Prescription encore ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
pix

Prescription encore ...

Message par pix »

Decidement la prescription est un parcours du combattant ! Aujourd'hui une patiente me dit que la phramacie lui a demandé une ordonnance du medecin pour des bequilles malgré ma prescription. Après appel a la pharmacie celle ci m'a indiqué (qu'elle ne savait pas qu'on pouvait prescrire deja !) et que de toute facon son logiciel refusait mon numero. Le seul moyen, est donc que la patiente paye et se fasse rembourser apres... dur pour une personnage agée en ALD quand meme....

On est pas sorti de l'auberge !!
pascal mk
     
     
Messages : 265
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 12:51 pm

Re: Prescription encore ...

Message par pascal mk »

même pb pour la cpam de mon patelin, leur logiciel n'acceptent pas le finess des mk quand les pharmaciens télétransmettent. Je suis donc obligé d'envoyer le patient chez le médecin pour qu'il prescrive... un courrier de la cpam du 16/04 nous indiquait pourtant que tout était ok...
des essais vont avoir lieu avec un N° de praticien fictif en attendant que l'informatique soit mise à jour...
pascal mk
     
     
Messages : 265
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 12:51 pm

Re: Prescription encore ...

Message par pascal mk »

lire 15/04 svp, les cpam ne travaillent pas le dimanche...
Eric
    
    
Messages : 83
Enregistré le : mar. mars 23, 2004 6:47 pm
Profimage : K

Re: Prescription encore ...

Message par Eric »

Afin d'éviter tout problème avec la prescription, j'ai ajouté à mon ordonnance la mention suivante:
"Prescription kinésithérapique conforme à l’arrêté du 9 janvier 2006 paru JO n° 11 du 13 janvier 2006.
Remboursement des dispositifs prescrits selon décret 2006-415 du 6 avril 2006 paru JO n°84 du 8 avril 2006".
Mon numéro de téléphone étant clairement indiqué sur ma prescription, en cas de problème le pharmacien m'aurait appelé ce qui n'a pas été le cas. A ce jour deux de mes patients se sont procuré une ceinture lombaire grâce à ma prescription et ont même pu bénéficier du tiers payant.
A suivre...
Répondre