Decidement la prescription est un parcours du combattant ! Aujourd'hui une patiente me dit que la phramacie lui a demandé une ordonnance du medecin pour des bequilles malgré ma prescription. Après appel a la pharmacie celle ci m'a indiqué (qu'elle ne savait pas qu'on pouvait prescrire deja !) et que de toute facon son logiciel refusait mon numero. Le seul moyen, est donc que la patiente paye et se fasse rembourser apres... dur pour une personnage agée en ALD quand meme....
On est pas sorti de l'auberge !!
Prescription encore ...
Re: Prescription encore ...
même pb pour la cpam de mon patelin, leur logiciel n'acceptent pas le finess des mk quand les pharmaciens télétransmettent. Je suis donc obligé d'envoyer le patient chez le médecin pour qu'il prescrive... un courrier de la cpam du 16/04 nous indiquait pourtant que tout était ok...
des essais vont avoir lieu avec un N° de praticien fictif en attendant que l'informatique soit mise à jour...
des essais vont avoir lieu avec un N° de praticien fictif en attendant que l'informatique soit mise à jour...
lire 15/04 svp, les cpam ne travaillent pas le dimanche...
Afin d'éviter tout problème avec la prescription, j'ai ajouté à mon ordonnance la mention suivante:
"Prescription kinésithérapique conforme à l’arrêté du 9 janvier 2006 paru JO n° 11 du 13 janvier 2006.
Remboursement des dispositifs prescrits selon décret 2006-415 du 6 avril 2006 paru JO n°84 du 8 avril 2006".
Mon numéro de téléphone étant clairement indiqué sur ma prescription, en cas de problème le pharmacien m'aurait appelé ce qui n'a pas été le cas. A ce jour deux de mes patients se sont procuré une ceinture lombaire grâce à ma prescription et ont même pu bénéficier du tiers payant.
A suivre...
"Prescription kinésithérapique conforme à l’arrêté du 9 janvier 2006 paru JO n° 11 du 13 janvier 2006.
Remboursement des dispositifs prescrits selon décret 2006-415 du 6 avril 2006 paru JO n°84 du 8 avril 2006".
Mon numéro de téléphone étant clairement indiqué sur ma prescription, en cas de problème le pharmacien m'aurait appelé ce qui n'a pas été le cas. A ce jour deux de mes patients se sont procuré une ceinture lombaire grâce à ma prescription et ont même pu bénéficier du tiers payant.
A suivre...