Prescription

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
pix

Prescription

Message par pix »

Voila une petite question que je me pose. A-t-on le droit de prescrire (maintenant que l'on peut) sur des feuilles a double entrée pour les ALD. En effet j'ai prescrit un fauteuil roulant a la location pour une de mes patiente fortement paralysée (en ALD bien sur). Le loueur de materiel voudrait que je fasse mes ordonnances sur ordonnances a double entrée : possible pas possible, utile pas utile ?

merci de vos reponses :D
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: Prescription

Message par Daniel MOINE »

Pas nécessaire, mais certaines caisses délivrent des ordonnanciers bizones à la demande (moi je me demande sur quel texte elles appuient leur démarche, mais ce n'est pas bien grave).
Sur ordonnace "normale" il faut bien entendu indiquer le sigle ALD.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
pix

Message par pix »

merci de la reponse
isabelle

Message par isabelle »

désolée,mais de quoi parler vous quand vous parler de prescrire?
isabelle

Message par isabelle »

erreur de ma part je n'avais pas fait attention que cela concernait les kinés!
michel67

Message par michel67 »

sur rien car ce qui m'a ete refuse par un "responsable" en rigolant comme un ane: "mais monsieur ,vous n'etes pas medecins".....c'est concretise en ordonnances bizones jusqu'a ma retraite ('1000)....3 semaines plus tard
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Eric

Message par Eric »

Même fou rire à la Cpam 30 et Cpam 84.
Serait-il possible qu'epsilog prépare une mise à jour permettant, à partir du dossier patient, et en choisissant ce dont notre patient à besoin sur la liste de matériel que nous sommes habilités à prescrire, d'imprimer directement en un clic ladite prescription, en se payant même le luxe de choisir ALD ou pas d'exonération.
Allez, au boulot...
Daniel, une objection?
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Moi non, les textes non plus. Les médecins font ça, nous pouvons faire ça.
Pour nos schtroumpfs préférés c'est moins drôle, car cette liste est appelée à évoluer et il leur faudra faire une MAJ à chacune des évolutions. Mais impossible n'étant pas végalien...
Mais pour les patients (les MK patients hein!) il est possible de bricoler une lettre où il n'y aurait qu'à cocher le ou les items voulus parmi les 16 de la liste actuelle.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre