ne suis pas un véganaute à l'ouest.
Merci de me confirmer si je ne suis pas un véganaute à l'ouest.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
-
-
Regarde et lit les post juste avant. titre NGAP. tout ce que tu dis est vrai. Mais il y a des contraintes.
Quand EDF ou GDFaugmente , les tarifs sont applicables immédiatement, quelque soit la date de Ton abonnement. Alors pour une serie de X seances, je coupe en deux. Pas de problème m'a dit la caisse.
Quoiqu'en pense Daniel....et stéphane. On change de nomenclature, donc de prix, en route.Idem pour les IFD. On est +cool a Marseille.
Quand EDF ou GDFaugmente , les tarifs sont applicables immédiatement, quelque soit la date de Ton abonnement. Alors pour une serie de X seances, je coupe en deux. Pas de problème m'a dit la caisse.
Quoiqu'en pense Daniel....et stéphane. On change de nomenclature, donc de prix, en route.Idem pour les IFD. On est +cool a Marseille.
-
-
La tolérance des caisses a du bon...jusqu'au jour où elle cesse brutalement, et alors on vient pleurer chez les inutiles. Je n'ai plus de mouchoirs.
Dans le 13 il n'y aura pas de problème, normalement, car les inutiles ont travaillé pas mal en ce sens.
Dans le 13 il n'y aura pas de problème, normalement, car les inutiles ont travaillé pas mal en ce sens.
-
-
Personnellement, cher Daniel, je n'ai jamais parlé de collègues "inutiles", meme au niveau syndical.
Force est de constater qu'en effet, tes réponses concernant les lois, nous sont tres utiles et tres claires. Un juriste ne parle jamais dans le vide, et il ne parle que lorsqu'il est sûr de lui, et des lois.
Nous avons quelques mots sur les bilans et les FDSBK, mais j'ai bien écouté tes arguments, et malgré la contrainte on applique a la lettre les consignes.
Un forum sert aussi a ça: dire ce que l'on pense de certaines évolutions du métier, mais en aucun cas a critiquer ceux qui se donnent a fond pour que cette évolution reste positive.
"Il est plus facile de critiquer que d'imiter". ZEUKIS.
Amitiés.
Force est de constater qu'en effet, tes réponses concernant les lois, nous sont tres utiles et tres claires. Un juriste ne parle jamais dans le vide, et il ne parle que lorsqu'il est sûr de lui, et des lois.
Nous avons quelques mots sur les bilans et les FDSBK, mais j'ai bien écouté tes arguments, et malgré la contrainte on applique a la lettre les consignes.
Un forum sert aussi a ça: dire ce que l'on pense de certaines évolutions du métier, mais en aucun cas a critiquer ceux qui se donnent a fond pour que cette évolution reste positive.
"Il est plus facile de critiquer que d'imiter". ZEUKIS.
Amitiés.
tsss..tssss inutiles n'est pas le mot daniel,nous n'avons jamais eu de mots de la sorte entre nous! j'espere que tu en es convaincu.
-
-
Entre nous certes Marc, certes, et évidemment. Mais il n'y a pas que nous !
-
-
Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires. "
Protagoras
---------------------------------
" Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. "
J. Joubert
Protagoras
---------------------------------
" Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. "
J. Joubert
faudrait pas non plus exagerer.... discuter avec daniel pour l'ameliorer..??
tss..tss... mission impossible! de toutes façons Daniel se sait meilleur,la chose est entendue et admise comme cela....
tss..tss... mission impossible! de toutes façons Daniel se sait meilleur,la chose est entendue et admise comme cela....
-
-
Marc, c'est faux et tu le sais très bien, et ce n'est pas très sympa...pour ne pas dire plus!
Patrick: Protagoras ou Gorgias au choix, les deux se sont fait clouer le bec par Platon...ce qui n'est pas forcément mieux!
Patrick: Protagoras ou Gorgias au choix, les deux se sont fait clouer le bec par Platon...ce qui n'est pas forcément mieux!
de l'humour daniel que diable!!!,alors on ne peut plus te charrier sans que tu montes sur pegase??? aucune intention agressive dans mes propos juste te chatouiller un peu pour rire(et ça marche). tu sais tres bien que je ne touche plus a rien ,tu m'en as fait passer le gout.
mais je note que tu cites deux sophistes celebres,tes references??
quant a Platon son distinguo entre opinion et savoir et monde sensible et monde des idées nous pousserait trop loin......
mais je note que tu cites deux sophistes celebres,tes references??
quant a Platon son distinguo entre opinion et savoir et monde sensible et monde des idées nous pousserait trop loin......
-
-
Je cite les deux "adversaires" de Platon en réponse au propos de Patrick, ce que je précise ex ante.
Pour le reste tu vois ça comme ça peux t'arranger Marc, comme ça peut t'arranger, sans aucun problème.
Pour le reste tu vois ça comme ça peux t'arranger Marc, comme ça peut t'arranger, sans aucun problème.
mais tu sais bien que tout m'arrange maintenant. le bonheur quoi!!